CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Ghost Writer

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 décembre 2012 à 19:07:49

Je :up: ce topic car j'ai une question : (attention gros :spoiler: )

A la fin du film quand le negre se fait renverser est ce que c'est un hasard (quel idée de marcher sur la route...) ou alors est ce que c'est la femme de Lang qui a demandé de le buter (comme elle avait apprit la verité avec le mot qu'il lui a fait passer).
La 2ème solution me paraitrait plus crédible que la première mais je trouve quand même qu'il y a un temps relativement court entre le moment ou la femme reçoit le mot et le moment ou le negre se fait renverser, je ne pense pas qu'elle est eu le temps de téléphonner à un eventuel complice...
Alors à votre avis hasard ou meurtre?

MarshakVIII
MarshakVIII
Niveau 10
05 décembre 2012 à 19:20:56

C'est un meurtre bien évidemment. Elle cherchait déjà à le tuer bien avant la soirée du lancement du roman.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 décembre 2012 à 19:34:04

Ah ok,
donc c'était un meurtre mais un hasard que sa arrive juste après que qu'il ai découvert la vérité?

resolution
resolution
Niveau 33
05 décembre 2012 à 19:58:37

Cela a le don de m'énerver, les gens qui ne comprennent pas un truc tellement évident dans un film simplement parce que ce n'est pas dit et répété 100 fois.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 décembre 2012 à 21:48:11

Cela a le don de m'énerver, les gens qui ne comprennent pas un truc tellement évident dans un film simplement parce que ce n'est pas dit et répété 100 fois.

:d) C'est juste que sa fait bizarre que les types qui ont voulus le tuer pendant tout le film (enfin peut être pas tout le film mais une bonne partie) y arrivent enfin juste après qu'il est découvert la vérité...

resolution
resolution
Niveau 33
06 décembre 2012 à 21:54:09

Mais sinon il n'y a pas de film rrhhooooo.

C'est pour ça qu'on raconte son histoire à lui et pas celle à son prédécesseur.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 décembre 2012 à 21:57:08

:rire2: oui je m'en doute.
Je sais que je pinaille mais c'était quelque chose que je ne trouvais pas très clair.

yuz
yuz
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:09:55

S'ils avaient fait plus clair ç'aurait juste été ultra lourd...

Rugia
Rugia
Niveau 10
30 juin 2013 à 03:23:32

Je viens de le voir. La fin mon dieu :rire:

Ce fail monumental :rire:

Sinon j'ai bien apprécié, c'est un bon film !

Sampata
Sampata
Niveau 10
08 juin 2014 à 23:01:33

Je viens de le voir,et il est super.

Le coté "enfermement" du heros ma fait penser a "Munich"

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
10 juin 2014 à 19:49:36

The Ghost Writer est un très bon thriller que j’ai pris plaisir à voir du début à la fin. Ewan McGregor est excellent dans ce film et c’est aussi le cas de Pierce Brosnan qui m’a, une fois de plus surpris par son talent d’acteur. Pour finir, je dirais que c’est une œuvre remarquable qui reflète parfaitement le génie de Roman Polanski.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 20:58:52

Non mais c'est une IA là, c'est pas possible.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 avril 2016 à 01:35:11

Bon j'ai beaucoup aimé, que ce soit l'ambiance, la mise en scène, ou l'utilisation de la BO très intéressante. Bon après c'est pas parfaitement rythmé et l'enquête tourne un peu à vide, pour déboucher sur un final... bon, assez plat, mais bon c'était quand même un bon thriller avec des belles envolées. :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 avril 2016 à 12:27:08

"J'ai beaucoup aimé" [[sticker:p/1jng]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 avril 2016 à 17:07:21

Pourtant le final, c'est ce que je retiens le plus du film. Notamment pour le bout de papier.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 avril 2016 à 17:08:50

Bah la mise en scène est géniale oui, je dis pas le contraire. Mais bon le twist... :sleep:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
20 avril 2016 à 17:15:53

Ah ça, j'ai préféré ne jamais trop m'interroger là-dessus, c'est vrai que c'est pas ce qui me passionne vraiment non plus sur ce point.

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 mars 2019 à 16:24:06

Ce soir sur F3.

[-_Yana_-]
[-_Yana_-]
Niveau 10
06 octobre 2019 à 04:40:10

J'ai trouvé ça un peu fade quand même. On reste pris par l'enquête, les acteurs sont bons. Cependant j'ai été bluffé ni par la photo, ni par la mise en scène, ni par la bande son. Au niveau du déroulement de l'enquête ça reste assez convenu. Ce schéma (le reporter qui fouine là où il doit pas pour découvrir la vérité, les ennuis et complots qui vont avec etc.) on l'a déjà beaucoup vu et à aucun moment j'ai eu l'impression que Polanski apportait quelque chose d'un peu neuf susceptible de sublimer un genre connu.. C'est très classique et peut être un petit peu trop sobre mais on passe un moment agréable malgré tout.

Certaines ficelles sont un peu grossières par contre: l'enquête via google search les "tueurs" envoyés aux trousses de l'écrivain, le twist final pourquoi pas mais la façon dont l'auteur découvre la vérité est vraiment trop facile et revue. La dernière scène me pose aussi problème, je trouve ça pas super subtile et donc pas tellement vraisemblable.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
27 novembre 2019 à 20:19:15

Polanski, véritable maître de l'angoisse et de la paranoïa, met cette fois-ci son talent au service d'un thriller politique. En résulte un thriller atypique et imparfait mais indéniablement réussi, tant dans son atmosphère que dans son scénario.
Mention spécial pour la musique paniquée de Desplat, qui ajoute une merveilleuse touche de folie à ce récit plutôt posé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment