CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Ghost Writer

bishop33
bishop33
Niveau 7
10 avril 2011 à 21:47:28

Ce film est un pur chef-d'oeuvre :content:

ius
ius
Niveau 10
11 avril 2011 à 02:12:41

Bon film. J'ai bien aimé. Ce n'est pas le genre de films qu'on voit tout le temps.

J'ai bien aimé les acteurs, Brosnan à la limite mais ça va encore...

Juste un peu dommage que pour un film "important" il y ait des fonds verts digne de la météo de TF1 mais bon... :honte:
(et même si on est habitué maintenant, pendant quelques minutes on a vraiment l'impression de voir le dernier spot publicitaire d'une grande marque de voiture allemande :sarcastic: :hum: )

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 avril 2011 à 02:21:16

Je me rappelle même plus des fonds verts.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 avril 2011 à 09:54:19

J'aimerais bien savoir où il y en a tiens.

loris78
loris78
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:12:20

Jamais remarqué, et franchement ça m'etonne qu'il y en ait !

loris78
loris78
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:15:28

http://habitat.rdc.fr/2011/04/la-maison-de-the-ghost-writer-le-design-par-roman-polanski/

http://www.flickr.com/photos/leblogdutempsperdu/4438350242/

Effectivement toutes les scenes dans la maison ont été tournée sur fond vert.

ius
ius
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:27:29

Merci pour les liens Loris...

Les scènes à l'intérieur de la maison et certaines à l'extérieur. En fait il n'y a presque rien de "réel" puisque le film est censé se déroulé sur la côté est des USA, probablement à Martha's Vineyard or le film a été tourné un peu partout en Europe. Et à mon grand regret la maison n'existe pas.

Ça n'est pas vraiment choquant en soi, parce que je trouve que l'atmosphère du film est réussie et participe à la qualité de l'ensemble, mais moi qui suit sensible à ce genre de détails dans un film je trouve dommage qu'il ait dû tout monté de toute pièce...

Mais bon je le répète pour ma part j'ai beaucoup aimé :oui:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:45:47

De toute façon les décors sont magnifiques quand même, même avec fond vert.

ius
ius
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:49:09

Tout à fait d'accord, je l'ai dit juste avant. Mais quand c'est réel c'est encore mieux, surtout pour les amateurs de beaux paysages et d'architecture :-)))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:09:57

Dans ce cas c'est un sacré exemple d'effets spéciaux bien utilisés, je suis bluffé!

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
25 avril 2011 à 10:31:02

En effet ça me laisse moi aussi sur le cul, ça ne se remarque absolument pas je trouve... Le film en lui-même est en tout cas exceptionnel. Ma critique ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-the-ghost-writer-72399970.html

Manu711
Manu711
Niveau 10
01 octobre 2012 à 12:54:56

Je connais encore mal Polanski, de lui j’ai du voir Oliver Twist pour sûr en entier, et Le Pianiste que j’ai essayé de voir plusieurs fois que je n’ai jamais terminé, faute d’un ennui terrible face à ce film. Bref, The Ghost Writer n’est pas si mal que ça. En fait j’attendais un bon gros film, un grand moment de cinéma, vu les critiques qu’il a reçu et le bien que j’en ai lu un peu partout. Cela dit j’ai trouvé ça pas mal du tout, mais bien sans plus. Le rythme est lent mais je n’ai pas trouvé le tout trop long, car j’ai aimé cette ambiance lourde et pesante que Polanski a instaurée. Cela a été rendu possible grâce à la somptueuse photographie du film (j’ai par ailleurs lu que de nombreuses scènes avaient été tournées sur fonds verts, jamais je ne m’en serais douté) et la musique du très bon Alexandre Desplat encore une fois. Autre point fort du film, les jeux d’acteurs de Pierce Brosnan et Ewan McGregor, qui livrent chacun une des meilleures performances de leur carrière respective. Puis aussi, cette sombre histoire d’ex-Premier ministre Britannique rattrapé par son passé, profondément ancrée dans l’actualité m’a plu, bien qu’un peu fouillie. Alors, même si ce film n’est pas le chef-d’œuvre espéré en ce qui me concerne, c’est tout de même un solide thriller à voir. Efficace en fait, mais manquant peut-être un peu de rebondissements. Bien que la toute fin que je n’attendais pas m’ait beaucoup plus…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 13:59:31

j'ai manqué le début j'ai commencé à regarder quand brosnan raconte comment il a rencontré sa femme donc je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose de crucial pour la compréhension générale

malgré son rythme lent j'ai beaucoup l'ambiance et la sobriété de l'ensemble ce qui fait que le final est encore plus réussi
ewan est très entouré au début et plus ça va plus son investigation l'isole et on ressent vraiment ça !

par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris la finalité :

brosnan était manipulé par sa femme et le type de la CIA comme j'en ai l'impression ? (il était donc le bouc-émissaire) où était-il un complice dont ils se sont débarrassés ?
ou encore un mélange des deux ?
merci d'avance pour vos lumières !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 16:52:14

:spoil:

Adam Lang est un pantin élevé sur la scène politique britannique grâce à sa compagne, dont on apprend à la fin qu'elle fût ex-agent de la CIA, afin d'appuyer les décisions internationales dans l'intérêt des USA.

18-25Dictature
18-25Dictature
Niveau 10
01 octobre 2012 à 20:42:39

y'a un truc que j'ai trouvé bizarre, dans la BA j'étais persuadé d'avoir vu une scène ou brosnan se fait enlever, j'ai rêvé? :(

et puis aussi sur la fin, qui l'écrase puisqu'il vient juste de passer le mot à la femme elle a pas pu avoir le temps en 10 secondes de donner l'ordre à des hommes de lui rouler dessus pile quand il sort dans la rue :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2012 à 20:49:29

Les hommes cherchaient à le tuer bien avant qu'il lui fasse passer le mot. Malheureusement personne d'autre qu'elle ne l'a vu, donc le secret reste préservé, le nègre, lui, mort avant d'avoir parlé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2012 à 02:22:07

même sort que son prédécesseur sinon quelqu'un peut me dire ce qui se passe dans la première demi-heure que j'ai loupé ? merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2012 à 14:26:14

Pas grand chose, juste la mise en place du terrain! Le nouveau nègre Ewan MCcregor est conseillé auprès de l'éditeur de l'autobiographie de Adam Lang de prendre le relais, il se doute d'ailleurs déjà qu'un problème subsiste étant donné qu'il se fait voler deux ouvrages dans la rue, précédemment offerts pendant son entretien.

MarshallMann
MarshallMann
Niveau 8
02 octobre 2012 à 17:26:42

Le dénouement du film est très lent, mais j'ai bien aimé. Une grosse ambiance et une conclusion qui laisse sur le cul, je suis bien content d'avoir vu ce film ! Mon 2ième de Polanski après Le Pianiste, qui était lui un chef d'oeuvre. Ca donne envie de voir ses autres réalisations :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 14:54:30

ok merci pour les détails

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment