CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Ghost Writer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2010 à 12:56:25

On pense aussi à Kafka évidemment. :)

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
06 mars 2010 à 13:16:39

alors , ca vaut le coup? je vais le voir ce soir...

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2010 à 13:34:12

Non mais The Go, Cameron et Scorsese ne se ramassent pas :noel:

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2010 à 13:34:23

Gandaar :d) Moi j'ai beaucoup aimé, après chacun ses gouts :/

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 mars 2010 à 13:45:13

Oui il vaut le coup.
Je suis du même avis que Triton_Fruity : bon film, sans plus, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques ultra-dithyrambiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2010 à 13:46:11

Très bon film.

Il va surement être dépassé mais pour l'instant c'est le film de l'année.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 mars 2010 à 13:47:00

Non Reo, c'est A Serious Man.

:hap:

Noel_Vermillion
Noel_Vermillion
Niveau 7
06 mars 2010 à 13:48:58

Non c'est Prince of Persia ou le Choc des titans, vous pouvez pas test contre eux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2010 à 13:49:41

Je considère A serious man comme un film de 2009. :hap:

Sinon effectivement, c'est le Coen. :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:16:01

Pour l'instant je le mets égalité avec le Coen. L'année commence très bien, 3 grands films, c'est déjà plus que l'année dernière.

-Okami
-Okami
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:17:24

Je suis assez surpris de ce que je vois :( J'ai pas trouver le film oppressant, ni angoissant bien que Polanski essaye avec l'atmosphère de la maison grise perdu, la BO ( plutot bonne ) et la femme de Lang ( :noel: )

:spoiler:

Je suis le seul a trouver la fin un peu rapide, Mcgregor donne le message a la femme de lang comme quoi il sait puis deux seconde plus tard ce fait écraser :( Pas terrible la moral :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2010 à 18:39:48

the-go -> J'ai vu au moins 5 films meilleurs que le coen l'année dernière.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2010 à 18:50:22

En même temps c'est subjectif, mais c'est vrai que cette année commence très très bien :bave:

Je vais voir le Polanski demain sûrement, à venir Kick-Ass et Valhalla Rising :bave:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
07 mars 2010 à 00:43:24

Je sort du film et je dois dire ... très très bon film ! Le scénar est fluide et limpide, les acteurs au top ! et dieu quel coup de théatre à la fin !

C'est bien moins alambiqué et plus crédible et plus subtile qu'un shutter island (bon aussi soit dit en passant)...

Seul petit bémol : le rythme du film un poil molasson , non pas que ca manque d'action (ce n'est pas le genre de film qui s'y prete) mais Polanski aurai pu rendre son film un tantinet plus angoissant avec un chouilla plus de suspense !

Les gens qui n'aiment pas les thriller politique , passez votre chemin , sinon c'est du tout bon !!

A voir (avant shutter island même )

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
07 mars 2010 à 00:50:54

Noel_Vermillion
Posté le 6 mars 2010 à 13:48:58
Non c'est Prince of Persia ou le Choc des titans, vous pouvez pas test contre eux

Le Choc des Titans , je l'ai vu cette aprem (et j'ai aussi vu peut être 100 fois le film original de 1980--> c'est l'un de mes films d'enfance)
passe ton chemin si t'as vu l'original, parceque Persé façon rambo sans cervelle mélangé à des effets spéciaux --> hormis les ados geek et boutonneux , je vois pas qui ca peut intéresser d'autre.

En tout les ca sil n'y a plus de jeu d'acteur , plus de sentiments, plus le temps de prendre le temps pour une tirade, c'est juste pathétique et c'est fort dommage

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 mars 2010 à 10:40:48

Bah le Polanski c'est lent en effet, mais en même temps c'est un thriller d'ambiance je trouve, et franchement le seul moment d'action qu'il y a véritablement dans le film m'a autant skotché que la plupart des thrillers dynamiques qu'on peut voir sortir de nos jours.

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
07 mars 2010 à 19:55:26

Je reposte ce que j'ai mis sur les forums des Cahiers du Foot:

"Y en a qu'ont vu le Polanski? J'en ressort sans être chamboulé mais sans le sentiment d'avoir perdu mon temps non plus.

On m'avait présenté ça comme le film d'une déchéance politique faisant écho aux récents déboires de Tony Blair, rapport à la guerre en Irak. En fait il s'agit d'un thriller géopolitique efficace et bien filmé, qui fait énormément penser aux Trois Jours du Condor. Avec effectivement une dimension humaine plus poussée, une sorte d'intrusion de l'autre côté du miroir de la politique.

Le scénario est très bien huilé, peut-être un peu trop d'ailleurs, les retournements de situations manquent de surprise, y compris le gros coup de théâtre de la fin. J'en dis pas plus pour ne pas gâcher la découverte, on se laisse quand même facilement emporter.

Polanski utilise au mieux des décors magnifiques, les mets au service d'une ambiance assez particulière, assez malsaine et pessimiste en fait, mais sans trop en faire, à tel point que certaines scènes a priori alambiquées passent très bien (la course-poursuite, par exemple). Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'autorise pas un peu de virtuosité "gratuite", comme le premier plan avec le bateau et le dernier plan avec les pages qui s'envolent, ou la scène du papier (il faut voir pour comprendre).

Au niveau des acteurs Ewan McGregor est au top dans son personnage de ghost writer (tellement ghost qu'on ne connaît pas son nom!) un peu paumé qui doit se débrouiller au milieu d'une situation qui le dépasse.
Belle surprise pour Pierce Brosnan, que je n'avais pas vu depuis ses James Bond.
De même, belle surprise pour les rôles féminins, Olivia Williams que je voyais pour la première fois, et Kim Cattral assez loin de son rôle de pimbêche nymphomane de Sex and the City (car oui, j'ai vu ce film, comme quoi tout arrive).

Le principal reproche est que c'est un peu lent et assez froid (bien que très engagé) finalement, on peut avoir du mal à s'investir dans le film. Mais ça reste intéressant, et de très bonne facture."

Si je devais noter, 8/10, des films de cette facture on en voit pas souvent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 mars 2010 à 01:16:46

J'avais oublié de poster ici, mais si c'était plutôt bref.

Un bon thriller "à l'ancienne", simple, épuré, réaliste et sans la moindre surenchère, passionnant de bout en bout malgré un rythme assez lent. Le mise en scène de Polanski est vraiment très bonne, sobre et précise, avec quelques passages vraiment bien foutus. Voilà qui confirme un très bon début d'année ^^

A noter les excellentes prestations de McGregor et Brosnan.

8/10

resolution
resolution
Niveau 33
09 mars 2010 à 01:20:31

Risques de spoiler sur the ghost Writer mais sur quelques autres films de Polanski dont le locataire.

Polanski et moi, dans mon souvenir ça n'était pas forcément une histoire d'amour, faut dire que j'ai surtout en tête le bal des vampires qui s'il m'avait paru sympathique à l'époque où je l'avais vu, me semblait avoir très mal vieillit, et je gardais donc comme image des films de Polanski des films assez laids visuellement.
Mais c'était oublier Chinatown, Rosemary's baby et le locataire qui sont tout les trois des très grands films. à noter aussi que je trouve le pianiste sympa mais un peu chiant sur la fin. Bref passons.

Donc le dernier film de Polanski est clairement dans la veine du Locataire ou bien de Rosemary's baby, un thriller où l'on doit pas forcément démêler le vrai du faux, mais c'est avant tout un film qui joue sur l'ambiance. Une ambiance très réussi, oppressant, mais sans l'être de trop. On doit alors se demander s'il y a vraiment un problème avec ce premier ministre, ou si tout est dans la tête du spectateur, si l'on est pas aussi parano que ce Ghost, sans nom, admirablement bien interprété par McGregor qui je pense ici signe sa meilleur performance d'acteur.

On pourrait croire à un moment que l'histoire va se répéter comme dans le Locataire, ce que j'aurai espéré, mais le Ghost échappe à son sort funeste et délivre ce qu'on croit alors être la vérité à un ancien ministre. à ce moment je trouve que le film perd peut-être un peu de ce qui faisait sa singularité, on retombe dans les schémas classiques du thriller hollywoodien, mais la fin vient parfaitement rattraper tout ça. Une fin totalement cynique, dans un "plan-séquence" très beau.

Je dirai donc que c'est un très bon film, très beau visuellement, qui pose une ambiance géniale, très bien joué, très intéressant.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 mars 2010 à 17:06:09

Et bah la voici. La quoi ? La première VRAIE bonne surprise de ce début d'année ! (oui car j'attendais beaucoup du Scorsese, alors que je n'attendais pas grand chose de celui-ci franchement). Et me voilà agréablement surpris. Simplicité de la forme qui sert un fond riche, très intéressant. Le film distille cette maestria avec délicatesse et patience, et au final on se rend compte que le tout fonctionne, et plus que bien.

Un grand film.

Par contre je ne suis pas d'accord que la photo est belle. Elle est tout ce qu'il y a de plus normal, mais justement ici ça n'est pas un défaut, c'est en adéquation avec la lucidité de la mise en scène. Très belle réussite, j'ai beaucoup aimé. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment