CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Ghost Writer

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 mars 2010 à 14:08:41

Je dois le voir pour un cours. :(

Parkko, toi t'aime tous les films avec Obi-Wan de toute façon. :nah: :hap:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:09:45

Je l'ai pas encore vu mais je pense que je lui mettre 8,5.
Je vous tiens au courant.
Salut.

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2010 à 14:11:40

Non j'aime pas tous les films d'Obiwan, même si en effet j'adore McGregor :bave: Il a fait des films que j'ai pas aimé, genre Manipulation.

Mais bon, The Ghost Writer j'ai vraiment bien aimé, c'est assez lent, mais on ne s'ennuie pas, ça a un échos assez contemporain au final, ça fait très crédible.
Pendant tout le film Polanski arrive à maintenir une certaine pression, une sorte de tension.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:13:25

Et alors au final, 7,5 ou 8 ?
(c'est pour savoir si finalement j'y vais ou pas)

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2010 à 14:14:20

Bah je sais pas, c'est une très bonne note déjà je trouve ^^.

Ben_17
Ben_17
Niveau 11
03 mars 2010 à 16:19:38

D'autres vis ? :(

Ben_17
Ben_17
Niveau 11
03 mars 2010 à 16:19:51

avis* pardon :noel:

Ben_17
Ben_17
Niveau 11
03 mars 2010 à 16:22:53

Excusez-moi du triple post :honte:

Est-ce un film léger ou on a besoin d'être très attentif ? :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2010 à 17:00:54

Non il faut être attentif.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:22:26

moi j'ai pas mal aimé aussi j'ai trouvé ça pas mal(même si mon film préféré cette année reste Percy Jackson)

CrazySaso
CrazySaso
Niveau 9
03 mars 2010 à 19:03:26

Les critique de ce film sont plutot énorme :fou: .
Faudrait que je vois si j'ai assez de tune :hap: .

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:26:20

Est-ce que le générique de fin est bien ?
Si oui, de quel autre film le rapprocheriez-vous ?
Si non, pourquoi ?

Merci d'avance.

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 mars 2010 à 00:18:41

Je ne me souviens pas du générique de fin, je ne pense pas l'avoir regardé d'ailleurs.

-Okami
-Okami
Niveau 10
05 mars 2010 à 19:45:50

Je viens de le voir j'ai beaucoup apprécier, Pierce Brosman et Ewan Mcgrecor sont très bon dedans, petite mention pour l'humour de Ewan dans le film. Le seul point négatif a mon avis est la fin non pas la découverte mais le résultat qui suit :oui:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
06 mars 2010 à 00:02:47

Bon ben ce soir direction The Ghost Writer, autant intrigué par la vague de critiques dithyrambiques que par l'attraction que j'ai pour le cinéma de Polanski. Il a énormément contribué à nourrir ma cinéphilie (Le Bal des Vampires et Pirates sont parmi les premiers films non-destinés aux enfants que j'ai vu).
Résultat des courses : j'ai vu passer les 2h10 mais bien apprécié malgré tout. C'est loin d'être un de ses meilleurs films comme j'ai pu le lire ci et là, Polanski ne parvient plus à tisser des atmosphères lourdes et paranoïaques comme il savait si brillamment le faire auparavant, c'est assez mollasson quoi. Qu'on vienne pas me dire "le film prend son temps", j'avais beau m'intéresser à l'histoire, je pouvais pas m'empêcher de me dire "il essaye de créer quelque chose mais il n'y arrive pas" (c'est là le problème en fait, tu sens qu'il veut reproduire le schémas de ses anciens films mais ça sonne un peu trop artificiel pour être honnête ; ça se sent surtout au niveau de l'humour un peu trop forcé qui sonne parfois faux). C'est un pitit peu tendu à de rares moments (tout le passage impliquant le ferry) mais ça va pas plus loin.
J'ai quand même passé un bon moment parce que y a suffisamment de qualités pour retenir l'attention (le superbe plan sur le mot qui passe de mains en main en est un parmi tant d'autres), mais j'ai pas vu le génial thriller annoncé. Juste un sympathique petit film pépère.

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2010 à 00:09:04

Je ne suis pas d'accord pour l'atmosphère qui pour moi est un des points forts du film. C'est vraiment oppressant, avec une ambiance très lourde.

Noel_Vermillion
Noel_Vermillion
Niveau 7
06 mars 2010 à 00:42:37

C'est l'inspecteur Barnaby au cinoche avec le tag "polanski" pour booster les critiques, rien de plus...

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2010 à 09:58:39

:rire: :rire: :rire: Ah oui alors c'est vraiment bien réalisé les inspecteurs Barnaby :)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
06 mars 2010 à 10:39:04

Ce qui m'a vraiment plu dans le film, c'est que contrairement à ce qu'on peut voir la plupart du temps dans des thriller politique celui la est constamment ancré dans le réel. C'est à dire que tout est crédible. Et je trouve que c'est là que le film se démarque vraiment, Polanski arrive à créer une atmosphère à partir de pas grand chose. La seule scène "d'action" du film par exemple, est une course poursuite très sage qui dure à peine 5/10 minutes.
C'est peut être ça la marque des grands, créer une atmosphère à partir de pas grand chose. Mankiewicz disait, après avoir fait Sleuth, qu'il en était arrivé à un point de sa vie ou il souhaitait filmer deux acteurs dans une cabine téléphonique. Or, ce film de pur mise en scène (vu qu'à la base c'est une pièce) se rapproche assez de ce Ghost Writer, film quasiment à huis clos, ou l'environnement dans lequel évolue les protagonistes est la clé. Polanski revient avec un film d'une grande simplicité et d'une grande sagesse formelle donc, à l'heure ou une partie des autres grands cinéastes contemporains (Cameron, Mann, Scorsese...) se ramassent par manque d'humilité.
La dernière scène illustre parfaitement toute l'intelligence avec laquelle le film est mis en scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2010 à 12:55:14

Le meilleur film de la décennie, pour l'instant. (C'était entre lui et Shutter Island de toute façon, et il n'y a pas photo.)

En parlant de photo, elle est très bien dans ce film, elle participe grandement à l'atmosphère oppressante. La musique (Desplat) aussi, en phase totale avec le scénario. L'absurde, qui fait le charme des meilleurs Polanski (Cul-de-sac) est présent par petite touches, comme ce jardinier qui ramasse indéfiniment les hautes herbes éparpillées sur la terrasse et que le vent redisperse. Prix de la mise en scène à Berlin grandement mérité, Polanski film magnifiquement l'enfermement physique de ses personnages dans cette maison, dans cette île, dans ce monde angoissants. On pense à Rebecca, on pense à Lang et Gray, et c'est plus proche du compliment que de la critique.

8/10. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment