Qu’il est périlleux de donner suite à un film devenu culte avec le temps, surtout après avoir laissé s’écouler une bonne quinzaine d’années. Alors, Derek et Hansen ont t’ils toujours le look ? A vrai dire, oui et non. D’un côté, difficile de nier le travail de Ben Stiller qui est parvenu à retrouver le ton de l’original, cet humour absurde, con, si caractéristique, surtout que tout le casting du premier film rempile, accompagné d’une tripotée de « guest-stars ». Pas mal de gags fonctionnent, on rigole, malheureusement, tout ça sent un peu le réchauffé. La force de « Zoolander », toute sa saveur, provenait de l’effet de surprise, de la découverte de cet univers, de ses personnages et de son ton si particulier. Ne disposant, bien évidemment, pas de cette fraîcheur, cette séquelle a bien du mal à se rendre indispensable, sans être ratée pour autant.