Bonjour à tous! Je crée ce topic pour demander votre avis à propos de cet adjectif, "tarantinesque". L'univers de Tarantino est fait de dialogues décalés, de violence eshétique, de plan de caméras particuliers et de narration post-moderne, ainsi que de références à la pelle. De cet univers, on a tiré le néologisme "tarantinesque". C'est bien seulement voilà: dès qu'un réalisateur réunit deux de ces caractéristiques ( une suffit même parfois), on lui colle l'étiquette "tarantinesque". Tarantino n'a rien inventé, et je trouve profondément injuste le fait que des films ayant une caractéristique qui, de près ou de loin, rappelle son univers soit immédiatement catalogué comme un repompage. Pour exemple, Little New York, qui fait plus ou moins penser aux codes si chers à Trantino a été décrié à sa sortie pour cette filiation que je trouvepour ma part injustifiée.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance