CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paranormal Activity 2

Albertini
Albertini
Niveau 10
18 novembre 2010 à 07:50:20

Je suis allé le voir au ciné. J'ai flippé.

Je vais jamais voir les films comme ça au cinéma et là j'y suis allé.

Le flippe.

A la fin, même si les ficelles étaient grosses, je pouvais pas m'empêcher de détourner mon regard de l'écran.

Meilleur que le premier.

farm
farm
Niveau 7
20 novembre 2010 à 18:41:38

Plus de sursauts que le 1er surtout :peur:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
20 novembre 2010 à 19:30:23

rudd59
Posté le 18 novembre 2010 à 00:08:41 Ce qui me gave moi c'est les mecs qui vont voir ce film sans se mettre dedans. C'est un genre spécial ce film, adressé à une certaine catégorie de cinéphiles. Si tu vas au cinéma le voir en rigolant avec ton voisin ou en le matant comme une comédie c'est sûr que tu apprécieras pas le film! Un film de ce genre se regarde dans le noir et en silence en se plongeant dans le film pas en étant en communauté d'amis à 16h! Ce film est génial point barre!

:d) Je sais pas si quand tu parles, tu fais allusion à ce que j'ai dit. Pour ma part, j'étais à fonds dans le sujet parce que justement le premier film m'avait fortement interpellé et le sujet également mais faut vraiment avoué que la chronologie est un peu mal foutu surtout à la fin, la mise en scène reste sympa avec la même recette.

Sinon oui, normalement il y aura un 3 et c'est plus que probable vu la fin et vu le nombre d'entré que sa rapporte.

AmericannBadass
AmericannBadass
Niveau 7
08 juin 2011 à 23:49:11

vu ce soir, pas mal, mais de la à avoir peur :sarcastic:

• regarde la porte de sa chambre* :hap:
ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
12 août 2011 à 18:51:28

Ce second volet est excellent je trouve. Bien sûr il faut avoir aimé le premier pour aimer celui-ci, qui fait certes un brin moins peur (mais juste un brin, hein) par manque d'effet de surprise, mais qui compense par un bon scénario complétant joliment le premier volet. Ma critique ici : http://www.critiquesdechatle.com/article-paranormal-activity-2-81426785.html

courbekiller89
courbekiller89
Niveau 8
22 janvier 2013 à 16:58:07

ce film est franchement génial j'ai commencé par celui-la le 3 est un peu moin bien mais bon il nous en apprend un peu plus

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
22 janvier 2013 à 19:27:49

courbekiller89 :d) Non, c'est nul, très nul même... :pf:

courbekiller89
courbekiller89
Niveau 8
23 janvier 2013 à 19:32:56

c'est toi qui est très nul :ok:

FmA93
FmA93
Niveau 10
23 janvier 2013 à 20:02:13

Pas d'attaques personnelles les enfants.

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
23 janvier 2013 à 20:07:32

"c'est toi qui est très nul "

... :pf:

courbekiller89
courbekiller89
Niveau 8
24 janvier 2013 à 19:56:22

:rire:

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
03 janvier 2016 à 15:13:39

Bon film pour l'époque, j'avais bien aimé le fait qu'il soit à la fois une préquelle et une suite au premier film de la saga (2009). :)

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
03 janvier 2016 à 15:31:24

Le 03 janvier 2016 à 15:13:39 PAUL--55000 a écrit :
Bon film pour l'époque

2010, une époque lointaine. [[sticker:p/1jnf]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
03 janvier 2016 à 15:35:41

Tant de choses ont évolué depuis.

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
27 janvier 2016 à 01:31:05

Moins bon que le premier.
Ambiance inexistante, au vu des acteurs moins bons et des différentes caméras de surveillance qui mettent une distance.
La tension montait vraiment crescendo dans le premier, ici c'est assez mal dosé.
Quelques scènes efficaces, mais abus des screamers.
Le lien avec le premier opus est sympa.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
27 janvier 2016 à 17:18:37

Pas mauvais mais en-dessous du premier. :oui:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
02 mai 2016 à 18:50:38

Peut-on faire deux fois le même film et espérer que ce soit bien à chaque fois ? John Carpenter a prouvé que oui, en faisant de son diptyque sur Snake Plissken les deux faces d'une même pièce. Paranormal Activity 2 c'est exactement cela, le talent en moins.

Le début est assez rigolo. L'exposition dure à peine quelques minutes et l'intrigue est lancée dans la foulée. On sent que le réalisateur voulait arriver rapidement à ces phases d'attente passionnantes qui se concluent sur une porte qui claque. On prend quand même le temps de nous expliquer raison de la présence des caméras, dont la logique surprend, par rapport au reste du film. Les différents membres de la famille sont quant à eux bien clichés mais ils ont le mérite de ne pas être insupportables et d'agir avec un minimum de bon sens (du moins je le pensais jusqu'à ce que je vois que les parents laissent leur berger allemand dormir seul dans la chambre du nouveau né).

En dehors de cela, il n'y a pas grand chose à signaler puisque l'ensemble décalque toute la médiocrité du premier sans réfléchir. Il ne se passe strictement rien, si ce n'est comme je l'ai déjà dit des portes qui claquent et des lumières qui s'allument toutes seules. Si encore ces petits effets étaient au service d'une quelconque tension, mais même pas (ou plutôt toujours pas). Le film compense alors avec des scarejumps, certainement la pire manière de provoquer une réaction chez le spectateur. Il y en a bien un qui sort un peu du lot, mais les autres sont extrêmement prévisibles, soit parce qu'il sont annoncés sans subtilité, soit parce qu'ils sont directement repris du précédent opus.

Ce n'est pas ce nouvel épisode qui sortira la saga du fond du trou. Les quelques bonnes idées (faire du chien un vrai personnage, le fait que l'histoire se déroule en parallèle du premier volet) sont balayées d'un revers de main pour faire place au cliché et à l'ennui. Notons que le film avoue sa propre connerie en intégrant une caméra à vision nocturne qui donne une image... verte, et non bleue. Tant d’honnêteté, ça mérite des applaudissements.

http://www.senscritique.com/film/Paranormal_Activity_2/critique/77596167

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment