Certes Schaffer, mais c'est pas forcément pour ça qu'on va s'empresser dans parler... C'est là où je voulais en venir. Tu le fais bien, mais d'autres peuvent parler du film tel qu'il est dans sa conception (ses plans, cadrages, etc.) sans forcément y voir des références partout.
De L'armée des 12 singes dans Looper, je suis d'accord, mais lorsque je l'ai vue, je n'y ai pas fait attention, c'est après coup. Pareil pour BR et Metropolis.
Et les similitudes on peut les voir et en faire abstraction aussi.
Non mais dans un sens je suis totalement d'accord avec les propos de Schaffer et reso', et Dieu sait que je n'ai pas une grande culture cinématographique, ça fait plaisir d'avoir sur ce forum des gens qui "la ramènent", justement. Parce qu'on apprends d'eux, j'veux dire y a des habitués qui m'ont fait découvrir des films magistraux, des films majeurs. Chose que je n'ai jamais apprise de Buy.
Mais dans un sens, Buy, je le comprends, parce qu'il a des réalisateurs actuels fétiches, qu'il défends, parfois avec pertinence, parfois sans, moi je fais souvent pareil (bon, en exagérant souvent volontairement, genre avec Nolan).
Certes, certaines de ses critiques manquent de références ou d'analyse, bon...Moi je comprends quand même.
Putain...
Cheaken
C'est pas pour autant qu'il ment forcément... ça fait un peu gros procès d'intention quoi.
Mais non, mais qu'il défende des films récents j'ai pas de souci avec ça. Je défendrai aussi Skyfall ou Mission Impossible 4 (pour les blockbusters récents) s'il le faut.
Mais c'est le fait qu'il ne parle que de ça.
Mais à un moment donné faut faire gaffe aussi, lorsque je vois BuyMore je me dis boussole qui indique le sud.
Aro
C'est juste aussi. Les critiques constructives sont très plaisante à lire et j'en apprends également beaucoup chaque jour. Mais faut pas jeter la pierre à Buy parce qu'il n'a pas cette envie et volonté.
J'ai pas compris l'expression avec la boussole ![]()
Oui, c'est vrai, il ne parle que de ça. Mais bon, c'est le cas de beaucoup d'habitués, moi y compris, les topics de films récents sont les plus squattés...
Ben c'est normal que les films récents sont plus squattés. Tout le monde voit les films en même temps. Et si c'est des blockbuster beaucoup de monde les voit.
Mais je m'en fiche que Buy ne vienne pas faire des critiques de tous les films qu'il a vu, même si je trouve ça toujours plus intéressant que de ne rien dire. Mais c'est qu'à aucun moment il n'en parle, même au détour d'une conversation.
La boussole ça veut dire que si Buy aime un truc ça va être nul et inversement.
resolution
Posté le 1er décembre 2012 à 00:59:42
Ce que je veux te dire si tu déconnectes tu n'apprends pas, tout est bien alors.
Pourquoi à un moment tu en as marre de voir 100 fois la même chose ? parce que tu l'as déjà vu.
Sinon n'importe quel film est génial vu que tu crois le voir pour la première fois.
C'est pour ça que je disais qu'on ne peut pas tout déconnecter, mais essayer. Forcément voir et revoir toujours la même chose c'est lourd. Mais si derrière le film est assez bien mis en scène et plutôt bien écrit, ça passe, ou ça aide.
C'est aussi pour ça que j'aime bien les films simples, qui ne raconte pas forcément quelque chose de très développer, qui va chercher loin, mais qui ont une mise en scène qui colle avec ce que j'aime. Récemment, Amour s'inscrit dans ce genre. C'est simple, ce n'est pas le genre de film a avoir du suspense, où on se demande ce qu'il va arriver. Ca se base que sur son titre (enfin je le vois comme ça) et au final ça fonctionne pour moi.
Fait chier, à force de suivre la conversation (sans vraiment y participer
), il est déjà 1h. Moi qui allais me mater Ran, maintenant je suis démotivé de voir un film de 2h30
.
Va falloir que j'en trouve un plus cour.
Ouais, je comprends. Bon, c'est vrai que pour prétendre pouvoir critiquer un film, il faut connaître le cinéma sous différentes formes et époques, varier les comparaisons, trouver des points communs entre des réalisateurs et des oeuvres ayant parfois 60 ans de différences...
Après, Buy n'a-t-il pas cette culture, ou ne l'exploite juste-t-il pas, je n'en sais rien.
Je ne dis pas que Buy n'a pas cette culture, j'en sais rien et je m'en fous. Mais ça ne se voit pas.
Snake
je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas le cas de tous les films.
Ah oui c'est sûr, on ne peut pas faire ça avec tous les films.
L'un des plus gros exemples ça doit être les blockbusters, qui au final ont trop de similarité entre eux le plus souvent.
Ou même les comédies avec des similitudes propre aux genres. Combien de fois un film comique m'a fait chier juste parce qu'à 2/3 du film on a la putain de scène pseudo-dramatique du film.
C'est des genres où on voit et revoit souvent la même chose, et c'est dans ces genres là que c'est le plus chiant donc.
C'est surtout le formatage du truc qui est chiant. Après, pour des films qui penchent plus pour le film d'auteur, c'est déjà plus simple d'essayer de faire abstractions. C'est d'autant plus simple si le film est déjà bon en lui même, de part sa mise en scène et son écriture, avant même son histoire principal.
Je rate tous les gros clashs de la semaine à jouer le soir là
Bon c'est dommage quand même d'avoir une escalade d'attaques les uns envers les autres à partir d'un truc aussi con.
Ah ben ça parlait de Boorman, justement en regardant la fiche du film Payback avec Mel Gibson, je vois que le film est adapté d'un livre dont Boorman a aussi fait une adaptation.
Quelqu'un l'a vue ? Ca me tenterai bien de me le faire après avoir revue Payback.
C'est "Le Point de non retour" ou "Point Blank" la version de Boorman
.
lol aucune idée de combien de film j'ai déjà vu!
Par contre mes films préférés c'est Pulp Fiction, Las Vegas Parano, La Cité de la Peur, Mais qui a tué Pamela Rose?, Quasimodo d'El Paris, Bagdad Café, Le Parrain 1 et 2 (mais pas le 3
), Vol au dessus d'un Nid de Coucou, Requiem for a Dream, La Haine, Man on the Moon, La Môme et Collision ![]()
NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN sans Buymore ce forum n'est plus rien !
Reviens Buymou ! ![]()
Ba ce qui est clair c'est que voir 3500 films et je sais pas, devant The Impossible (l'exemple le plus récent) tu es étonnement élogieux (toutes proportions gardées), dire qu'il y a une maîtrise dans le propos, ça me paraît vraiment bizarre.
Je veux dire bon si tu as regardé autant de films c'est génial, ça forge une méga-culture, une méga-expérience, sur ce point-là (si c'est vrai car je pars du principe qu'on ne ment pas
), et pourtant sur les films qui sortent actuellement tu es loin d'être exigeant.
Alors ça revient à se demander sur les 3500 films vus (on peut effectivement voir 3400 merdes et 100 films qui vaillent la peine), j'ose évidemment pas croire à ça, mais avoir une soi-disant aussi grosse expérience et se laisser "embobiner" par ce qui sort aujourd'hui, c'est pleinement contradictoire pour moi.
Je pense plutôt que ceux qui voient beaucoup de films en voient beaucoup plus de moins bons que ceux qui vont juste voir des valeurs sûres, et apprécient donc mieux quand un film est "juste bon", par exemple.