Et pour les 2 types de predators différents ?
Fallait écouter au lieu de rouler des pelles à ta voisine
Les predators sont en constante évolution pour devenir de meilleures chasseurs.
On peut en déduire que les nouveaux predators ont évolué car ils chassent plus ; les anciens chassent moins, donc ...
Oui non mais en fait dans le film Fishburn dit clairement à un moment qu'il y a deux types de predators, qu'il compare d'ailleurs aux chiens et aux loups.
Donc pour moi il y a clairement un parallèle à faire avec le côté sauvage du loup et plus "domestique", "civilisé" du chien avec les 2 types de predator. Les 3 chasseurs sont plus brutaux, barbares et forts alors que l'autre est un predator classique qui d'ailleurs a de la compassion et de la reconnaissance pour l'humain.
Et là-dessus mon frère n'est pas d'accord avec moi, arguant qu'il n'y a qu'un seul type de predators et que les 3 plus forts ont capturé le plus faible...
Néanmoins le fait qu'il n'y ait qu'un vaisseau et qu'un predator soit capturé n'est pas expliqué dans le film ![]()
J'avais bien aimé ce film. ![]()
Bon film je up !
J'ai bien aimé, sans atteindre le premier de Schwarzy, qui reste la référence du genre à ce jour.
Celui-là c'est son petit frère, la suite qui aurait dû sortir à la place du second volet de l'époque.
Il imite énormément le premier, presque trop, des scènes comme le japonais au sabre en parallèle avec l'indien etc.
La musique est exactement la même que celle de 1987 WTF?
Bref, le film s'amuse avec son grand frère, sans innover énormément. Dommage. Mais l'ambiance est bonne et les acteurs sont très bons.
L'effet surprise n'est plus là aussi, ça joue beaucoup. mais je recommande.
Franchement il est très moyens.
Du déjà vu, prévisible au possible, stéréotypé au possible, déstruction de l'univers des anciens Prédators.
Il imite énormément le premier, presque trop, des scènes comme le japonais au sabre en parallèle avec l'indien etc.
Clair, difficile de ne pas y penser quand on voit cette scène.
Enfin là on a pas juste droit à un cri au loin.
Si quelqu'un veut voir comment le 1er Predator aurait du se finir :
http://www.youtube.com/watch?v=fp9DHzgr758
![]()
c'est une honte ce film ![]()
prédator qui mesure 1m90
la scène ou il se fritte avec son sabre est juste risible ![]()
Je poste rarement dans la partie cinéma donc je sais pas si faut indiquer Spoiler ou quoi , enfin bon je le dit , y'as du Spoiler dans mon post les gens
Je viens de le voir et je trouve que l'enchainement des actions se fait beaucoup trop rapidement , y'as aussi quelques points bizarres , les humains ne se parlent quasiment pas au début et le " héros " sait tout des autres , qu'un tel est un prisonnier dangereux , que l'autre est membre d'un groupe de résistant en Afrique ... Alors qu'ils se parlent même pas . Pareil pour la fin , le docteur complètement con qui trahit , le mec croyait quoi , qu'il allais pouvoir continuer sa petite vie sur une planète ou il est la proie ?
Sans oublier le passage du Yakuza qui nous fait son petit show héroïque . Il arrive à en buter un avec son petit sabre sans trop de difficulté ( bon il en meurt quand même ) alors qu'as la fin le héros galère avec sa hache avec un Predator quasiment aveuglé avec son système qui pars en merde.
Trop d'incohérence sur ce film , c'est des petits détails mais bon , c'est ça qui différencie un bon film d'un navet .
Rien que le début annonce la couleur du film , le mec tombe en parachute , se prend dans l'arbre et tombe de 5 mètres , dans un bon film le mec aurais la jambe pété , mais comme c'était le héros , non , il as rien , c'est un true warrior ![]()
C'est vrai, dans les bons films d'action le héros n'est jamais un surhomme, c'est bien connu.
Et si le personnage en sait autant sur les autres c'est parce-qu'il connait ces hommes à la base, probablement de leur réputation.
Je veux bien que ce film soit moyen mais faut ouvrir un peu son cerveau quand même non ?
Voilà. ![]()
C'est vrai, dans les bons films d'action le héros n'est jamais un surhomme, c'est bien connu.
Ben non, justement.
y a pas a discuter ce film est une bouse, une insulte a l'originale
TOPIC CLOS ![]()
TxO Voir le profil de TxO
Posté le 4 avril 2011 à 16:44:31 Avertir un administrateur
Je poste rarement dans la partie cinéma donc je sais pas si faut indiquer Spoiler ou quoi , enfin bon je le dit , y'as du Spoiler dans mon post les gens
je veux bien que ce genre de film se regarde avec le cerveau au repos, mais pas complètement éteint ![]()
(ou était-il peut être à plein régime ?)
Sérieux regarde le une seconde fois parce que tout ce que tu dis est expliqué dans le film... :
Brody devine simplement qui sont ses coéquipiers en regardant leurs attributs parce que c'est un mercenaire, ancien SF probablement, donc il a l'habitude. Surtout ils le disent à peu près tous à un moment ou un autre, et franchement on peu pas dire qu'ils y aient été subtilement dans les clichés... ![]()
Un enfant de 12 ans aurait reconnu les différents mauvais.
Les types sont tous des bad boys, le soi-disant médecin c'est simplement un serial-killer. C'est peut être le plus subtile quoique... et il veut rester sur la planète parce que justement il croit pouvoir faire ami-ami avec les predators et assouvir ses pulsions en toute impunité.
Tu as déjà manié un sabre japonnais ? C'est une arme extrêmement tranchante, donc pas étonnant qu'il sauce le predators. A l'inverse si tu prends une hache, contrairement à ce qui est montré d'habitude, c'est très difficile de couper une tête par exemple (comme il le fait à la fin). Et là la sienne c'est un vieux truc, ensuite il frappe le casque et pas toujours avec le tranchant.
Enfin pour la chute les arbres l'amortissent et il reste ko quand même pendant un certain temps et on voit qu'il a mal. C'est aussi quand même un dur à cuire, musclé, entrainé donc aucune raison de choquer. Et on pourrait dire que comme la gravité est différente sur cette planète... et en l’occurrence le gars est vraiment un true warrior!
blazcowicz
Rambo c'est du poulet ? Jason Statham ? Bruce Willis ?
Mais j'imagine que tu as d'office raison... probablement parce que tu as vu l'intégrale de Kubrick ![]()
Rambo, mauvais exemple, il est très souvent blessé. Statham, on parlait de bons films donc non. Bruce Willis si tu parles de McClane, cf Rambo.
Evidemment que j'ai raison grâce à Kubrick ![]()
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 4 avril 2011 à 20:54:37 Avertir un administrateur
Ben non, justement.
Va falloir que je quote parce que la mauvaise foi est de sortie ![]()
Le fait qu'il soit blessé (ce qui en l'occurence n'est pas vraiment le cas dans Rambo en plus) ne change rien au fait que ce sont des surhommes. Je ne sais pas qui est assez bête pour oser dire le contraire mais bon... peut être que tu es rambo dans la vraie vie je n'en sais rien... ou que tu connais un flic qui explose un avion de chasse à mains nue ?
Hypertension c'est un mauvais film pour toi ? mais bon évidement il n'a pas tourné avec Kubrick ![]()
Rambo est souvent blessé et psychologiquement meurtri, un peu trop pour un surhomme non?
Bruce Willis en bave à chaque fois dans les Die Hard et ailleurs, au contraire d'un Liam Neeson indestructible dans l'affreux Taken
Ce préjugé comme quoi tous les héros de films d'action sont des surhommes est mal venu, et parfois le héros meurt donc bon, suffit de voir les bons films ![]()
Mais ça va loin franchement là ![]()
moi les films que je regarde le héro est meurtri, blessé tellement blessé que généralement il meurt a la fin du film ![]()
Rambo et McClane ne sont pas des surhommes, ils sont chanceux/intelligents/entraînés, nuance.
Après je fais la différence entre le mauvais et le second degré pour les films où le héros est "indestructibles", je pense que Crank est second degré si tu permets
Pour l'avion de chasse je sais pas de quel film tu parles, si c'est Die Hard 4 c'est mauvais.