CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Océans

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 mars 2010 à 22:05:50

Si, tu vas la prendre aussi ta claque :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:06:42

Si je le vois ceci dit :hap:

tom022000
tom022000
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:23:53

Savez vous s'il y aura une edition en super coffret plus complete que la version blu ray?

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
16 juillet 2010 à 15:35:48

Bonjour, savez vous si une sortie blu ray est prévue ?

tom022000
tom022000
Niveau 7
16 juillet 2010 à 15:45:07

Oui j'ai pu voir la jaquette blu ray et il y a beaucoup plus de bonus
mate le site officiel
tape ocean sur google tu verras

balong07
balong07
Niveau 8
06 août 2010 à 03:30:59

J'ai vu une partie de ce film. C'est vrai que c'est magnifique de voir la beauté sous-marine ainsi que de voir les talents des habitants à survivre.

Cependant, une scène m'a horrifiée. :ouch:

:spolier: :spolier: :spolier:

Voir ces pêcheurs asiatiques pêcher un requin, lui couper les nageoires et la queue pour ensuite le rejeter à l'eau....... :snif:

....Et voir la pauvre bête agonisante se vidant de son sang et tentant de bouger en vain..... :malade: :snif2:

J'en ai failli vomir de dégout limite à être dégouter de l'humanité...

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
06 août 2010 à 03:57:35

Cette scène est un truquage. C'est marqué dans le générique final :-)))

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
06 août 2010 à 04:32:19

C'est peut être un trucage dans le film mais c'est ce qui se passe tous les jours dans la vie, j'ai honte de notre race "humaine" parfois :honte:

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
06 août 2010 à 18:16:38

Cette scène arrive tellement souvent dans la vrai vie, c'est scandaleux :-(

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 août 2010 à 23:15:03

Je me suis acheté le DVD :hap: C'est avant tout un prétexte pour que le topic revienne en première page. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il est grand temps :-)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 août 2010 à 13:57:12

Il me tente énormément !
J'ai vu des extraits, c'est juste hallucinant !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 août 2010 à 14:00:47

Quelle merde que cet Océan !

Moi qui ADORE les films documentaires sur les animaux, de tout types, instructifs, comtemplatifs, mis en scène, etc.

Et ben là, c'est l'un des pire qu'il m'ai été donner de voir...

Images rébarbatives, montage chiant, voix off inutile...

Il a le cul entre deux chaise... Il voudrais à la fois être une belle peinture poétique et une dénonciation, du coup, il rate les deux...

Moi qui adore ça habituellement, c'est l'un des rares fois ou je me suis autant fait chier devant un documentaire...

Faudrait dire au réalisateur qu'il n'y a pas que des baleines et des dauphins dans l'océan... :honte:

notsu
notsu
Niveau 43
29 août 2010 à 14:02:39

Ce film a de belles images, mais à moins de regarder dans l'esprit que tout ce qu'on veut voir c'est des belles images, on se fait chier, en effet.

En tout cas en tant que film... 1/10, en tant que belles images : c'est beau.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
29 août 2010 à 14:04:51

Même si les images sont belles, on a l'impression de voir les mêmes en boucle... :honte:

Y'a des docu bien plus comtemplatifs, bien plus lents, mais infiniment plus beaux et intéressants. Pourquoi ? Parce qu'ils varient leurs images, seul situations, leurs animaux...

Fallait prévenir que c'était un film à 90% sur les cétacés et pas sur l'océan...

lanc
lanc
Niveau 10
29 août 2010 à 16:41:43

J'ai été très déçu par ce film. J'avais vu le making off juste avant qui était absolument extraordinaire. Mais il manque au film un vrai regard sur ce qu'il montre. Les images sont belles, mais il fallait quelque chose en plus pour vraiment intéresser.

Mais je vous conseille à tous le making off qui est vraiment un bijou.

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
29 août 2010 à 18:38:25
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
09 février 2016 à 15:20:59

Oui. Je dis oui. Cette façon de capturer des moments de vie, des les rendre accessible, c'est quand même incroyable, majoritairement grâce à un travail génial sur les échelles. Cet univers de monstres difformes, de créatures étranges aux proportions bizarres et aux yeux vitreux, il perd toute sa distance, on y est totalement immergé, peu importe la taille, peu importe l'aspect inaccessible, le film met toutes les espèces sur un pied d'égalité pour nos les offrir sous leur forme la plus pure. La caméra s'efface complètement, c'est fascinant. Mention spéciale à cette espèce de crevette immonde qui rentre et sort de son trou. La mise en scène et la musique font tout c'est dingue, on se croirait dans un dessin animé, on est totalement immergé dans cette réalité inimaginable...
Bon j'émettrais plus de réserve envers le film quand il s'agit de nous montrer des cétacés par exemple. On sent bien que le but ici est de capter la grâce et la pureté de leur présence, encore une fois en faisant fi de la taille, mais bon c'est le genre d'images qu'on nous a allègrement servi, et ici ce n'est pas spécialement plus gracieux qu'ailleurs, donc ça m'a un peu ennuyé...
Par contre j'ai beaucoup aimé l'aspect narratif, avec le petit garçon, la voix off très discrète, c'est vraiment très bien dosé, très bien foutu, ça n'est jamais poussif, ça coule de source si je puis dire. Le message se dessine de lui même au fur et à mesure, ça ne fait jamais tache. Enfin dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé Océans !

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 février 2016 à 15:54:52

Certains trucs avaient jamais été fait avec certains animaux !
Ils ont inventé pas mal de trucs pour filmer.

Mais cool que t'ais aimé !

MienPeuRER
MienPeuRER
Niveau 39
16 mai 2023 à 21:08:37

Je suis en train de rédiger un mémoire sur le rôle de la communication dans l'impact de la biodiversité et je viens d'avoir un flashback de ce film qui m'avait profondément marqué étant enfant.

A revoir...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment