Après Eric Bana vendredi, c'est Cate Blanchett qui intègre le prochain long-métrage de Joe Wright (Le Soliste) : Hannah.
Toujours un thriller d'action dans lequel la comédienne Saoirse Ronan (à l'affiche dès demain dans Lovely Bones) sera une adolescente de 14 ans venue de l'Europe de l'est envoyée dans une famille dans laquelle elle va connaître les joies de la cellule domestique. Bonheur qui n'aura qu'un temps puisque la jeune fille est un assassin programmé par la CIA qui en a fait une machine à tuer insensible. Lorsqu'elle se rend compte de sa véritable nature, elle va tenter de s'affranchir des hommes l'ayant conditionnée à tuer afin de d'obtenir la vie qu'elle souhaite.
Seth Lochhead et David Farr sont au scénario.
http://www.cinema-france.com/news11064_cate-blanchett-aux-cotes-d-hannah.html
J'ai trouvé le soliste pas terrible, ce projet ne m'enchante guère, malgré un casting agréable et une idée sympathique, mais j'ai peur que ça tombe trop vite dans le mélo facile.
Trailer :
http://www.slashfilm.com/hanna-trailer/
Mouais la BA me dit rien ![]()
je connaisais pas du tout se projet ...sa ressemble un peu à nikita ... il faut voir le casting n'esgt pas mauvais du tout !
nouvelle affiche:
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1990:nouvelle-affiche-pour-hanna&catid=29:the-news&Itemid=41
Quand la troublante Saoirse Ronan (Lovely Bones) rencontre la belle Cate Blanchett dans un film réalisé par Joe Wright et sur une musique des Chemical Brothers, ça donne la plus grande surprise de l’année 2011. Hanna est un film déroutant, à mi-chemin entre un film d’action, un drame et un conte de fée moderne. Attention, préparez-vous à en prendre plein la vue.
Synopsis : Hanna est une jeune adolescente de 14 ans de l’Europe de l’Est. Elle a été entraînée pour devenir une machine à tuer de sang froid. Mais Hanna découvre qu’une autre vie est possible lorsqu’elle rentre en contact avec une famille française, et surtout quand elle devient amie avec leur fille. Mais son père essaye de la ramener dans son monde. Elle découvre alors qu’elle a été élevée comme une tueuse dans un camp de prisonnier de la CIA. Hanna finit par lutter pour reconquérir sa liberté et une vie normale.
Un conte de fée moderne et survitaminé
Joe Wright a réussi à se faire cataloguer réalisateur de drames en seulement quelques films (Orgueil et préjugés, Reviens-moi et Le Soliste). C’est pourquoi il est surprenant de le retrouver dans Hanna, un film davantage orienté vers l’action. Le moins que l’on puisse dire c’est que le réalisateur réussit avec Hanna à nous montrer l’étendue de son talent et à sortir de son étiquette « je ne sais faire que des drames ». On pourrait penser en lisant le pitch que Hanna n’est qu’un film d’action de plus dans lequel le héros est longuement traqué, à la manière de Salt ou d’Au Revoir à jamais, mais le film est bien plus profond que ça. Le voyage d’Hanna va rapidement prendre des allures de quête de son passé et la jeune fille va entamer un voyage initiatique. Une fable des temps modernes au rythme percutant.
Le scénario est la partie la moins réussie du film, une histoire trop simpliste de traque jusqu’à la mort qui souffre d’incohérences. Mais l’histoire d’Hanna propose aussi quelques surprises qui compliqueront la trame de départ et qui apporteront un second degré de lecture au film. Pour profiter pleinement de l’intrigue, il faut admettre qu’Hanna est un conte de fée moderne avec des éléments surréalistes. Le réel point fort du scénario réside dans l’enchaînement des péripéties qui donne un rythme soutenu au film et ne nous laisse pas une minute de répit.
Coté réalisation on en prend plein les yeux. Joe Wright propose un film musclé à la mise en scène magnifique. Les décors sont surnaturels et la photographie léchée (notamment la fête foraine abandonnée à la fin du film). Le réalisation est sophistiquée avec des passages de plans serrés, presque intimes à des plans larges, majestueux. S’essayant à des effets graphiques à tout bout de champ comme dans un vidéo clip, le réalisateur nous offre des scènes époustouflantes telles que la course poursuite dans les docks ou bien l’évasion de la prison, qui sont superbement rythmées. Le rendu original n’en est pas moins réussi.
Saoirse Ronan et Cate Blanchett jouant au chat et à la souris
Les personnages sont caricaturaux avec des univers presque grotesques, comme le méchant allemand blond aux allures de monstre invincible. La musique tient une place importante dans le film. Signée par les Chemical Brothers, elle accompagne l’action et en fait même partie intégrante. Lorsque Hanna s’échappe de sa prison, l’image vibre au rythme de la trame sonore. Enfin la caméra en mouvements constants est accompagnée de lumières surnaturelles. Elle nous offre des plans séquences époustouflants notamment lors des combats au rythme effréné. Joe Wright sait faire autre chose que des drames et il nous le prouve avec brio.
Saoirse Ronan, que nous avions découverte dans The Lovely Bones, interprète le rôle d’Hanna. La jeune femme au physique troublant réussit à entrer dans la peau de cette machine à tuer, enchainant des combats très physiques comme si elle avait fait ça toute sa vie. Face à elle on retrouve Cate Blanchett (Chronique d’un scandale, Robin des Bois) qui se retrouve dans la peau de Marissa Wiegler, une agent de la CIA froide et déterminée à retrouver la jeune Hanna. Un rôle peu évident qui change des personnages habituels de Cate Blanchett mais qui lui va à ravir, une femme fatale qui ira jusqu’au bout de son travail…
Résumé :
Hanna est la bonne surprise de l’été 2011. Un conte de fée aux allures de film d’action avec une réalisation excellente au rythme effréné, des images d’une beauté folle et une bande son excellente. Saoirse Ronan et Cate Blanchett sont impressionnantes et prouvent que deux femmes en tête d’affiche d’un film d’action peuvent aussi crever l’écran.
http://www.critique-film.fr/hanna/
Super film
Il ne passe qu'en VF dans mon cinéma, est-ce que c'est un de ces films qu'il faut vraiment voir en VO ?
C'est vrai que ce n'est pas la vf la plus remarquable de la terre, mais honnêtement il n'y a pas beaucoup de dialogues donc ça passe
Okey merci.
J'ai trouvé que c'était un film avec plusieurs faiblesses, mais largement compensées par des qualités qui m'ont beaucoup plu. Du côté du moins bon, on va dire qu'une fois que l'intrigue est bien lancée (vers 1/3 du film), ça devient beaucoup plus classique et quelques que petites erreurs (ou plutôt facilités scénaristiques) enlèvent un peu de l'impact. Par contre, ce qui m'a fait vraiment apprécier ce film, c'est les multiples thèmes abordés, les locations visitées, l'ambiance générale à la fois sérieuse et décontractée, la très bonne performance de Saoirse Ronan et un bon suspense tout le film durant. Dans ce genre là, c'est ce type d'approches que j'aime.
J'ai adoré certains passages, d'autres moins.. Il y a des choses assez sympathiques dans l'ensemble
La bande son est juste magistral..
"Hanna se fraye un chemin dans les bacs Blu ray & DVD
Hanna Blu ray & DVD S'il est sorti en salle la semaine dernière, Hanna est déjà annoncé en DVD et Blu ray aux Etats-Unis. Universal Studios Home Entertainment a effectivement fixée la date de sortie du premier film d'action de Joe Wright (Reviens-moi) à la rentrée prochaine, au 6 septembre pour être exact.
Hanna en DVD
- Transfert 16/9 au format 2.35 respecté
- Pistes Dolby Digital anglaise, française et espagnole
- Sous-titres anglais, français et espagnol
- Suppléments : commentaire audio du réalisateur Joe Wright, une fin alternative, des scènes coupées et la featurette Anatomy of a scene : The Escape From Camp G
Hanna en Blu ray
- Transfert 1080p au format 2.35 respecté
- Piste DTS-HD MA 5.1 anglaise
- Pistes DTS 5.1 française et espagnole
- Sous-titres anglais, français et espagnol
- Suppléments : les mêmes suppléments que de l'édition DVD auxquels s'ajoutent les featurettes Adapt or Die (sur l'entrainement Saoirse Ronan), Chemical Reaction (sur le bande orginale des Chemical Brothers), The Wide World Of Hanna et Central Intelligence Allegory ainsi que diverses fonctionnalitées propres au support haute définition."
http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-hanna-blu-ray-dvd-15525.htm
J'ai découvert ce film il y a une dizaine de jours, et j'ai été très agréablement surpris par l'originalité dont il fait preuve, et le contraste entre la froideur de l'action et la sensibilité qui affleure souvent. Une bonne claque, très bien interprétée de surcroit je trouve. Ma critique fraîchement écrite est lisible ici : http://www.critiquesdechatle.com/article-hanna-80230448.html
A peine eu le temps de me rendre compte qu'il était sorti que les salles ne le programmaient même plus... mon de merde... ![]()
Le film a fait un véritable bide en France, moins de 100 000 entrées après deux semaines de projection, et il a déjà été retiré presque partout. J'ai envie de dire c'est bien fait pour leur gueule car sortir le film au mois de juillet alors qu'ils est sorti depuis le mois d'avril aux états-unis ça encourage le peu de gens qui seraient intéressés à le télécharger (et j'en fais partie). Et d'une manière générale sortir un film au mois de juillet c'est plutôt con parce qu'à part pour les gros blockbusters genre Harry Potter qui sont sûrs de cartonner, c'est pas l'idéal si on veut faire des entrées.
Bon sinon concernant le film j'ai été assez déçu, l'histoire en elle-même est pas mal, mais elle n'est pas bien exploitée, et beaucoup de questions restent en suspend. J'en attendait mieux au vu des bandes-annonces.
Par contre la BO est énorme (comme tout ce que font les Chemical Brothers), je l'ai déjà en vinyl et en CD et je vous recommande vivement de l'acheter !
Au passage c'est Hanna sans h à la fin.
Bonsoir ! J'upp ce sujet pour vous présenter ce film assez efficace qui aurait mérité selon moi une meilleure réception dans nos salles ! Joe Wright est un grand réal et Saoirse Ronan livre une prestation juste bluffante !
http://films83.skyrock.com/3045370097-Hanna.html
Je e permet de Up le topic car j ai vu ce film il y quelques jours sur France 4 et je voulais savoir si vous connaissiez la doubleuse FR de Hanna
Merci ![]()
![]()
Up ![]()