Bon bon bon... Contagion!
J'ai placé pas mal d'espoirs dans ce film, surtout à la vu du casting il y a quelques temps.
Le film commence, on se dit que notre Steven nous a pondu un truc assez sophistiqué, lui qui c'est plutôt pas mal gérer les gros acteurs en général.
On est dispersé aux 4 coins du globe, suivant plusieurs histoires en parallèle avec une tangente : la gestion de la crise. Je ne sais pas quelle impression a voulu donné Soderberg là dessus avec ces histoires éphémères et des acteurs qu'on aperçoit que très peu, (hormis peut-être Damon et Fishburne) mais on a un sentiment de manque à la fin du film, déçu de ne pas avoir pu profiter de tout le monde a leurs juste valeur.
(Par contre Jude Law ça doit être un rêve de gosse de faire un rôle comme ça, je sais pas, mais j'ai eu l'impression que c'était son rêve de faire journaliste quand je regardais le film.
)
Pour revenir au sujet du film : la gestion d'une crise lié à un virus, j'ai trouvé ça pas mal crédible. Las des films de zombie, Soderberg nous sort une vision très peu vu au cinéma, assez psychologique et non plus catastrophique. Le scénario en définitive est plutôt bien construit et plaisant à suivre, même si ça manque de vitesse à certains moment.
Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais que j’achèterai sûrement en DVD.
7/10