CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contagion de Steven Soderbergh

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 novembre 2011 à 20:19:22

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 14 novembre 2011 à 12:38:50 Avertir un administrateur
Les gens gentils en apparence, ont aussi un côté sombre. Rien n'est unilatéral.

Est ce que Driss est montré comme un monstre de violence ? non c'est le mec sympa qui aide un handicapé. Il ne le fait pas pour l'argent, il le fait par amitié, ils ne se disputent jamais. C'est inintéressant au niveau de la construction des personnages.

Bon j'ai bien compris (je m'en doutais un peu) que je ne te rallierai pas à ma cause. Rien n'est blanc, rien n'est noir, on connait la chanson. Moi aussi j'aime les personnages fouillés, complexes, mais parfois cela n'a pas sa place dans l'histoire. Ce n'est pas le sujet mais soyons claires : Driss aide Philippe d'abord par appât du gain. C'est un mec qui a fait de la prison...

Que penses tu du Witt de La Ligne Rouge?

resolution
resolution
Niveau 33
14 novembre 2011 à 20:21:54

Euh qu'il l'aide par appât du gain non, il l'aide parce qu'il y a une baignoire. Mais ce n'est pas un connard, il n'a pas envie de retourner en prison non plus.

Quel rapport avec la ligne rouge ?

resolution
resolution
Niveau 33
14 novembre 2011 à 21:03:40

N'empêche ils sont où à l'écran les 60 millions ? dans le casting, mais à part ça ?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 novembre 2011 à 20:09:13

resolution
Posté le 14 novembre 2011 à 20:21:54

Quel rapport avec la ligne rouge ?

Ben Witt est un personnage profondément humaniste. Il ne dévie jamais et pourtant, il a sa place. Moi je dis que ça dépend de l'histoire. Bon baisers d'ici.

Magic85
Magic85
Niveau 8
15 novembre 2011 à 20:30:17

Vernanas Voir le profil de Vernanas
Posté le 14 novembre 2011 à 18:13:18 Avertir un administrateur
Ce film c'est un peu le degré zéro de la mise en scène, ou ce qui arrive quand on donne un gros budget à un réalisateur sans talent.
Dès le départ le ton est donné, le film v

traffic était trés bon !!le meilleur pour moi alors quand tu dis sans talent tu y va un peu fort c'est que tu connais pas ses autres films

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
15 novembre 2011 à 23:55:45

Bon bon bon... Contagion!

J'ai placé pas mal d'espoirs dans ce film, surtout à la vu du casting il y a quelques temps.
Le film commence, on se dit que notre Steven nous a pondu un truc assez sophistiqué, lui qui c'est plutôt pas mal gérer les gros acteurs en général.

On est dispersé aux 4 coins du globe, suivant plusieurs histoires en parallèle avec une tangente : la gestion de la crise. Je ne sais pas quelle impression a voulu donné Soderberg là dessus avec ces histoires éphémères et des acteurs qu'on aperçoit que très peu, (hormis peut-être Damon et Fishburne) mais on a un sentiment de manque à la fin du film, déçu de ne pas avoir pu profiter de tout le monde a leurs juste valeur.
(Par contre Jude Law ça doit être un rêve de gosse de faire un rôle comme ça, je sais pas, mais j'ai eu l'impression que c'était son rêve de faire journaliste quand je regardais le film. :( )

Pour revenir au sujet du film : la gestion d'une crise lié à un virus, j'ai trouvé ça pas mal crédible. Las des films de zombie, Soderberg nous sort une vision très peu vu au cinéma, assez psychologique et non plus catastrophique. Le scénario en définitive est plutôt bien construit et plaisant à suivre, même si ça manque de vitesse à certains moment.

Un film qui ne restera pas dans les mémoires mais que j’achèterai sûrement en DVD.

7/10

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 novembre 2011 à 23:01:42

Très mauvais film.
Je m'expliquerai demain :)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:21:13

OK, j'arrête de respirer en attendant

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 novembre 2011 à 18:25:34

Bon bah alors j'expliquerai demain :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:26:07

:snif:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 novembre 2011 à 10:37:59

Bon ben on attend toujours ta critique Lewul.

Je suis allé voir le film hier et il "tait conforme à mes attentes.

Le plus gros défaut du film c'est ce léger manque de rythme, ou de peps. Le fait de jouer l'antispectaculaire est noble mais cela impacte un peu sur le rythme du film.

Autrement, Contagion décrit magnifiquement, et sans exagération, ce qui se passerait de nos jours (à n'en pas douter) si un virus mortel apparaissait. Le gros point fort du film reste pour moi sa capacité à ne pas montrer, et ne pas insister sur certaines choses. On est donc loin de la vision hollywoodienne du thème.

Parfois glaçant, et même parfois jouissif lorsque se fait entendre la bonne composition de Cliff Martinez.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 novembre 2011 à 10:44:38

Et j'ai toujours pas compris ce qui dérangeait reso avec ce médecin altruiste qui veut sauver le monde!

resolution
resolution
Niveau 33
29 novembre 2011 à 17:34:25

Ben c'est totalement banal et convenu, voir même naïf.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:14:23

Mais tu parles de qui?

T'es encore jeune reso t'as pas besoin d'être aussi cynique!

Enfin dans le film tu vois des scènes de pillage etc, tu vois aussi le mauvais côté des choses alors franchement je vois pas le problème.

Lewul
Lewul
Niveau 31
30 novembre 2011 à 02:46:32

J'ai la flemme, j'ai pris des notes faut que je fasse une petite mise en forme mais le film mérite pas tant d'efforts :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2011 à 11:45:39

D'où mon âge a quelque chose à voir ? Je vois un film où un personnage est complètement altruiste, il ne lui arrive aucune merde, rien. Oui c'est inintéressant.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 novembre 2011 à 18:05:54

Peux tu me dire de quel personnage tu parles?

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2011 à 18:12:53

Du médecin altruiste.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
30 novembre 2011 à 19:25:00

D'accord mais y'a Kate Winslet, Elliot Gould et Laurence Fishburn !!!

resolution
resolution
Niveau 33
30 novembre 2011 à 19:27:19

Et ? ils sont aussi très altruistes.
Le personnage est maladroit et manichéen, très mal écrit, contrairement à d'autres qui s'en sortent mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment