CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser vous de Alien 4 ?

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
18 janvier 2011 à 14:43:15

Je n'ai pas été déçu par ce 4ème Alien, que j'avais d'ailleurs vu au ciné à l'époque. En voici ma critique : http://www.critiques-de-chatle.com/article-alien-la-resurrection-65232954.html
Mes favoris sont le 1 et le 2, et le 3 en moins bon, même si j'adore cette saga dans son ensemble.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
08 février 2011 à 14:29:51

Alien est le plus mauvais des Alien a cause de l’exécrable jeu d'acteur de la femme l'android, de l'incohérence hallucinante des situations (dialogue naze, décisions/réaction des perso stupide et en incohérence totale avec leur caractères, scène ridicule-humouristique, situation improbable), de l'action sans temps mort ôtant tout l'aspect suspens/stress/peur que l'on retrouvait encore dans le 2 et 3.

Ce qui est vraiment con, c'est que l'action (inutile) a pris le pas sur les sous thématique du scénario qui était a la base vraiment intéressante;

l'Apprivoisement des Alien --> Création en chaîne d'alien a certaine fin why not ?,
Trafic d’être humain comme réceptacle a parasite ---> conséquence esclavagisme poussée.
Le clonage et ces horrible raté ---> Un musée de l'horreur encore plus vaste et dérangé,

J'aurais vraiment aimé que que le film s'attarde 100 fois plus sur ces aspects, que se soit un vrai films SF !

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
08 février 2011 à 14:32:48

Bref Alien 4 est vraiment vraiment merdique, c'est un pur film d'action avec une plastique SF sous developeé.

collioure
collioure
Niveau 9
08 février 2011 à 14:52:37

"Wyzima
Posté le 9 février 2010 à 11:38:38 Salut !

Moi j'ai jamais vue le film (j'ai vue les 3 autres) mais j'ai entendu parler de Alien 4 !"

ça existait encore des mecs comme ça en 2010? :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2011 à 18:25:15

Genre Winona Ryder joue mal :(

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
08 février 2011 à 20:15:12

Elle ne devait pas être a l'aise dans le rôle :non2:
Elle a toujours cette espèce de expression ultra niaise ça se voit énormément lorsque qu'il y'a un gros plan sur le personnage .

http://img822.imageshack.us/img822/5632/alien4modifptdr.png
:rire:

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
08 février 2011 à 20:17:14

Par contre Ripley est toujours aussi :bave: même si au niveau dialogue ca reste naze, m'enfin elle rehausse le niveau tellement elle est charismatique.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
08 février 2011 à 20:19:14

Je retire ce que j'ai dit les réplique de Ripley reste quand même monstrueuse la plupart du temps :bave:

fundaylezz
fundaylezz
Niveau 15
08 février 2011 à 20:24:27

J'ai adoré ce film perso' :(

resolution
resolution
Niveau 33
08 février 2011 à 20:38:29

Franchement c'est un des meilleurs films de Jeunet je trouve, fun, décomplexé, parodique, second degré assumé.

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
08 février 2011 à 20:41:15

C'est super bien filmé Ok, l'image est belle ok, mais niveau SF/Horror c'est de la pure merde et qui n'a rien avoir avec Alien.

augor
augor
Niveau 9
08 février 2011 à 20:48:45

Je suis très mitigé sur cet opus...

Je trouve qu'il manque le côté effrayant, une véritable tension, même Aliens (le 2) qui est un film d'action (que je n'aime pas vraiment tant il trahit, selon moi, l'esprit du premier film) avait gardé une certaine tension, notamment dans la scène avec les détecteurs de mouvements, or dans le 4 je n'ai pas ressenti une seule fois cette tension.

De plus je trouve la réalisation de Jeunet peu adaptée à l'univers d'Alien (filtre jaune/orange, gros plan sur les visages,...), l'emploi d'effets numériques m'a aussi dérangé tant ils sont flagrants aujourd'hui.

Le nouveau design des monstres ne me plaît pas du tout (où est passé le biomécanique?)

En bref, je trouve que c'est le moins intéressant des films Alien, malgré quelques bonnes idées (la tentative de "domptage" des xénomorphes).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 février 2011 à 20:50:37

L'humour est au moins plus réussi que dans le Cameron.

Sasory
Sasory
Niveau 10
02 mars 2011 à 17:44:25
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 8 février 2011 à 20:38:29 Avertir un administrateur
  3. Franchement c'est un des meilleurs films de Jeunet je trouve, fun, décomplexé, parodique, second degré assumé.

+1

1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 8 février 2011 à 20:50:37 Avertir un administrateur
  3. L'humour est au moins plus réussi que dans le Cameron.

+1 aussi :hap:

Je ne comprend pas toute les mauvaises critique a propos de ce 4e alien, qui est pour moi très bon, en tout cas meilleur que celui de Cameron (pas meilleur que le 1 et le 3) mais meilleur que le 2.
C'est étrange de voir autant de mauvais avis.

Moisette
Moisette
Niveau 9
02 mars 2011 à 20:50:47

Jeunet a été le fossoyeur de la série :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:38:10

Parce que les jeunes ils veulent du marine badass, pas du mercenaire qui raconte des blagues :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 mars 2011 à 23:39:09

Et l'humour est particulier, très noir :hap:
Mais il y a une vraie poésie.

Sasory
Sasory
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:58:36

Personnellement je suis jeune et je vote pour les mercenaires qui raconte des blagues avec un humour très noir :hap:

wray
wray
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:00:09

Ouai y'a même un alien qui cherche sa môman dans le 4 :hap: Que c'est beau :coeur: :noel:

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
03 juin 2012 à 14:34:29

Franchement, je vais me faire traiter de paria par la communauté mais Alien 4 est mon préféré. Je viens de me taper l'intégrale avec ma copine et elle est d'accord avec moi.

je ne saurais dire pourquoi. P-e la french touch de jean-pierre jeunet qui n'est pas sans nous émouvoir ? :hap:

bref, si vous avez des arguments contre alien 4 (et je suis sur qu'il y en a ^^) je suis prêt à en discuter.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-39941839-1-0-1-0-alien-la-resurrection-jean-pierre-jeunet.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment