CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser vous de Alien 4 ?

WinonaRyder
WinonaRyder
Niveau 33
13 août 2010 à 13:52:39

Mettre Alien 4 en dernier et Alien 3 en deuxième à l'égal du 2 c'est ridicule, même le réal du 3 le trouve moins bien :hum:

Alien > Alien 2 = Alien 4 > Alien 3

Winona Ryder :coeur:

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 août 2010 à 14:30:18

Si Fincher renie son Alien, c'est parce que les Studios ne lui ont pas donner toutes les libertés qu'il désirait pour le scénario du film. Mais cela ne veut pas dire que le film est mauvais pour autant. Il reste dans l'esprit du premier (contrairement au 2 dans lequel les Aliens sont réduits à des petits monstres que l'on tue par centaines), est bien plus glauque et les personnages sont juste 100 fois plus développés que dans 2.
Ensuite, si le physique de winona Ryder est ton seul argument pour défendre le 4, je crois que cette discussion n'a pas lieu d'être.

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2010 à 14:31:17

Bouboul :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2010 à 14:32:30

Enfin pour ton poste juste au dessus du mien (j'aime alien 4)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 août 2010 à 15:34:16

Je suis d'accord aussi pour les 3 premiers (maintenant :hap: ) mais j'aime bien le 4.

iblib1
iblib1
Niveau 6
13 août 2010 à 15:45:20

Franchement la série toute entière des Alien est culte, aucun n'est à jeter ; ceux qui écrivent des trucs du genre "le 2 a trahi l'esprit du 1" ou "le 3 n'a pas une ambiance d'alien" n'ont pas capté que ce qui fait l'intérêt de la série est qu'elle se renouvelle sans arrêt en passant entre les mains de réalisateurs aussi bons que différents !

Alien 1 : très bon film horror/sf, innovation avec la création de la bestiole devenue depuis culte
Alien 2 : très bon film action/sf, continue de développer la créature (personne ne viendra me dire que l'idée de la Reine est pourrie) et quel plaisir de voir les petits humains qui couraient désarmés dans le 1 se venger le gun à la main (mais se faire défoncer quand même héhé)
Alien 3 : back to the basics, 1 alien qui a faim, des humains désarmés qui courent partout, ambiance glauque ++
Alien 4 : horror/action/sf, continue de faire évoluer la bêbête, le personnage ripley et leur petite idylle , moins glauque car de petites touches d'humour glissées ça et là

Quand on voit ce qu'est devenu AvP il n'y a vraiment rien à jeter dans les Alien.

resolution
resolution
Niveau 33
13 août 2010 à 15:54:00

et quel plaisir de voir les petits humains qui couraient désarmés dans le 1 se venger le gun à la main
:d) bof bof

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
13 août 2010 à 16:12:07

Si moi ça m'a plu le trip marines G.I. Joe, bien qu'il est vrai qu'en comparaison aux autres épisodes, il semble quelque peu... anachronique (le mot n'est pas exactement bien utilisé je sais).

darkmaul_88
darkmaul_88
Niveau 10
13 août 2010 à 16:40:22

Je préfère également le 4ém opus au 3 ! Je sais pas mais le 3 je m'ennuie à chaque fois que je le regarde (sauf vers la fin quand SPOILER SPOILER ils commencent à essayer de bloquer l'Alien en se faisant courser ^^).

Pour moi Alien est incontestablement un pur chef d'oeuvre, suivi du 2 puis du 4 et enfin le 3 que j'ai du mal à apprécié !

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 août 2010 à 18:47:40

Justement, je trouve que le 4 ne renouvelle pas vraiment ou alors d'une manière qui ne me plaît guère.

Tourner le tout en dérision, je trouve que ça n'a absolument aucun intérêt si ce n'est décrédibiliser toute la saga. Il y a les Scary Movie pour ça.

L'évolution de l'Alien dans le 4 ne me plaît pas non plus. Cet espèce de truc pateux qui fait les yeux doux comme un bébé et qui obéit aux doigts et à l'oeil à Ripley parce qu'il la prend pour sa mère, je le trouve mal designé et le concept est archi-con.

Après, comme je l'ai dit précédemment, le fait que l'on voit enfin toutes les expériences scientifiques sur l'Alien m'a plutôt plut. Mais j'aurais aimé en voir plus sur le sujet.

Donc, finalement, je crois qu'il y a clairement des épisodes moins bon que les autres (un seul en fait).

1. iblib1 Voir le profil de iblib1
  2. Posté le 13 août 2010 à 15:45:20 Avertir un administrateur
  3. Franchement la série toute entière des Alien est culte, aucun n'est à jeter ; ceux qui écrivent des trucs du genre "le 2 a trahi l'esprit du 1" ou "le 3 n'a pas une ambiance d'alien" n'ont pas capté que ce qui fait l'intérêt de la série est qu'elle se renouvelle sans arrêt en passant entre les mains de réalisateurs aussi bons que différents !

D'accord, ils se renouvellent, mais lorsqu'on le fait en ignorants certaines choses de l'épisode original (comme le fait Cameron lorsqu'il réduit l'Alien à un troupeau de mouton qui fait la queue pour se faire dézinguer à l'abattoir), on trahit d'une certaine manière l'oeuvre de base en ignorant le mythe de l'Alien créé par l'auteur. Je trouve ça dommage, mais ce n'est pas si je n'aimais pas Alien 2 non plus :sarcastic: je lui met quand même 9/10.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 août 2010 à 19:38:47

Je lui mettais 9 avant de l'avoir revu y'a 2 semaines, en fait les marines et Cameron c'est vraiment plus possible :hap:

vincedd
vincedd
Niveau 9
16 août 2010 à 18:02:49

J'aime bien le p'tit nez en trompette de l'alien final :hap:

Le 1e aline est vraiment bon :ok:

Pour moi, ça fait 1>>>>>>>2>4>>>>>>>>3

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
16 août 2010 à 18:09:41

Pour moi :hap:
1 > 4 > 3 > 2

Flemme d'argumenter plus que ça (je fait un post de 3 mètres sinon).

Aledar
Aledar
Niveau 89
16 août 2010 à 19:53:15

aliens > alien la résurection > alien > alien 3
:ok:

Oz_81
Oz_81
Niveau 5
16 août 2010 à 22:16:31

alien 4 est meilleur que le 2 et 3 qui sont mauvais

mais a des années lumiere du 1er

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 août 2010 à 01:42:02

Incroyable le nombre de gens qui trouvent le 3 mauvaise...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 août 2010 à 01:42:15

mauvais *

Oz_81
Oz_81
Niveau 5
17 août 2010 à 02:52:07

c'est que cest toi qui est dans l'erreur

NazXul
NazXul
Niveau 9
17 août 2010 à 06:35:57

J'ai bien aimé le 3 moi :(
Mais le 4 est juste infâme...

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
17 août 2010 à 08:25:42

Pas bidon,mais pas le meilleur!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-39941839-1-0-1-0-alien-la-resurrection-jean-pierre-jeunet.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment