Justement, je trouve que le 4 ne renouvelle pas vraiment ou alors d'une manière qui ne me plaît guère.
Tourner le tout en dérision, je trouve que ça n'a absolument aucun intérêt si ce n'est décrédibiliser toute la saga. Il y a les Scary Movie pour ça.
L'évolution de l'Alien dans le 4 ne me plaît pas non plus. Cet espèce de truc pateux qui fait les yeux doux comme un bébé et qui obéit aux doigts et à l'oeil à Ripley parce qu'il la prend pour sa mère, je le trouve mal designé et le concept est archi-con.
Après, comme je l'ai dit précédemment, le fait que l'on voit enfin toutes les expériences scientifiques sur l'Alien m'a plutôt plut. Mais j'aurais aimé en voir plus sur le sujet.
Donc, finalement, je crois qu'il y a clairement des épisodes moins bon que les autres (un seul en fait).
- iblib1 Voir le profil de iblib1
- Posté le 13 août 2010 à 15:45:20 Avertir un administrateur
- Franchement la série toute entière des Alien est culte, aucun n'est à jeter ; ceux qui écrivent des trucs du genre "le 2 a trahi l'esprit du 1" ou "le 3 n'a pas une ambiance d'alien" n'ont pas capté que ce qui fait l'intérêt de la série est qu'elle se renouvelle sans arrêt en passant entre les mains de réalisateurs aussi bons que différents !
D'accord, ils se renouvellent, mais lorsqu'on le fait en ignorants certaines choses de l'épisode original (comme le fait Cameron lorsqu'il réduit l'Alien à un troupeau de mouton qui fait la queue pour se faire dézinguer à l'abattoir), on trahit d'une certaine manière l'oeuvre de base en ignorant le mythe de l'Alien créé par l'auteur. Je trouve ça dommage, mais ce n'est pas si je n'aimais pas Alien 2 non plus
je lui met quand même 9/10.