CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser vous de Alien 4 ?

resolution
resolution
Niveau 33
10 février 2010 à 03:00:49

Euh tu trouves le 2 effrayant ?
Parce que question caricature le deux est pas mal non plus.

Alien 4 a l'intelligence de ne pas se prendre au sérieux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 11:26:21

Alien 4 a l'intelligence de ne pas se prendre au sérieux.

:d) Très bien dit :ok:

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
10 février 2010 à 11:58:33

"Euh tu trouves le 2 effrayant ? "

plus que le 3.

"7métres" *bip* *bip* *bip* "6métres" *bip* *bip* *bip*
"5 mètr...oh mon dieux NAN!" :bave:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
10 février 2010 à 12:24:43

Clair que finalement, la tension du 2 surpasse celle des épisodes 3 et 4. La scène des mitrailleuses automatiques !

Kwalaa
Kwalaa
Niveau 10
10 février 2010 à 12:31:41

Ouais donc Alien 4 est une comédie assumée? Tout s'explique alors... Bizarre j'ai toujours cru que Alien était de la S-F teintée d'un soupçon d'horreur mais j'ai dû me tromper...

Après tout, Jeunet est un précurseur quand on voit que par la suite ce que le mythe de l'Alien est devenu ==> AvP...

Et oui, le 2 était effrayant, des Marines coincés, sans espoir de retour, des Aliens par centaines, des munitions plus que limitées et ces détecteurs qui s'affolent dans la scène qu'un de mes voisins du dessus à citée.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 février 2010 à 12:43:57

Il est clair que le 2 est beaucoup plus effrayant.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 14:06:28

Oui mais le 4e film est p't-être plus riche en idées, et en idées intelligentes. En plus les acteurs sont vraiment très bons.

Et puis la peur, ça ne se résume pas forcément à "oh mon Dieu on sait pas où qu'elle est là bê-bête".
On sait bien que Jeunet porte la psychologie de ses films sur un autre plan (si on le sait pas, et ben on regadre le making-of du film :nah: ).
-le fait que Ripley soit un clône, avec les troubles emotionnels et psychiques que ça implique, ça c'est effrayant.
-la salle d'expérience, ce que l'homme est capable de faire... de l'homme. Ca c'est effrayant aussi.

Evidemment, les gens qui ont envie de voir 30 fois le même film d'horreur genre partie de cache-cache avec le vilain monstre parce qu'ils sauront quoi en penser d'avance et ne seront pas déstabilisés, ne regardez pas Alien résurrection, car c'est certain que vous allez vous ennuyer.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 février 2010 à 14:06:54

Bah après effrayant ne veut pas dire que le film est forcément plus intelligent dans l'histoire. :(

resolution
resolution
Niveau 33
10 février 2010 à 14:08:32

Ouais donc Alien 4 est une comédie assumée? Tout s'explique alors... Bizarre j'ai toujours cru que Alien était de la S-F teintée d'un soupçon d'horreur mais j'ai dû me tromper...
:d) heu le un est un film d'horreur mais c'est le seul…
le deux c'est plus un film de guerre et le 3° un drame… donc si tu veux reprocher quelque chose au 4, tu peux le reprocher aux 2 et 3 aussi.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
10 février 2010 à 16:44:16

Mouais, les 4 sont quand même teintés d'horreur.

resolution
resolution
Niveau 33
10 février 2010 à 18:17:33

Oui, ça reste un alien, mais franchement le seul qui m'a fait un peu peur c'était le premier.
Après de la tension il y en a dans les trois premiers, le 4 étant plus fun qu'autre chose.

Rusher_is_back
Rusher_is_back
Niveau 8
10 février 2010 à 18:27:47

Je viens de voir le 4... J'ai plutôt bien aimé, même si y'a un coté "dérision" présent dans certaines scènes. Je m'y attendais pas Oo
Mais j'ai pas vraiment accroché a partir du moment ou on voit apparaitre l'espèce d'hybride.... J'ai trouvé ça un peu trop... Je sais pas, ridicule.

resolution
resolution
Niveau 33
10 février 2010 à 18:55:54

:spoiler:

La scène où Brad Dourif annonce la naissance du bébéalien je la trouve magnifique : a beautiful, beautiful, butterfly :bave:

:spoiler:

Kwalaa
Kwalaa
Niveau 10
10 février 2010 à 21:05:39

Chaud de critiquer le 2 et le 3 et d'encenser le 4... Le 4 c'est un délire, l'hybride qui n'a pas sa place dans la saga, les clones ratés...

Au passage, si tu estimes que ces clones sont un thème recherché, alors tu dois prendre 'Hills Have Eyes" pour une œuvre hautement intellectuelle puisqu'on dit que le nucléaire c'est mal et que les 'ricains sont des méchants destructeurs...

Sérieusement, le 4 est le plus mauvais, faut être borné pour dire le contraire.. D'autant qu'avec un tel casting y avait moyen de faire un super boulot..

resolution
resolution
Niveau 33
10 février 2010 à 21:17:35

Si c'est à moins que tu parles je n'ai jamais critiqué le 3.

Et j'adore la colline a des yeux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 février 2010 à 21:24:38

Sérieusement, le 4 est le plus mauvais, faut être borné pour dire le contraire..

:d) Ou être borné pour pas accepter qu'on puisse penser différemment de toi ? Personnellement je trouve que c'est le moins bon, mais il est loin d'être mauvais.

Bald-R
Bald-R
Niveau 10
10 février 2010 à 21:57:23

"Sérieusement, le 4 est le plus mauvais, faut être borné pour dire le contraire.."

Le 4e propose d'autres idées, des idées nouvelles, une autre manière d'aborder la série avec les éléments donnés par les films préfédants.
A mon avis c'est la seul chose (ou au moins la chose de loin la plus importante) qu'on devrait pouvoir attendre d'un réalisateur, surtout si on lui demande de travailler sur le 4e épisode d'un série.
Après si tu pouvais donner 2-3 arguments ( un minum objectifs :svp: ) pour justifier que le 4 est vraiment mauvais... au moins je saurais pourquoi je suis borné :-)))

effaceur117
effaceur117
Niveau 39
10 février 2010 à 22:06:17

C'est ce qui fait que cette saga est si spéciale.. les fans ont toujours des différences d'opinions et c'est une bonne chose :ok: par contre que quelqu'un n'accepte pas les différences d'avis (comme kwalaa par exemple) je trouve ca pathétique.. Encore plus quand on compare Alien la résurrection à AvP ..

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 février 2010 à 00:35:10

J'ai beaucoup aimé cet épisode, car on y voyait les aliens sous un nouveau jour : nager, s'entre-tuer pour s'échapper, être dressés.
Et comme, je n'avais pas digérer la mort de Ripley à la fin du 3, la revoir m'a fait énormément plaisir.
J'ai un petit faible pour certains films (Alien, Chucky, Puppet Master, ...) et même si leurs suites sont nuls, je serais toujours demandeur. ^^

flofps
flofps
Niveau 10
14 février 2010 à 11:01:05

SPOIL

C'est quoi le truc bizarre que la reine pond a la fin? parceque j'ai cherché mais je vois pas d'ou il peut sortir.

FIN SPOIL

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-39941839-1-0-1-0-alien-la-resurrection-jean-pierre-jeunet.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment