CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser vous de Alien 4 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2015 à 16:31:23

surtout cette rage ouais il était déjà sympa pour cette bouse qu'est Alien 4 le film qui n'a aucun lien d'être

la série se finit en apothéose avec l'alien de fincher et là on nous fout cette suite qui sort de nulle part avec une sorte de clone de je sais pas quoi :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:33:01

Surtout ça donne vraiment l'impression que le type dit ça parce que le film est mal aimé (à tort), du coup il en fait des tonnes à dire que c'est de la merde, mais je pense pas qu'il aurait eu l'honnêteté de dire ça si le film avait marché.

Waho
Waho
Niveau 16
24 avril 2015 à 16:39:23

Ben ouais c'est pas comme si son script était si différent de Firefly où d'autres trucs qui l'ont rendu connu... alors soit il aime vraiment pas et il assume au lieu de sous entendre que c'est de la faute à Jeunet, soit il le défend comme un grand garçon et respecte ceux qui aiment légitimement le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:41:24

Et dire qu'il est fan de Paul W.S Anderson, c'est quand même le pompon :hap:

daffyr
daffyr
Niveau 31
24 avril 2015 à 18:12:16

Joss Whedon est en train de commencer sa déchéance sur le long terme. :noel:

Sinon concernant, cet Alien 4, j' aimais bien quand j' étais gosse mais avec le temps je me rend compte que c' était surtout pour voir des Aliens dedans, mais maintenant je me rend compte que je trouve ce film pas terrible. :non:

Perlman501
Perlman501
Niveau 12
24 avril 2015 à 21:34:35

Omg je tombe d'une falaise, j'avais un profond respect pour ce mec.... :hap:

Perlman501
Perlman501
Niveau 12
24 avril 2015 à 21:36:04

Et j'ai trouvé Alien 4 sympathique, Jeunet a sauvé les meubles, on aurait pu avoir bien pire.

effaceur117
effaceur117
Niveau 39
24 avril 2015 à 21:41:36

Perso le 4 est celui que je préfère, j'ai un peu du mal à expliquer exactement pourquoi mais j'apprécie tout particulièrement l'esthétique des Aliens et l'atmosphère qu'il dégage (juste le newborn qui fait un peu tâche) et malgré le fait que le film tranche complètement avec les autres il s'assume complètement et ca me plait.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:19:27

Je l'ai revu ce soir (enfin "redécouvert" est un terme plus juste, comme pour les trois précédents épisodes de la saga) et en fait c'est vraiment mon préféré je crois. Jeunet transcrit à merveille ce qui fait le sel de son univers dans la saga Alien et quelque part je comprends que ça fasse hérisser le poil du "puriste". Sauf qu'on s'en fout au fond, Alien c'est une série qui n'a pas été pensée, qui n'a aucune continuité esthétique (ni même scénaristique je dirais, c'est quand même bardé d'incohérences) donc c'est tant mieux que chaque nouveau réal' y mette un peu sa patte.

Il est drôle Jeunet, on ne peut pas lui enlever ça, et ça colle plutôt bien avec le film et la direction qu'il prend. On n'est jamais dans le drame ni dans le comique total, on est quelque part entre les deux (et le casting reflète bien ça, entre Pinon, Perlman, Dourif et l'excellent gorille qui joue Distefano :rire: ) et ça rend le film d'autant plus intéressant.

La photo est au top en plus, ça fourmille de super idées visuelles et j'ai trouvé le déroulement du scénario plutôt sympa par dessus ça, ça brasse finalement plus de thèmes que le 3 qui tentait déjà des trucs pas mal à l'époque.

Chapeau m'sieur Jeunet, grand moment !

8,5/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:22:29

Tu dois être le seul que je connaisse à l'avoir comme préféré tiens :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:23:56

C'était longtemps mon préféré aussi avant que je vois l'assembly cut du 3. :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 juin 2015 à 23:30:28

Je suis le premier surpris :noel: .

J'ai vu la dernière version du 3 et je trouve toujours le film assez bancal perso :( .

(d'ailleurs la j'ai vu la version de 2003 du quatrième opus et au début y'a un petit message vidéo de Jeunet qui explique que ce n'est pas une director's cut parce qu'il n'a pas été emmerdé avec le premier montage mais que c'est simplement un montage différent qui peut être un bon complément au film de base. Et en fait on a regardé vite fait avec mon frangin et je crois qu'il n'y a que les plans de fin qui ne sont pas les mêmes, d'ailleurs la fin de la version cinéma est plus jolie que celle de 2003 :hap: ).

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 juin 2015 à 11:37:40

En fait tous les plans moches en CGI c'est une exclu de la version de 2003 ?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
20 juin 2015 à 11:42:18

Pour moi c'est le 3 le pire

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:39:00

:doute:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
20 juin 2015 à 12:39:15

L'esprit Alien ?

Mais justement ya pas d'esprit Alien. Chaque film de la franchise a un esprit différent.

Des incohérences ?

Yen a toujours eu dans la saga. Le 3 en a aussi.

Des personnages en carton ?

Mais ils sont géniaux ces personnages.

Ripley wtf ?

Ouais justement la rupture avec l'ancienne Ripley est vraiment cool.

Une parodie ?

Ah oui carrément ? C'est le style de Jeunet qui peut donner cette impression mais c'est pas une parodie . C'est même une insulte au film que de le désigner comme parodie je trouve.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:19:53

Le 20 juin 2015 à 12:39:15 batflo3012 a écrit :

Une parodie ?

Ah oui carrément ? C'est le style de Jeunet qui peut donner cette impression mais c'est pas une parodie . C'est même une insulte au film que de le désigner comme parodie je trouve.

Je ne l'ai pas trouvé parodique, mais il a une assez sérieuse teneur over-the-top et outrancière volontaire. Je doute que Jeunet ait voulu parodier AlienS. Comme je l'avais dit ailleurs (sur ce sujet?), il faudrait sérieusement envisager Alien 4 comme un spinoff qui se décale sérieusement de la trilogie principale. Et pas seulement au niveau du style particulier de JPJ, mais déjà rien que d'un point de vue scénaristique, Alien 4 est un greffon à la trame principale. Ce n'est plus la même Ripley, c'est un simulacre mutant. Si elle est techniquement parlant un clone, cette Ripley 2.0 n'en demeure pas moins dotée d'une identité différente.

Bon pour en revenir au sujet, c'est dommage que les FX soient aussi merdiques. Si pas mal de choses sont très réussies, le film restera tristement célèbre pour l'aversion (liée au cgi...?) de certains fans et non pour l'audace et la créativité de Jeunet.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
20 juin 2015 à 16:25:59

Personnellement je ressens plus de peur et de malaise devant le 4 que devant le 3.

Les incohérences du 3, exemples :d) le face hugger qui pond deux fois alors qu'il est censé mourir rapidement après une première ponte ? Et pourquoi celui dans Ripley est une Reine ?

C'est un vrai bordel le système reproductif du xenomorphe. Ça change d'un film a l'autre..

Pour Ripley :d) oui c'est cool de passer d'une femme forte de la trilogie a une détraquée cynique et pessimiste du 4. C'est traiter le personnage sous un autre angle. Mais en fait c'est même pas le même perso.

Quant au style de Jeunet c'est vraiment le style de Jeunet. Franchement j'y vois aucun style hybride Scott/Cameron/Fincher

Il a vraiment réussi à adapter l'univers Alien à son propre style comme l'ont fait ses prédécesseurs et c'est réussi

davo1997
davo1997
Niveau 11
20 juin 2015 à 16:27:14

Le 3 est tellement mieux que le 4 :oui:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 juin 2015 à 18:00:49

Amen. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-39941839-1-0-1-0-alien-la-resurrection-jean-pierre-jeunet.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment