CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que penser vous de Alien 4 ?

oh-oh_oh-oh
oh-oh_oh-oh
Niveau 10
04 mai 2013 à 13:59:45

bon, aux risques de me faire insulter, je pense qu'ils auraient du s'arrêter à alien 1er du nom (qui clôturait parfaitement la saga :noel: )

Aliens 2= Gros film d'actions pas très intense au final, j'ai trouvé les personnages assez intéressant c'est vrai mais gros manque de tension à mon gout.

Alien 3= Léger retour aux sources avec un seul alien, le film commençait très bien avec une ambiance assez glauque mais tombe dans le ridicule avec des personnages vraiment pas attachants dont on se fout de voir mourir et une ripley dont on sait qu'elle ne se fera pas tuer par l'alien, et il y a aussi un gros manque de tension alors que comme je l'ai dit le film commençait très bien avec une espèce d'ambiance à la the thing...dommage (l'alien est très mal fait)

Alien 4= Pas mal finalement mais la scène finale est assez ridicule. Le scénario est vraiment tiré par les cheveux. Il n y a vraiment aucune tension lors du film, il verse trop dans l'humour et je me marrais à chaque scène d'action et dés qu'un personnage mourrait. J'avais plus l'impression d'être devant un gros délire assumé du réalisateur et j'ai finalement bien accroché au film...à voir

Pour conclure je pense que le premier et vraiment le meilleur, Avec une ambiance de fou(le vaisseau, avec la fumée, les tuyaux, etc...), et surtout le fait que l'on ressente une tension durant tout le film, avec une Ripley froide et attachante à la fois et un alien mystérieux dont on ne sait rien et pleins d'autres choses qui font de ce film un chef d’œuvre de la SF

En espérant que cet avis sera lu par les forumeurs. :-)
Bonne journée.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
04 mai 2013 à 14:16:27

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le 1 soit le meilleur mais le 2 est juste super,dans un autre style :noel:

Sinon pour les autres je suis d'accord

Zelda_71
Zelda_71
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:50:10

Je comprends pas cette branlette en ce qui concerne le 3, ambiance sympa, mais assez chiant à regarder, je trouve le scénario assez mauvais. Ultra surestimé, je préfère encore le résurection.

resolution
resolution
Niveau 33
09 juin 2013 à 21:16:14

Pardon ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 juin 2013 à 11:08:40

Amis de l'argumentation, bonjour!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 19:36:41

:salut:
Je fais un gros :up: car j'adore cette saga, et je viens de regardé Alien 4 (Bien ma grotte :rire: ).
Je le trouve moyen.
Le scenario est vraiment pourris, mais les scènes d'action sont sympa.
Le coté recherche scientifique est sympa et c'est drole de voir les Alien trollé les scientifique a la fin :noel:
Par contre j'ai pas du tout apprécié le "Newborn", sauf le "Tu es un magnifique papillon"
Le 3 est pas mal, il se rapproche du 1 mais en moins bien quand même :oui:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
30 mars 2014 à 20:05:24

Ce que j'aime avec la saga Alien c'est que les 4 ont été réalisé par de grands réalisateurs aux styles vachement éloignés, ce qui rend l'oeuvre très intéressante car très diversifiée dans son traitement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 21:36:19

D'accord avec Pika mais ça dénature l'oeuvre originale, soit le premier film.

CSE
CSE
Niveau 10
30 mars 2014 à 21:53:30

Non c'est justement grâce aux différents réals qu'Alien est intéressant.

Alien 4 m'en rappelle plus trop mais j'avais pas trop aimé. J'ai de toute façon toujours trouvé la saga n'était pas à la hauteur du huitième passager qui est juste excellentissime :bave:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 mars 2014 à 23:17:21

Si la saga est si intéressante, c'est que chaque film est différent et d'un certain calibre, y'en a pour tous les goûts, certains idolâtrent le 3 et d'autres le prennent pour une bouse infâme alors...

Mais y'a un constat : le plus mal aimé c'est le 4. Il est certes d'un niveau en dessous comparé aux autres (pour ma part) mais il faut pas le dénigrer à ce point il possède une atmosphère unique, assez "comic" mine de rien et on sent la patte Jeunet.
Puis le travail sur le personnage de Ripley est plutôt intéressant pour une suite qui sentait juste le pognon. Y'a un casting qu'a de la gueule (Pinon, Perlman, éternelle Ripley puis ma femme Winona), du rythme dont certains rebondissements pourront plaire comme déplaire et puis quelques moments mémorables, y'a une réelle volonté d'être un épisode digne de la saga (perso j'ai adhéré au fils de la reine, je trouvais ça bien dégueulasse et perturbant).
Auriga a une identité et je trouve que dans le genre survival, il est pas si mal.

C'est dommage.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:57:56

Enfin vu hier. J'ai regardé la version "spéciale", avec l'intro de Jeunet. Bon déjà, c'est n'importe quoi ce bluray, apparemment des scènes rajoutées n'ont pas été remasterisées, ou en tout cas pas de la même manière, c'est clairement du foutage de gueule de faire des raccords entre des plans où les couleurs ne sont pas les mêmes.

ET PIRE. Le doublage n'était pas le même. J'ai comme l'impression que ça avait été doublé à l'arrache avec des doubleurs originaux manquants.

Bon, à part ça, c'était vraiment un bon film, mais je comprends mieux pourquoi certains le détestent: rien à voir avec la sf/horreur tendue du 1 et du 3. On pourrait plutôt le comparer à celui de Cameron en fait, plus orienté action.
En fait, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est justement la patte de Jeunet: les 6 racailles qui déboulent sur le navire militaire semblent tout droits sortis d'un comic, Ron Perlman est un mâle bêta badass à merveille, Winona en jeune recrue déterminée est convaincante (sans oublier le twist la concernant, et l'histoire derrière qui pourrait donner un excellent spin-off au sujet des androïdes).

Là où les 3 premiers épisodes surjouent la carte de l'hypertension, à la sauve horreur imprévisible ou fusillades effarantes, ce 4ième opus est ouvertement cynique et décalé. Et c'est bien, c'est rafraichissant. Alien 4 ressemble à une véritable farce, avec une fausse Tatie Ripley (on peut tout se permettre donc! Ripley est morte, vive Ripley tavu). Dominique Pinon à ce niveau là est absolument cool, il surjoue très clairement, avec des gags stupides (même sa mort se révèle être presque hilarante, tout comme celle de Wren). Et puis dès le début le ton est donné avec cette scène d'intro magnifique...(j'ai presque cru à une arnaque, une parodie du vrai film pour le coup, avec la police et la musique bien cheesy)

J'ai peut être un peu de mal avec cette Ripley, ouvertement sarcastique, avec son humour noir cinglant sauce "je suis déjà morte, lol, m'en fout :noel: "; "avec qui faut que je baise pour partir".

Le problème, c'est que pour le coup, c'est difficile de construire un tel personnage (à partir d'un mythe déjà bien établit), et que pour le coup, c'est un peu mal-foutu je trouve. Surtout lorsqu'elle pète un câble avec ses clones ratés.
La réflexion est intéressante, on a un remake de la scène des œufs du 2, sauf que ce coup-ci, Ellen s'extermine elle même, les mélange sordide.

Bon, concernant les effets spéciaux dégueulasses digne de la ps2, je dirais rien.... :hap: Le soucis est qu'ils ont vu trop grand, ils ont voulu être Cameron, sans le budget de Cameron j'imagine. Le combat de fin était complètement plombé par exemple, du fait de ce cgi risible. J'aurais très largement préféré une mise en scène qui en montre beaucoup moins, qui joue plus sur la suggestion (Scott avait été astucieux à ce niveau là). Dommage, peut être que certains auraient moins craché sur le film.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
31 octobre 2014 à 14:59:34

Et par pitié pas de "sale minable tu mérite d'être gazé on regarde pas un film doublé", je m'en fous (et pour le coup le doublage était bon).

Waho
Waho
Niveau 16
24 avril 2015 à 03:09:44

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=77814

JOSS WHEDON LE TOCARD DE L'INFINI :rire:

"ILS ONT POURRI MON SCRIPT AVEC LEUR CASTING" :rire:

"J'AIME AVP PAR CONTRE, JE SUIS UN FAN DE PAUL WS ANDERSON" :rire:

WHEDON :rire:

VA TE COUCHER WAHO :rire:

Waho
Waho
Niveau 16
24 avril 2015 à 03:12:53

Whedon qui fait bugger respawn avec sa connerie :rire:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:30:42

Voilà.
Maintenant on la voit ta connerie :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:39:04

Putain Whedon quel tocard.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:48:40

:rire:

ReneeMadison
ReneeMadison
Niveau 7
24 avril 2015 à 15:54:56

"Geek God"

Tout est dit :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:07:19

Putain mais ces goûts de merde :hap:

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:21:48

La Filsdeputerie au sommet :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic refait : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-39941839-1-0-1-0-alien-la-resurrection-jean-pierre-jeunet.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment