CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ink.

Vadren
Vadren
Niveau 9
05 février 2010 à 14:03:59

Ink;
Réalisé par Jamin Winans

Genre : Action, Fantastique, Science fiction
Année de production : 2009

J'ai été assez surpris de voir aucun topic sur ce film, enfin bon. Très mal diffusé légalement aux Etats-uni, participation discrètes à quelques festivals, diffusé par ses créateurs sur internet, et là c'est le grand boom!

Histoire simple, touchante et profonde avec des dialogues bien écrits, les acteurs sont convaincant, l'esthétique, surtout pour un budget pareil, est particulièrement originale et sympatique(je signale que le film a été tourné pour $180.000). Situé directement à coté de films comme Dark City, Brazil, Matrix dorénavant, Ink est vraiment un film à voir.

Indisponible en VF(elle n'existe pas), le site vend actuellement uniquement le DVD en anglais, sous titre anglais et espagnol, vous pouvez facilement trouver une vost sur le net; et récompensez les auteurs sur leur site.

La bande-annonce(VO):
http://www.youtube.com/watch?v=ZBGeErufQdY
Le site:
http://www.doubleedgefilms.com/

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 février 2010 à 01:23:28

Plus le film progressait, plus j'aimais, c'est rare.

Je recommande :)

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
11 juillet 2010 à 21:26:41

0_0 C'est quoi ? Film d'horreur ? ?

Roh même pas moyen de le trouver en vostfr ? Sa à l'air spécial comme film ^^

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
28 février 2011 à 11:47:38

Mais qu'est-ce que je me suis emmerdé en regardant ce film, j'ai lutté pour tenir jusqu'à la fin, j'ai pas compris ou l'histoire menait, je comprend pas l'intérêt que certains ont pour ce film...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 février 2011 à 14:11:18

Ben l'histoire et son univers original est quand même principal attrait du film, et pourtant la fin est assez explicite, tu n'as vraiment pas compris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 15:25:26

Peut etre qu'il n'est pas habitué a voir des films originaux avec peu de budget et que retourner sur les gros blockbuster ricain lui fera le plus grand bien ;)

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
03 mars 2011 à 12:05:32

angelus :d) c'est pas sympa :noel:

tauruxbis :d)
:spoiler:

J'ai pas compris comment et pourquoi le père se transformait en "monstre" et pourquoi il devait ramener sa fille aux mecs bizarres et comment il fait pour la sauver à la fin. Enfin bon j'étais fatigué aussi alors ça n'a pas dû aider ...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:26:56

A un moment du film, un des storyteller le dit clairement, qu'il y a différentes catégories de personnes... et il fait partie des entre deux.

Jarmusch
Jarmusch
Niveau 9
03 mars 2011 à 14:08:36

Vu hier, bon dans l'ensemble.
L'image est très belle.

Oui le père n'a pas choisis entre les deux camps!
Il veux donner la fille (sa fille) en sacrifice pour justement integrer le coté des mec avec leurs ecrans sur le visage.

Ce que je n'ai pas compris (vu le film en VOSTA certaines subtilités m'on echapées) c'est que le pere semble mort vu que son entrée dans le monde a été douloureuse (suicide semble t'il) pourtant le pere est bien vivant puisqu'il est au chevet de sa fille dans le coma.

Au visionnage du film j'avais déduis que cétait parce que le temps n'était pas le même dans l'autre monde (twin peaks quand tu nous tient :hap: ) mais je suis pas sur de cette explication, puisque ça voudrais dire que le pere c'est suicidé après !?!

Bref si vous avez des eléments de réponse :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 mars 2011 à 15:32:55

Je me souviens plus trop ça fait longtemps... Je me réserve de le redécouvrir la prochaine fois que je le vois. En attendant, peut-être est-ce marqué dans le résumé "complet" sur IMDB ? Je te laisse regarder. http://www.imdb.com/title/tt1071804/synopsis

L_Abaratien
L_Abaratien
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:55:21

BIG :up: ce film le vaut largement !

Ce film est un putain de chef d'oeuvre top peu connu du cinéma independant Américain !
L'histoire est simple mais intéressante, les acteurs convainquants, surtout celui qui joue Jacob l'aveugle.

La photographie, j'adore !! Cette saturation dans les blancs et cet effet de glow donnent un charme particulier pour traiter l'imaginaire.

Le travail sur le son, mamamia : KIFANT. Rien que le bruitage d'appparition des storytellers est juste parfait et bien trouvé pour representer cette petite lueur qui nous anime tous, cette flamme qui nous fait rêver.

La musique, parfaite. Point :noel: Certaines scénes sont de vraies odes à l'onirisme.
D'ailleurs, c'est marrant de voir la scéne de Jacob en tant que chef d'orchestre d'un moment de la vie et de faire le rapprochement avec le premier court métrage de Jamin Winans : Spin.

La direction artistique rien à redire. Ink est bien, les autres monstres sont encore mieux et font vraiment peur par moment. :rire:

Impatient de voir The Frame, si c'est du même niveau que I.N.K., c'est du tout bon !!!!!!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment