CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:02:54

Je pense que Black n'a pas du être si libre que ça, déjà qu'il râlait qu'on lui ait collé un scénariste estampillé Marvel... Fait chier :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 avril 2013 à 21:03:30

Je trouve la critique de reso est peu "perchée au possible" quand même.

:dehors:

_Bide-It_
_Bide-It_
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:04:07

A un moment il conduit une voiture e-tron , un signe ?

:d) :rire:

tom_sheldon_08
tom_sheldon_08
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:08:18

"Et je ne parle même pas des liens douteux avec the avengers. C'est juste catastrophique. Ok cet épisode est un Iron Man, mais sachant que c'est une suite à ce qui s'est passé dans the avengers la question qui se pose c'est : où est le SHIELD, ou est Hulk, Thor, Captain America et les deux autres gugus en tenue de latex ? Ils ne cherchent même pas à inventer un prétexte. Je ne demande pas forcément un caméo, mais disons qu'ils se cassent le cul pour tenter d'avoir un univers "crédible" (enfin je dirai plutôt perché au possible) et finalement ils sont là quand ça arrange les scénaristes. "

:d) Shane Black avait bien prévenu qu'il ne ferait pas un Avengers 1.5 :ok: Le but était d'isoler Tony, de le mettre dans une situation que lui seul aurait pu régler :oui: Et tu vas voir ça fera pareil avec Thor 2, ils vont faire pour que Thor soit le seul a résoudre son problème. Moins avec Captain America puisqu'il rejoint le SHIELD :oui:

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
24 avril 2013 à 21:16:54

bah il aurait peut etre du faire un Avenger 1.5,car là le film,je pense que je suis resté jusqu'a la fin car 10 euro,c'est cher :noel:

iron man 3 est du meme niveau que thor. elle commence vachement mal c'est phase 2.

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:19:30

Mais quand je vois des avis comme azayeI ça me donne de l'urticaire :malade:

Et pour les benêts qui comprenne rien, avengers c'est avengers et iron man c'est iron man donc pas d'apparition des autres personnages logique non?
Sinon tous les films s'appellerait avengers :hap:

cadiron
cadiron
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:31:10

une question : qui parmi ceux qui ont fait des critiques sont pro comics ? nan parce que donner son avis comme ca c lourd, surtout quand on voit l'avis de certain on a l'impression qu'il se foute du monde, je veux dire c'est un film de comic donc c pas forcement aime de tout le monde, apres faut aime les nouvelles technologiques et dernierement (comme le dit certain) c'est juste iron man pas avengers

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:34:15

Qu'on aime ou pas les comics, si le film est bon on le dira, si il est pas bon on le dira, ici c'est le forum cinéma. On juge le film. Pas les comics.
Iron Man était pas mal, Iron Man 2 était un étron, d'un point de vue cinématographique. Les comics et les films c'est pas pareil. On s'en branle de savoir qui est pro ou anti comics ici.

tom_sheldon_08
tom_sheldon_08
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:39:06

Perso j'ai lu que le comic "Extremis" (Je regarde pour la première fois la bande annonce de IM3, et le lendemain je vois le comic à Carrefour, gros coup de bol :noel: ) Après c'est vrai que c'est pas du tout la même chose, rien que Aldrich Killian dans le comic il se sucide au début d'une balle dans la tête, et la bah... nan, je vais pas spoiler :noel: Sinon le Dvd sortira que le 30/08 :snif2: Obligé d'attendre 4 mois et 6 jours avant de le revoir :snif2: Nnnnnnnaaaaaaannnnnn! :snif2: :snif2:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
24 avril 2013 à 21:39:58

:spoiler: :spoiler:

Bon vu,et je suis assez mitigé.
Désolé je risque de répéter certains avis vu plus haut,car beaucoups pensent la méme chose que moi.
Donc déja une premiére partie de film assez étonnante,rien a voir avec le deuxiéme volet,c'est fun,ca se suit bien,Downey Junior cabotine bien comme a son habitude.Les quelques (assez rares) scénes d'actions sont parfaitement maitrisés et jouissives,c'est léché,ont sent que le mec derriere la caméra a un assez gros potentiel créatif.
Et l'idée de se focalisé sur Stark sans l'armure est génial,vu que le personnage est plus complexe qu'il n'y parait.
Maintenant attaquons la deuxiéme partie du long métrage qui elle,je trouve enchaine les défauts.
Déja trop d'humour tue l'humour,ok les blagues et les situations ridicules c'est fun a petite doses,mais dans le contexte de l'histoire,c'est gros trop gros,ca tue quasiment l'enjeu du film.
Mauvais point,pour le mandarin aussi,déja c'est typiquement le méchant casse gueule a adapté sur grand écran,et c'est au final un peu le cas dans le film.Je l'ai pas trouvé ni extraordinaire,ni totalement mauvais,juste plat.
Et c'est pas le (mauvais) retournement de situation sur la fin qui change quelque chose.
Rhodes et Pepper font de la figuration pour le coup,ils ne sont pas plus creusés que ca,et d'un coté tant mieux.
Autre petit point,qui devrait mener a certains points de discorde,le manque de fan service,bon c'est voulu par le réal clairement,mais je regrette quand méme que ca manque de teasing pour la phase 2 Marvel,bon y'a quand méme des petits clins d'oeil et easter eggs mais c'est minime.
Sinon la BO,pas grand chose a dire,ca passe,c'est pas fameux,mais ca va et les musiques "metal" des précédents m'ont pas trop manqués.

Donc bons points :

- Début du long métrage bien maitrisé.
- Certaines scénes d'actions qui vendent du réve quant elle ne sont pas trop "caricaturales".
- Le jeu de Robert Downey Jr.
- Certains passages assez droles.
- Une direction générale un peu moins brouillonne que le 2éme.
-Certains dialogues assez savoureux.

Mauvais Points :

-L'humour omniprésent qui fait retomber la tension la plupart du temps.
-BO sympathique mais trop légére,enfin ca aurai pu (et du) étre plus épique.
-Quelques longueurs.
-Un scénario qui a du mal a tenir sur la durée compléte.
-Manque de tension.
-Certaines scénes d'actions too much.
-Manque de fan-service.

Bref au final,un bon blockbuster,a mi chemin entre le premier IM et the Avengers dans la direction générale,mais avec une touche beaucoup plus personnelle et intimiste,assez soigné dans la forme,un peu moins dans le fond.
Ca se regarde trés bien,mais ca laisse tout de méme un gout de "ca aurai pu étre tellement mieux" ou "ca aurai pu étre tellement pire" aussi,enfin c'est selon l'appréciation de chacuns mais il devrai soulever moult débats sur le topic,c'est certain.

Note : 7/10.
J'ai quand méme passé un trés bon moment méme si il est loin d'étre exempt de défauts.

:spoiler: :spoiler:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 avril 2013 à 21:41:34

Si on commence à faire apparaître tous les héros dans tous les films, autant gagner du temps et arrêter de faire des films Iron Man, Thor, Captain America, et passer directement à Avengers 2, 3, 4, etc... :(

Moi, je trouve ça cohérent que chacun gère comme il l'entend ses propres menaces. Je n'ai pas envie de voir un film Iron Man parasité par un héros dont, a priori, la présence ne se justifie pas. Les clins d'oeil et allusions suffisent amplement, et puis, y'a les scènes post-génériques pour entretenir plus ou moins la cohérence du tout. On n'a vraiment pas besoin de plus que ça... :(

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
24 avril 2013 à 21:43:35

Ouai enfin la pour le coup la scéne post gén,tu peut l'oubliée. :noel:

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
24 avril 2013 à 21:44:23

j'ai jamais lut de comic (je suis plutôt mangas),mais depuis gamin j'ai toujours aimé les diverse adaptation en anime et film.

xmen 2 est mon préféré du coté marvel.

pour la phase 1,iron man et captain america sont vraiment sympa (iron man 2,j'ai bien aimé aussi),mais Thor,c'est une sombre merde.

et je trouve que la pahse 2 commence trés,mais alors trés mal.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
24 avril 2013 à 21:46:29

[hush]2 Posté le 24 avril 2013 à 21:43:35
Ouai enfin la pour le coup la scéne post gén,tu peut l'oubliée. :noel:

tom_sheldon_08
tom_sheldon_08
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:47:10

Moi je l'ai trouvé pas mal la scène post-gen, on était 10 à tout casser à être resté pour la voir :noel:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 avril 2013 à 21:48:16

ça veut rien dire j'adore les comics même si je lis pas trop Iron Man (voir pas du tout) et quand un film de S-H est pourri faut le dire.
je vais le voir ce week-end vous m'avez bien refroidi même si j'en attendais pas trop :hap:

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:55:32

rien que Aldrich Killian dans le comic il se sucide au début d'une balle dans la tête, et la bah... nan, je vais pas spoiler

-c'est l'univers ultimate, donc tout est permis coco

Killian n'est pas non plus chef de l'AIM(c'est modok plutôt)
Il ne crée pas coldblood non plus
Coldblood n'est pas non plus un ennemis d'iron man
Le mandarin n'est pas un terroriste afghan mais un magistrat chinois ayant trouver des bagues magique
Rhody n'est pas iron patriot(c'est le père osborn)

Bref il y a des changements au cinéma

gwakdamatchkuja
gwakdamatchkuja
Niveau 13
24 avril 2013 à 21:58:45

"Si on commence à faire apparaître tous les héros dans tous les films, autant gagner du temps et arrêter de faire des films Iron Man, Thor, Captain America, et passer directement à Avengers 2, 3, 4, etc... :( "

nan mais tu comprends pas,on s'en fou du nombre de super hero a l'écran,on veut juste des film de qualité.
j'ai meme été choqué dans le film quand il dit :

:spoiler:

"je ne veux pas parlé de NY."

a quoi ça sert?ou est la logique dans le film?
tu veux pas e faire un avenger 1.5 mais tu nous casses les couilles a en parlé pendant tout le film?
juste sans ça,le film paraitrai bien moins chiant (mais ça n'en ferait pas un bon film pour autant)

:spoiler:

ssop
ssop
Niveau 9
24 avril 2013 à 22:43:58

cest quoi la scene svt je suis partis car mon pere etait presse --'
sinon tres tres bon film !!!

resolution
resolution
Niveau 33
24 avril 2013 à 22:47:17

Non mais qu'on isole Stark je veux bien, mais faut que ça ait un sens. On parle de Thor, des aliens, etc. Mais jamais on n'a la réponse pourquoi ils ne viennent pas l'aider.

C'est juste n'importe quoi de toute façon le scénario.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment