CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
24 avril 2013 à 16:56:52

Bon film mais en-dessous du 1er film.

:spoiler: :spoiler:
Le gamin m'a fait chier.
Stan Lee et Mark Ruffalo sont inutiles.
La musique m'a pas manquée.
:spoiler: :spoiler:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
24 avril 2013 à 16:58:45

Sinon à la fin il a un
:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Tony Stark will return
bien intrigant.

Un IM4 ?

LordBaelish
LordBaelish
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:03:55

Bon film, mais sans plus. Le premier est mieux. Là, je m'attendais à mieux pour clore la trilogie. Bon Robert Downey JR est toujours parfait... Mais le scénario vaut pas grand chose.

SaiksToys4
SaiksToys4
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:30:43

Il y a un clin d'oeil à Ant-Man à un moment dans le film je crois, lorsqu'il est à la supérette et qu'il achète un produit pour les fourmis :-)

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:40:51

D ou ça a été dis que se 3 em opus aller clore la trilogie ?

AzayeI
AzayeI
Niveau 9
24 avril 2013 à 18:42:09

J'ai jamais aimé les iron man plus que ça, mais se 3ème est vraiment bof :-(

Le scénario est juste d'une nullité, c'est affligeant, aucune surprise, on sait tout dès le début...et :spoiler:

Sa copine qui tombe dans le vide, ololo cay pour croire kel est morte ! mais si t'a 2 neurone t'a vu kon lu ia injecté leur merde qui les rendent invincible, donc kel ay pas morte ! quelle surprise !

Et le faux méchant là, le "mandarin", quel nom ridicule putain :rire: Sans parler de l'acteur qui le joue que j'ai du voir juste un million de fois dans des films pourave de seconde zone, pas crédible une seule seconde...

:spoiler:

Comme au dessus je me suis fait chié, sa traine en longueur et c'est pas intéressant.

Sans parler du fait que iron man cay tj la mem chose, il a des supers armures tropdark mais à chaque fois, pas de chance, devinez quoi...ben soit il porte pas d'armure ( cay balo ) soit son armure fonctionne mal ( 99% du temps ) ou elle est pas rechargé ( 99% du temps ) :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:49:02

Sois pas méchant avec Kinglsey, il a fait de bons trucs.. :hap:

Sinon, selon mes potes qui sont allés le voir, le scénario c'est de la belle grosse merde, le 2 ça a l'intelligence d'un Kubrick à côté, je cite :hap:

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
24 avril 2013 à 18:50:13

blazco :d) * quelle que soit la qualité :hap:

Amicalement, Oulala :hap:

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
24 avril 2013 à 19:06:05

J'en reviens juste et j'ai adorer !
Dingue les gens sur se forum qui savent pas se divertir...
il est largement mieux que le 2

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:40:24

Bah excuse nous de pas bouffer de la merde aveuglément...
Je parle pas spécialement d'Iron Man 3, mais défendre des films mauvais comme quoi "ça divertit", c'est vraiment pas leur rendre service.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:48:26

"D ou ça a été dis que se 3 em opus aller clore la trilogie ?"

C'est déjà culte :rire: :rire:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:48:53

8.6 sur IMDb :oui:

wat :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:48:57

Oh putain j'avais pas vu :rire:
Go perles du forum :hap:

tom_sheldon_08
tom_sheldon_08
Niveau 10
24 avril 2013 à 19:53:44

Perso j'y suis allé cet aprem et... c'était juste magique :coeur: L'humour est pas du tout lourd contrairement à ce que j'ai pu lire ici, les effets spéciaux sont inpressionants, le combat final tellement :bave: Mais bon je vais me taire sinon je vais spoil :noel:

Eriop
Eriop
Niveau 8
24 avril 2013 à 19:57:47

Bon les gars, vous me connaissez ( :hap: ), vous savez que je ne suis pas difficile ( :noel: ), mais je vous avoue que je suis déçu de cet Iron Man 3.

Quand j'y repense, la première partie du film est bluffante, j'étais sur le cul, et je me disais que oui, on allait dépasser tous les Iron Man et peut être même Avengers (et dieu sait que je suis pas ultra fan des productions Marvel, à part les deux que j'ai cité à l'instant.).

Ça commence donc vraiment bien, on se dit que la dualité Tony/Iron man est vraiment bien pensée, que le film va être riche en suspens, émotion, mais on arrive finalement au passage montré cent fois dans les trailers, vers le quart du film, et après celui ci, on arrive dans la déception. On ne rit pas, on se fait un peu chier, et plus ça avance, plus on se dit "WTF???" (dans ce WTF je ne parle pas de la petite révélation dont la plupart des critiques parlent que j'ai aussi trouvée bien pensée.), et justement, le gros problème de ce film, est d’être too much.

Ce too much est partout, tout d'abord dans l'humour, déjà je n'ai que très peu ri/souri, malgré les nombreuses blagues, ensuite, le scénario que j'ai envie de qualifier de "déjanté" ne m'as pas du tout plu, justement car il l'est tellement, qu'au final on s'en fout de ce qui va se passer, tellement on à l'impression que c'est irréel et dénué de réels enjeux...

Mais ce too much n'est pas que dans la dérision, il l'est aussi dans l'action, (bon ok uniquement dans la scène d'action de fin), qui m'a littéralement laissé de marbre (celle de la fin), bien qu'elle soit très bien réalisée, il y a tellement "trop", que je n'ai pas du tout accroché. Cela est notamment du à toutes les choses que peut désormais faire Tony Stark.

Bon, en conclusion je dirais que bien que j'ai l'air d'avoir détesté, ce n'est pas le cas, c'est un bon film, et un des meilleurs "Marvel/Disney" (le troisième derrière IM1 et Avengers pour moi), mais je suis très loin de ce que j'attendais. Peu d'émotion, presque pas de suspens, pas d'action décoiffante, pas tant d'humour que ça (j'ai trouvé le film moins drôle qu'Avengers).

Bref, dans tous les critères où je l'attendais, Iron man 3 est arrivé en dessous de mes attentes, sauf peut être en "dejanterie", mais cela ne colle malheureusement pas, pour moi, à l'univers censé être cohérent des marvel présentés jusqu'ici.

Les + :

-Les scènes d'action
-Le début du film
-La relation Stark/Iron man
-La relation Stark/Pepper
-Quelques surprises
-Un film différent

Les - :

-Ça manque cruellement d'enjeux
-Des longueurs
-De l'humour qui bide assez souvent
-Un film too much
-Le coté déjanté/second degré de l'histoire nous empêche de ressentir de véritables émotions
-L'univers de Tony Stark/Marvel est du coup dénaturé
-L'important est l'homme, ou la machine? La question est traitée très superficiellement.
-Pas de charisme chez le méchant, et rien nouveau de ce coté

Conclusion: 6,5/10

PS: La critique est faite à chaud, peut être que je réviserai mon avis avec le temps, là je sors du ciné.

resolution
resolution
Niveau 33
24 avril 2013 à 20:44:59

Je me tâtais aujourd'hui entre aller voir l'écume des jours et Iron Man 3. Mais vu qu'Iron Man 3 avait de meilleurs critiques et redoutant une déception de la part du Gondry j'ai décidé d'aller voir le Iron Man.

Alors moi et les supers héros... Mais j'ai bien Iron Man, le premier. Le second j'ai bien le début, mais toute la seconde partie est rien qu'un film lambda.
Mais vu qu'on a remplacé Favreau par Shane Black, très bon scénariste et qui a réalisé le très bon Kiss Kiss Bang Bang, j'ai repris espoir. Surtout qu'Iron Man était le personnage qui sauvait un peu les Avengers de la médiocrité totale, parce qu'il sont tous lisses au possible (sauf Hulk).

Bon je dois le dire tout de suite, c'est pas mieux qu'Iron Man 2, c'est d'une banalité affligeante.

Je commence toute de suite par le seul point positif du film, pour "dire" les raisons des agissements d'un personnage Black se contente d'un plan ou avec n'importe qui d'autre (enfin un Yes Man) on aurait eu un speech de 10 min ridicule au possible. Et ça fonctionne vu qu'on a compris tout de suite. Donc là j'ai pas été pris pour un con.

Mais le reste, c'est plat. Alors ok ça ne se paye pas le luxe d'être chiant, mais disons que c'est pas non le divertissement du siècle, ça part dans tous les sens, on ne voit pas où il veut en venir.

Le méchant est complètement raté (et assez prévisible), son prétexte pour en vouloir au monde est juste ridicule (s'il existe réellement). Aucune psychologie là derrière.

Et puis j'aime le perso de Tony Stark, mégalo et tout, mais là ça ne fait pas forcément mouche, il décoche à peine un petit sourire.

On lui faut un sidekick chiant au possible en la personne d'un gosse, on voit que Disney est dans les parages. Pourquoi ? putain pourquoi ? ça alourdit le tout.
Mais bon Stark garde son côté désinvolte, mais je m'attendais presque à une fin où Paltrow dirait qu'elle est enceinte.
Et la présence du gosse est juste là pour vendre des jouets.
Ridicule.

Disons que c'est pas le plus le plus passionnant du monde surtout que le scénario est perché au possible bourré d'incohérences, de perso secondaires qui servent à rien, de trucs qui ne sont pas fluides. Je suis vraiment déçu, surtout que merde : Shane Black est aux commandes. C'est pas le premier tocard venu.

Et je ne parle même pas des liens douteux avec the avengers. C'est juste catastrophique. Ok cet épisode est un Iron Man, mais sachant que c'est une suite à ce qui s'est passé dans the avengers la question qui se pose c'est : où est le SHIELD, ou est Hulk, Thor, Captain America et les deux autres gugus en tenue de latex ? Ils ne cherchent même pas à inventer un prétexte. Je ne demande pas forcément un caméo, mais disons qu'ils se cassent le cul pour tenter d'avoir un univers "crédible" (enfin je dirai plutôt perché au possible) et finalement ils sont là quand ça arrange les scénaristes.

Et j'ai trouvé le tout assez inconsistant et on arrive à une conclusion qui sort de nul part.

Sans parler du stinger, prévisible et juste là pour assurer un fan service en nivelant par le bas.

Des scènes d'actions à retenir, il faut juste garder l'attaque du manoir qui était dans la BA, mais le reste n'est ni fun ni rien.
C'est un peu le vide ce film. Et j'en suis le premier déçu. Pourtant il n'est pas forcément mal réalisé, c'est juste que c'est au service d'un truc banal, perché et passablement peu inspiré voir con.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
24 avril 2013 à 20:49:01

Mon avis: Mieux que le second moins que le premier.
Ça manque un peu d'iron man même si j'aime bien le personnage de stark il est un peu trop présent.
A un moment il conduit une voiture e-tron , un signe ?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
24 avril 2013 à 20:50:51

J'irai le voir la semaine prochaine.
Mais bizarrement, des avengers, c'est pas du tout celui qui me tente le plus.
C'est plutôt captain america, perso.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:51:49

resolution
Posté le 24 avril 2013 à 20:44:59
Je me tâtais aujourd'hui entre aller voir l'écume des jours et Iron Man 3. Mais vu qu'Iron Man 3 avait de meilleurs critiques et redoutant une déception de la part du Gondry j'ai décidé d'aller voir le Iron Man.

:d) Ah ben ouais mais aussi.. :hap:

Mkoll18
Mkoll18
Niveau 6
24 avril 2013 à 20:59:09

C'est un bon divertissement,Faut pas non plus s'attendre a du cinema d'auteur.C'est pas ce que je recherche en allant voir un Marvel non plus.

Apres je laisse le soin aux fans de comics de donner un avis plus"pros?".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment