Je crois que c'est les vacances scolaires par chez moi, je tenterais même pas d'y aller demain
.
Et même sans ça en fait j'y serai surement pas allé demain
.
Le film est en avant première a minuit se soir a l UGC ciné cité Bercy, c est dans une heure
Drôle d heure pour une avant première ![]()
Bah pour les gros films c'est ce qu'ils font, j'avais été voir la revanche des sith a minuit ![]()
Je viens de voir le 1 là et putain c'est un chef d'oeuvre comparé au 2. Et un très bon film de super-héros. Et un bon film tout court.
Je prefère largement Terrence Howard que Don Cheadle en James Rhodes ![]()
La première séance pour mon cinéma c'est dans 1h10
Qui s'est re-maté IM1 ce soir? Toujours aussi excellent ce film
"Faute de mieux le débile gère la sécurité incendie si tu m'arroses encore, et que j'ai pas pris feu je te refourgue à la fac du coin" ![]()
"Une vodka extra dry extra olive extra rapide" ![]()
Et une critique de plus, celle des inrocks : "une totale réussite"
http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/iron-man-3/
"Drôle d heure pour une avant première"
Je pense que c'est pour que ça ne soit pas une avant première justement ![]()
Prometteur !
Par c est en 3D
Vive le kado empoisonné pour cette avant première
Moi sa sera en 2D sinon rien
Je reviens d'une avant-première à minuit ! Deux cinés de ma ville le faisaient, j'ai choisi celui qui indiquait " 2D " pour la séance sur internet, pour éviter une 3D qui rend tout sombre, et qui est souvent inutile, en plus de me faire mal aux yeux, à la tête, et parfois aux oreilles quand les lunettes sont énormes et lourdes... Et là j'arrive " La séance est finalement en 3D ! " ...
, j'étais bien dégoûté. Mais bon, je voulais pas rentrer chez moi donc j'y suis allé quand même.
Première chose à savoir, évitez la 3D si vous pouvez, comme prévu, elle assombrit un max, et elle n'apporte pas grand chose, voire presque rien.
Sinon, je suis un peu crevé pour faire une longue critique. Je ne sais pas encore si c'est mon préféré de la trilogie comme ça, à froid, mais en tout cas c'était vraiment très bon, voire excellent par moments. J'ai vraiment aimé. Je préfère attendre d'avoir un peu de recul et de ne plus avoir les meilleures scènes et les musiques dans ma tête pour ne pas me laisser influencer.
Ce qui est paradoxal, c'est que j'aime pas tellement le personnage d'Iron Man à la base. Enfin, c'est pas le super-héros que je kiffe le plus ça c'est certain. Le concept de l'armure tout ça, ça me fascine pas. Bon, je dis pas que je cracherais sur une telle armure si on me l'offrait
, mais je préfère des persos avec de réels pouvoirs comme Superman, Hulk ou autres, ou des persos comme Batman qui se sont construits en plusieurs années d'entrainements intensifs, qui ont un passé plus intéressants, et surtout un style plus attrayants à mes yeux. La seule idée que n'importe qui puisse devenir Iron Man rien qu'en piquant l'armure et en s'entraînant un peu, ça m'énerve.
Si j'ai aimé le 1 et le 2, ou encore Avengers, c'est surtout pour Tony Stark plus que pour Iron Man en réalité. Robert Downey Junior est parfait pour le rôle, à mon humble avis. J'adore le personnage. Son humour, sa répartie, sa prétention, tout son côté m'as-tu vu, sa façon d'être quoi, j'adore. Ca me rappelle un peu la façon d'être de Sherlock Holmes face aux plus faibles d'esprits. J'aime bien ce délire. Puis bon, Tony Stark montre aussi qu'il n'est pas toujours comme ça, qu'il a un coeur blablabla... C'est un perso que j'apprécie beaucoup.
Bah figurez-vous que pour moi, le défaut de ce Iron Man 3, c'est qu'il y a beaucoup trop de Tony Stark et trop peu d'Iron Man. C'est assez étrange que je dise ça, mais ce film fait vraiment la part belle au personnage sans son armure, plutôt qu'avec. Avec le recul, je me dis même qu'il n'y a pas tant d'action que ça. La scène énorme de la maison en explosion, la scène magistrale de l'avion, la très longue scène finale. Voilà, en gros, les trois gros moments action, même si entre ça y'a quelques moments qui bougent c'est sûr. Après, c'est pas non plus un défaut insupportable. C'est assez osé, malin, culotté. On passe un bon moment du film avec Tony Stark sans son armure, ça permet une autre approche, ça montre à quel point il en est dépendant, d'ailleurs le film se pose cette question en permanence.
Sur l'action en elle-même, rien à dire, c'est irréprochable ou presque. Peu de ralentis, j'ai apprécié, depuis mon très récent et toujours vif traumatisme causé par Sucker Punch, qui me hante depuis une semaine. Là, ils se font rares, et c'est pas plus mal. Les effets spéciaux sont réussis, les différentes armures en jettent un max. Pour moi, la scène du sauvetage aérien reste la meilleure scène sur ce plan-là, elle m'a vraiment impressionné, marqué. J'ai trouvé ça très bien fait perso. C'était jouissif et assez stressant, je vais très vite essayer de la revoir. Les autres sont bonnes mais ne m'ont pas procuré cette impression.
Le scénario réserve quelques " rebondissements ", quelques " surprises ", dont une assez énorme et marrante si on ne connaît pas tous les persos et les comics sur le bout des doigts, je vous laisse découvrir ça. Sinon l'histoire en elle-même reste assez banale, on connaît très vite la fin, ça tient sur un bout de papier, c'est pas nouveau, ce sont pas des maîtres du suspens chez Marvel. Pour moi c'est pas une déception sur ce côté-là vu que c'est pas vraiment ce qui est recherché dans ce genre de films les scénarios complexes et novateurs.
Niveau humour, c'est toujours aussi présent, voire même trop. Les vannes n'arrêtent pas, ça part dans tous les sens. Y'a des fois où ça fait vraiment bien rigoler, y'a d'autres fois où ça sonne faux, surjoué, et surtout, malvenu. Ok, je veux bien qu'il y ait du second degré, un perso décalé ect... Mais foutre de l'humour tout le temps même dans les moments dramatiques, graves, moyen je trouve. Faut savoir équilibrer les choses à un moment ! Quand on est dans une scène fatidique et qu'un gros gag s'incruste en plein milieu, je trouve ça un peu ridicule pour le coup... Après, dans les moments adéquats, la répartie de Tony fait toujours mouche, ça c'est sûr. Je vais pas en dire plus, mais y'a une scène où vous allez vous croire dans " The Dictator " de Cohen, assez bizarrement !
Je n'ai pas la force de m'étendre sur le côté psychologie du personnage ect, j'ai essayé de parler des premières choses qui me venaient à l'esprit assez spontanément, pour l'analyse profonde et studieuse de l'oeuvre de Favreaux, faudra demander à quelqu'un d'autre
!
J'ai pas trouvé la BO dégueulasse personnellement ! Je ne suis pas fan d'AC/DC, donc j'espère ne pas dire de conneries en disant que je les ai pas entendus, effectivement. Sinon niveau musiques ça passait, même si aucune ne m'a particulièrement marquée. C'était assez classique, déjà entendu pour ce genre de films.
Iron Man 3 est un très bon divertissement, on en prend plein les yeux pendant les scènes d'action, Tony Stark est toujours aussi cool à suivre, on s'ennuie pas, on est surpris parfois, en tout ça reste très agréable à regarder. Faut se dire avant de rentrer dans la salle que c'est pas un film d'art et d'essai, c'est certain. Faut voir ça comme un bon moment détente, bien huilé, avec beaucoup ( trop ? ) d'humour, et de bons effets. Si vous êtes allergiques à Stark et son humour par contre, vous allez détester.
P.S : Restez bien après le générique pour une petite scène un brin décevante, mais quand même appréciable. C'est après le deuxième générique, le très très... très.. long générique ![]()
AronofskyFTW
Posté le 23 avril 2013 à 16:50:32
Excellent de voir Buymore qui, une fois de plus, ne sait qu'attaquer d'autres films pour se justifier de défendre ses..choses qu'il appelle films
Pas faux, faut vraiment le viré celui la...
Oh fait chiay si c'est après le long long générique
Fail j'ai oublié mon ![]()
Mouais, bah, j'attendrai de voir la dite scène sur Youtube. De toute façon, le ciné le plus proche a pris la sale habitude de couper avant la fin du générique donc je la verrai pas à l'issue de la séance.
Couper avant la fin du générique
Sa existe encore en France des cinéma qui font ça ![]()
Et merde pour la 3D ![]()
Et ouais. Perte de luminosité et inutilité, comme prévu ! ![]()
Ben ça m'énerve quand même.
C'est quoi tes séances pour la 2D ?