CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
17 janvier 2026 à 22:07:39

https://www.youtube.com/watch?v=rJP2EuoFvpg

Cette reprise orchestrale du theme final est magique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 58
17 janvier 2026 à 22:26:46

Le 17 janvier 2026 à 22:07:39 :
https://www.youtube.com/watch?v=rJP2EuoFvpg

Cette reprise orchestrale du theme final est magique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

TADADADA...DAAA...NIN ! NIN ! NIN ! NIN NIIIIN ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/6/1647711642-dj-risitas-mix-at-issou-electro-music-festival.jpg

Message édité le 17 janvier 2026 à 22:27:20 par mlgz1100507
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
18 janvier 2026 à 08:50:23

[14:50:01] <BatMatou>
J'ai revu Iron Man 3, et cette fois, j'ai adoré : 17/20 :oui:

J'enlève 1 point parce que le Mandarin aurait pu devenir le Ra's al Ghul du MCU, au lieu d'être une mandarine ridicule.

Cette fois, j'ai lu la saga Extrémis, que je trouve un peu surcôtée, mais ça reste un très bon Marvel, même si "l"'humour Marvel" commence à déraper.

Ça fait du bien de se tromper, parfois !

Pareil pour moi

Le mandarin ça fait partie du côté déluré des Iron Man 1 et 2, donc j'ai adoré 😂

Et le générique de fin est superbe 👍🏽

Megaclone005
Megaclone005
Niveau 39
21 août 2026 à 09:04:50

Le 25 janvier 2023 à 12:46:27 :
Marvel a sacrifié le Mandarin pour ne pas perdre le marché chinois.

Et honnêtement je préfère l'idée d'un Mandarin qui sert de couverture à un consortium terroriste que celle d'un Grand Méchant Chinois ennemi de l'Amérique :(

Puis surtout c'est un gros parallèle avec notre monde actuel.

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
21 août 2026 à 13:46:37

Marvel a sacrifié le Mandarin pour ne pas perdre le marché chinois.

Possible, mais dans ce cas, pourquoi l'avoir mis dans Shang-Chi, qui devait conquérir le marché chinois.

D'ailleurs, Shang-Chi ressemble étrangement au président Xi...

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
23 août 2026 à 15:40:21

J'ai découvert le film hier, après des années à entendre parler d'un film sombre par rapport au standard du MCU mais là, là je trouve que c'est peut-être le film avec le plus de potentiel gâché avec Ant-Man quantumania et age of Ultron. :ouch:

Je mets sous spoil :

https://youtu.be/0qZMWVcHNcc?si=2o6FUDCC-VrwcHVU

Le Mandarin est absolument réussi, ils ont réussi à produire une version terre-à-terre du personnage qui est vraiment menaçante, ses répliques sont absolument bonnes (le parallèle avec les biscuits chinois sont un excellent indice) mais Marvel a préféré faire du personnage.... Une blague ?

C'est pratiquement le seul antagoniste du MCU que j'ai trouvé réellement menaçant, surtout que vu le premier Iron Man, il fallait s'attendre à voir le Mandarin apparaître.

C'est surtout la contrepartie qui fait que je trouve cette idée nulle. Imaginez si dans le premier Spider-Man de sam Raimi, on nous disait que le bouffon vert était un leur et que le véritable antagoniste était le caméléon, c'est ce que Marvel a fait ici. :hap:

Dans les comics, ce personnage est le Nemesis de Iron-Man, j'avoue ne pas comprendre ce choix. Surtout que c'est pour mettre en avant un personnage qui n'est aussi important au niveau des comics.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
23 août 2026 à 18:44:31

Moi ce qui m'a directement sorti du film, c'est que Stark se fait avoir par deux petits hélicos.

Forcément, il prend sa seule armure qui est encore en mode prototype. Incapable de voler. Il y a son Iron Legion qui dort tranquillement dans la cave. Il suffisait de demander à Jarvis d'appeler n'importe laquelle et c'était gagné

Message édité le 23 août 2026 à 18:45:23 par Dreadwing
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
24 août 2026 à 02:54:54

Moi, j'essaie surtout de comprendre le plot Twist.

Donc, tout le gouvernement américain s'est fait avoir par un acteur ? Comment se fait-il que personne ne l'ait reconnu avant ? Qu'en est-il de l'organisation des ten rings évoquées dans le premier et qui a capturée Tony ?

Je pense clairement que le film allait réellement avoir le Mandarin comme antagoniste mais que ça a été abandonné à un moment donné.

Je me souviens que marvel ne voulait pas introduire cet antagoniste dès Iron-Man le temps d'introduire la magie au mcu, vu Thor dans le mcu, cela me semblait plus que possible.

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
25 août 2026 à 14:26:50

peut-être le film avec le plus de potentiel gâché

Il a fallu que je le revoie pour l'apprécier. Le problème, c'est que la saga Extrémis est surcotée. Un Mandarin réussi aurait été un bien meilleur méchant.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
04 septembre 2026 à 13:45:20

Le plus gros problème avec le MCU pour moi c'est le fait qu'il cherche à tout prix à garder un ton qui ne soit pas sombre, donc d'un côté je comprends que ce soit parmi les seules solution qu'ils aient eu pour que le film soit tout public. :hap:

Le souci c'est surtout au niveau de la manière dont ils ont procédé quoi. Comme je l'ai dit la première fois, je trouve ça assez difficile à croire qu'ils ont pris le Némésis du héro pour en faire un Imposteur . Ça aurait marché avec pas mal d'autres méchants moins importants, mais le mandarin ? Je trouve ça vraiment bizarre comme décision. :hap:

Le pire c'est qu'au final, le message du film est réussi vu qu'on y croit jusqu'au bout. Donc clairement, le souci n'est pas d'avoir adapté la Saga extremis mais de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout vu comment le personnage était teasé depuis 2008. :hap:

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
04 septembre 2026 à 16:19:06

Le problème avec le MCU, c'est Disney.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation