CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Maebara
Maebara
Niveau 16
08 septembre 2019 à 17:18:55

Je viens de le revoir, et je me rends compte que ma précédente critique était vraiment très (trop) indulgente. Ce film n'a aucun sens en fait.

1. Iron Man donne son adresse au Mandarin, là où la femme qu'il aime vit.
2. Jarvis emmène Iron Man à l'autre bout du monde sans raison valable (à part pour le scénario).
3. Tony qui tient tête à la méchante en feu sans armure alors qu'elle peut le tuer en deux secondes.
4. Le mandarin est une déception
5. Le vrai méchant est une déception
6. Le petit garçon est une tête à claque (c'est un point bonus celui-là)
7. Scènes d'humour ratées (malaisantes parfois)

Sûrement plein d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Et pourtant je lis des critiques (venant de grands sites) que c'est un des meilleurs Iron Man, qu'il mérite 4 ou 5/5. Je ne comprends pas pour le coup.

darksteevious
darksteevious
Niveau 55
08 septembre 2019 à 17:31:09

Le 08 septembre 2019 à 17:18:55 Maebara a écrit :
Je viens de le revoir, et je me rends compte que ma précédente critique était vraiment très (trop) indulgente. Ce film n'a aucun sens en fait.

<spoil>1. Iron Man donne son adresse au Mandarin, là où la femme qu'il aime vit.

La prudence c'est pas le point fort de Tony. Il cherche la vengeance.

2. Jarvis emmène Iron Man à l'autre bout du monde sans raison valable (à part pour le scénario).

De mémoire, il s' y rend pour l'explosion précédente.

3. Tony qui tient tête à la méchante en feu sans armure alors qu'elle peut le tuer en deux secondes.

Oui.

4. Le mandarin est une déception

J'ai bien aimé le twist en lui-même, pas ce qu'il y a autour.

5. Le vrai méchant est une déception

Oui. Même parfois ridicule.

6. Le petit garçon est une tête à claque (c'est un point bonus celui-là)

Un peu mais ça passait

7. Scènes d'humour ratées (malaisantes parfois)

Humour marvel bien souvent</spoil>

Sûrement plein d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Et pourtant je lis des critiques (venant de grands sites) que c'est un des meilleurs Iron Man, qu'il mérite 4 ou 5/5. Je ne comprends pas pour le coup.

Je ne dirai pas que c'est un des meilleurs Iron Man (techniquement il n'y en a que 3 bien que Avengers 1 et 2, c'est plus Iron Man et les Avengers tellement il est mis en avant) mais il est plus sympa qu'Iron Man 2) :(

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
08 septembre 2019 à 19:11:59

Les sites de critique surcote les films du MCU.

Lesnar504Record
Lesnar504Record
Niveau 16
08 septembre 2019 à 21:17:43

C'est un de mes films préférés.
Je n'ai jamais compris le bashing des puristes qui rejettent le film à cause du Mandarin. :(
C'était pourtant bien trouvé et surprenant ce twist le concernant je trouve.

PopcornReborn
PopcornReborn
Niveau 2
01 mai 2021 à 10:37:50

Dans ce vlog consacré du MCU, on ne fait pas comme tout le monde, on dit du bien d'Iron Man 3 et de Shane Black: https://youtu.be/d7WsPyGkZ7s?t=4197

(à 1, 09, 50)

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
14 mai 2021 à 17:23:56

J'ai essayé de revoir IM3 après avoir lu Extremis, mais pour le moment, j'aime pas :non:

Trop déçu pour le Mandarin, même si Kinsgley joue bien, en VO. Tout le monde méprise Iron Man 2, mais je le trouve mieux, malgré Whiplash & l'humour parfois raté.

Mais je ferai comme Endgame, Justice League & Black Panther : je le reverrai un jour, en me disant que j'ai eu tort :oui:

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
14 mai 2021 à 18:39:58

Moi j'ai toujours bien aimé les 3 volets

Par ordre de préférence je mets le 2, 3, 1

Même si ils se valent tous je trouve

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 37
20 août 2021 à 17:59:09

Vu aujourd'hui car en plein marathon MCU

Le film commence et se termine plutôt bien mais alors entre le moment au Stark se retrouve au Tennessee et vers son arrivée à Miami je me suis bien fait chier et je me rappellais pas que c'était aussi long, avec quelques facilités scénaristiques qui m'ont pas forcément plu
J'ai (ré)adoré voir un Stark faible et qui fait face aux difficultés d'être un héros, tout en le voyant souffrir à cause des événements passés
Les méchants sont pas terribles mais j'aime la surprise du lol on va à bait, c'est une arnaque ce Mandarin :noel: (même si je peux comprendre que les fans de comics aient pu crisé en salle): Aldrich Killian est nul par contre et j'ai détesté son pouvoir
RDJr est toujours bon dans son rôle. Dommage de ne pas voir un/des méchants au niveau dans ses films
Par contre, on peut m'expliquer pourquoi il se fait opérer et explose toutes ses armures si on nous dit après la scène post-credits qu'il reviendra ? Sont pas malins chez Marvel :noel:
Au final, c'est un bon divertissement mais je préfère largement le premier, le second et troisième volet sont à-peu-près du même niveau

CanaAlberona
CanaAlberona
Niveau 45
20 août 2021 à 18:03:55

Les armures qui explose c'est parce qu'il voulait tout arrêter de mémoire je crois, jusqu'aux événements de CA2 (je t'en dirais pas plus)

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
20 août 2021 à 18:07:24

on peut m'expliquer pourquoi il se fait opérer et explose toutes ses armures si on nous dit après la scène post-credits qu'il reviendra ? Sont pas malins chez Marvel

Toutes ces armures étaient son moyen d'affronter son stress post traumatique et ses insomnies, à la fin du film il considère qu'il n'en a plus besoin, alors il les fait exploser. Ensuite il se fait retirer les éclats de shrapnel car manifestement c'est possible désormais. :hap: Tu noteras que lors des épisodes suivants le sujet n'est plus abordé et surtout dans IW on le voit direct coller une "batterie" sur son torse.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 37
20 août 2021 à 18:30:51

Le 20 août 2021 à 18:03:55 :
Les armures qui explose c'est parce qu'il voulait tout arrêter de mémoire je crois, jusqu'aux événements de CA2 (je t'en dirais pas plus)

D'accord, j'en avais aucun souvenir, je porterais un peu plus d'attention au moment du visionnage de ces films

Le 20 août 2021 à 18:07:24 :

on peut m'expliquer pourquoi il se fait opérer et explose toutes ses armures si on nous dit après la scène post-credits qu'il reviendra ? Sont pas malins chez Marvel

Toutes ces armures étaient son moyen d'affronter son stress post traumatique et ses insomnies, à la fin du film il considère qu'il n'en a plus besoin, alors il les fait exploser. Ensuite il se fait retirer les éclats de shrapnel car manifestement c'est possible désormais. :hap: Tu noteras que lors des épisodes suivants le sujet n'est plus abordé et surtout dans IW on le voit direct coller une "batterie" sur son torse.

ça n'a aucun sens mais merci pour l'explication :noel:

mlgz1100trent9
mlgz1100trent9
Niveau 7
20 août 2021 à 21:20:43

Le 20 août 2021 à 18:07:24 :

En meme temps dans Infinity War,c'est l'armure entiere sur son torse :noel:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
29 août 2021 à 07:22:51

Je suis partagé. Je pense vraiment qu’il y a un bon film dedans. Black c’est un level up quand on le compare à Favreau. On a enfin des scènes d’actions plaisantes puis on change du méchant mécanique. Très original le Mandarin et assez couillu.
Sinon ça suit le cahier des charges puis un enfant dans un blockbuster sorti après les années 80’s, c’est jamais bon signe. Downey Jr n’est pas bon. Pearce se regale.

Un des meilleurs du MCU.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 39
29 août 2021 à 11:19:53

Une bouse.

renji1777
renji1777
Niveau 30
14 septembre 2021 à 00:31:01

Le VDD a tout résumé, pour moi il fait partie des pires films du MCU voir le pire film

BatMatou
BatMatou
Niveau 58
24 janvier 2023 à 14:50:01

J'ai revu Iron Man 3, et cette fois, j'ai adoré : 17/20 :oui:

J'enlève 1 point parce que le Mandarin aurait pu devenir le Ra's al Ghul du MCU, au lieu d'être une mandarine ridicule.

Cette fois, j'ai lu la saga Extrémis, que je trouve un peu surcôtée, mais ça reste un très bon Marvel, même si "l"'humour Marvel" commence à déraper.

Ça fait du bien de se tromper, parfois !

Repp4
Repp4
Niveau 78
25 janvier 2023 à 12:46:27

Marvel a sacrifié le Mandarin pour ne pas perdre le marché chinois.

Et honnêtement je préfère l'idée d'un Mandarin qui sert de couverture à un consortium terroriste que celle d'un Grand Méchant Chinois ennemi de l'Amérique :(

Moriariley
Moriariley
Niveau 46
17 avril 2023 à 17:38:32

Ce soir sur TMC. C'est sympa a regarder ou c'est nul ?

Cambronneheat
Cambronneheat
Niveau 6
17 avril 2023 à 17:42:06

Le meilleur film du MCU je pense.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
17 avril 2023 à 18:55:17

Nul, à oublier

Sous forums
  • Musique