CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 mai 2013 à 22:22:01

De toutes façons les MARVELS/disney ne possèdent jamais vraiment de scènes d'actions originales dans leur réalisation, découpage, ou technique, dans les IM, c'est toujours le minimum syndical, dans Thor, j'ai carément trouvé ça moche et mou, dans l'incroyable Hulk, c'était mal chorégraphié et mal filmé selon moi (surtout la scène d'action de fin :beurk: ), dans captain america, je m'en souviens meme pas.

Seul le plan séquence d'avengers rempli ces critères brillamment, c'est ce genre de scènes d'actions qui sont originales et bonnes, alors ok celle de la destruction de la maison d'IM3 est pas dégueu, mais y'a rien de différent les gars! Je veux bien qu'on se branle sur la mise en scène des marvels/disney, mais dans ce cas prenez plutôt du coté d'avengers, pas des autres.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 mai 2013 à 22:27:36

Dans le genre au final je retiendrai surtout la mise en scène de l'action de Raimi et ses spider man, celle de singer pour l'intro d'X men 2, le plan séquence d'avengers et quelques autres scènes de ce film, mais sinon je vois pas beaucoup d'autres choses bonnes de ce coté dans les autres films de super héros.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:29:07

Ben Burton quand même !

Et apparemment les Hellboy de Del Toro (mais bon j'ai vu juste le 2 y'a longtemps).

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:29:15

Bah moi honnêtement je préfère le combat de fin avec la Iron legion que la scène de la maison, mais bon là encore c'est subjectif.
Avengers ouais c'était un autre niveau, mais là on est dans le haut de gamme du cinéma avec avengers. Là Iron man, pour un film d'action qui à la base est presque sans prétention (c'est une suite d'un film d'action, pas l'aboutissement et la réunion de plusieurs grandes séries de blockbusters), il remplit le contrat je trouve.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:30:00

"mais là on est dans le haut de gamme du cinéma avec avengers."

Oh non mais sérieux...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:30:31

J'avoue j'ai un peu tiqué là :hap:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 mai 2013 à 22:31:04

:rire:

Non mais je crois qu'il voulait parler de l'action uniquement... :hap:

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:31:11

Bah à part Avengers et quelques trucs comme le hobbit, les batmans de nolan ou django unchained, ces dernières années on a rien eu d'aussi bon en terme de cinéma action/aventure :(

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:31:25

Il a raison :hap:
Déjà avoir assembler tout ces gros acteurs ça a été "bien" alors en plus ils ont fait un excellent truc alors chut :hap:

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:31:58

Noddegamra Voir le profil de Noddegamra
Posté le 18 mai 2013 à 22:31:11 Avertir un administrateur
Bah à part Avengers et quelques trucs comme le hobbit, les batmans de nolan ou django unchained, ces dernières années on a rien eu d'aussi bon en terme de cinéma action/aventure :(

Fast&Furious 5 :oui: :bave: Et le 6 la semaine prochaine :hap:
:cool:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 mai 2013 à 22:33:19

Master :d) Je n'ai pas vu les Hellboy malheureusement, ça me tente pas énormément, mais pour Burton, ok je suis ultra fan de returns, mais en terme d'action je ne me souviens as d'une mise en scène vraiment novatrice, ou même qui sort du lot. :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:34:31

Ah j'avais pas capté que tu parlais de l'action uniquement, j'étendais à la mise en scène en général. Après niveau action les Batman sont fort efficaces quand même.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:37:34

Limiter le cinéma d'action à Avengers c'est quand même un manque de culture pas possible. m'enfin de la part de ces deux gus

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:38:20

Ouais je parlais pour du cinéma action/aventure uniquement (à vrai dire le reste j'en ai pas grand chose à carrer alors j'en sais pas assez pour en parler).
Hellboy je me souviens que le 1 était sympa, par contre le 2 avait une ambiance vraiment différente je trouve, on retrouvait pas vraiment l'univers et je l'avais trouvé assez spécial. Enfin ça fait quelques années aussi, je vais me le revoir ce soir pour la peine tiens :noel:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 mai 2013 à 22:39:06

Efficace oui, mais j'ai jamais été sur le cul. Singer et son intro d'X men 2 m'a fait de l'effet, et quand j'ai vu les spiderman de raimi au ciné pareil.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 mai 2013 à 22:40:52

Bon les gars comme vous mélangez tout je reviens au début, je parlait de l'action dans les films de super héros uniquement. :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:41:31

Oui non c'est sûr que c'est jamais l'action qui m'a mis sur le cul dans ses films.

Après Singer c'est surtout cette scène qui sort du lot, là où Raimi c'est constant.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:42:46

Jonapoire
Posté le 18 mai 2013 à 22:40:52
Bon les gars comme vous mélangez tout je reviens au début, je parlait de l'action dans les films de super héros uniquement.

:d) Les Hellboy, les Batman...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:45:00

Me semble que Hellboy c'est un comics marvel, mais à confirmer suis pas sur à 100% :(
Raimi y a quand même des scènes un peu wtf dans ces films, genre dans spider man 3 le coup du pétage de plomb avec une dance dans le café devant sa copine tout ça, me suis un peu demandé ce que ça foutait là quand même :(

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
18 mai 2013 à 22:45:26

KIlowog :d) Encore une fois Hellboy pas vu, et l'action des batman ne m'as jamais mis sur le cul. C'est clairement autre chose qui m'a marqué chez ceux de Burton.

Sinon ouais chez singer c'est vraiment l'intro qui était excellente (je suis pas fan de singer), et du coup j'étais déçu de aps revoir quelque chose du même genre dans le reste du film, alors que spiderman c'est en effet constant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment