CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:16:43

Même si I.M 3 reste assez bancal, Feige a une légitimité à donner des conseils puisque si on excepte la qualité même des films l'univers reste plutôt cohérent et bien ficelé. Donc c'est normal qu'il ai un avis dessus

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 mai 2013 à 15:18:51

"Ils s'excitent le cul parce qu'ils ont fait Batman et maintenant Superman, donc leurs propos peuvent trouver un semblant de légitimité au vue de leur réputation"

Ouais mais quand tu vois le succès d'avengers/iron man 3 etc, et toutes les franchises que Marvel crée/va créer, je trouve que leur réputation, bien que bonne avec les Batman, n'est pas encore assez forte pour démonter Marvel de la sorte avec des propos peu respectueux, il faudrait déjà, comme tu dis, qu'ils s'intéressent à d'autres personnages, et qu'ils leur donnent les moyens de la réussite (ce qui n’était pas le cas de Green Lantern à mon gout, et qui l'est pour Batman ou Superman).

Et qu'on me sorte pas l'argument de Vaughn qui dit "impossible d'adapter les héros DC qui sont trop ringards" car à mon gout l'un des héros les plus dur à adapter était sans doute Captain America, qui était un outil de propagande à sa création, et Marvel s'en est bien sorti, mais ils y croyaient.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:19:00

C'est surtout qu'il croit au potentiel des Marvel. Il n'a pas peur, il fonce, et il cartonne.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:20:13

car à mon gout l'un des héros les plus dur à adapter était sans doute Captain America, qui était un outil de propagande à sa création, et Marvel s'en est bien sorti, mais ils y croyaient.

:d) Ouais enfin si tu pars du principe qu'il faut adapter un héros dans sa version 60' obligatoirement. Captain America c'est aussi Civil War et Ed Brubaker qui a rendu le héros encore plus génial qu'avant

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:21:52

"Jonapoire
Posté le 8 mai 2013 à 15:06:25
Oui c'est sur, mais je n'ai jamais entendu un réalisateur d'un film Marvel dénigrer un film DC comme un Batman de Nolan par exemple en disant "nous ce qu'on fait c'est bien au dessus".

:d) Ouais enfin dans mes souvenirs, comme réalisateurs d'un DC je vois que Snyder qui pisse ouvertement sur la concurrence.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:22:18

Le problème de DC, c'est qu'ils ne s'inscrivent pas dans notre réalité. Mais j'ai toujours eu une position très claire sur les DC : seule une poignée de personnages peuvent être correctement adaptée. C'est trop éloigné tout ça. Batman et Superman ont l'avantage de traiter des thèmes communs à tous, dans leur univers fictif. Sauf que les autres, leurs problèmes, leur vie, etc... ne parlent à personne. Bien entendu je caricature et simplifie, mais c'est ce que je pense.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:24:33

On en avait parlé sur le topic de Captain America, et kilowog et moi avons livré un combat pour défendre ça :hap:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 mai 2013 à 15:25:33

Aronofsky :d) Ouais, mais comme Snyder est le nouveau porte parole de DC et Warner, puisqu'il porte sur ses épaules l'avenir de ces héros, on peut dire que c'est tout DC qui véhicule ces idées. Ce qu'on fait/dit les autres avant (Nolan, Singer, Burton..) ne compte plus, car c'était l'ancien DC, ce que fait le nouveau DC est représenté par Snyder, et ces propos peuvent etre du coup assimilés à la pensée de Warner/DC, qui sont donc, dans ce nouvel univers qui va être initié par MoS, très agressifs.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:27:37

Nolan est associé en tant que producteur sur MoS, et Warner insiste énormément sur son nom pour vendre, si il avait prononcé ces paroles ça aurait eu bien plus d'impact, donc je pense pas que DC soit derrière tout ça. Sinon ils auraient fait parler Nolan, et pas Snyder qui a une réputation bien moindre.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
08 mai 2013 à 15:28:27

Je ne comprends pas comment vous arrivez à débattre autant sur si peu. :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:28:34

Encore une fois on a aucune preuve, et tout reste à démontrer donc c'est pas valable. Par contre, nul doute que la campagne agressive de la Warner est nouvelle pour voir si ça fonctionne. Green Lantern n'était absolument pas soutenu par la Warner, et on a vu le résultat. Là avec MoS, on nous martèle le crâne en nous disant "ce sera génial, c'est important pour nous tous, blabla"

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:29:20

D'ailleurs je me dis qu'avec un peu de boulot tu peux faire un captain america bien plus sombre que tous les Nolan réunis. Je me souviens qu'après le 11 septembre le personnage avait un traitement plutôt bien foutu.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:29:55

DoctorZoidberg
Posté le 8 mai 2013 à 15:28:27
Je ne comprends pas comment vous arrivez à débattre autant sur si peu.

:d) On débat pas, on discute, je sais pas, c'est interdit ?

Bon, par contre faudrait aller sur le topic de MoS;
Je me souviens de Goyer : "MoS est le film dont l'humanité a besoin" :rire:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:30:43

Kilowog :d) C'est évident. Et c'est d'ailleurs le personnage qui représente au mieux le post- 11 septembre.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:31:35

Pas en film en tout cas. :hap:
Et les Batman de Nolan ne sont pas sombre. Mais bon, là on vire dans le HS grossier :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:31:52

Non mais Goyer a craqué, mais je pense qu'il avait le soutien de la Warner dans ce nouvel essaie de campagne. Pour Batman il avait fermé sa gueule, parce que la Warner avait une autre méthode à l'époque,

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 mai 2013 à 15:32:04

Buy :d) Je ne pense pas que ça soit impossible. Il suffit de moderniser ces personnages et justement, de faire en sorte qu'ils nous parlent à nous encore actuellement, c'est ça justement le travail qu'on fait de nombreux artistes pour faire traverser à leur héros, les époques. Si l'on prend Batman, ce personnage, tel qu'il l'est à sa création, serait presque une blague actuellement. Pareil pour Captain America. C'est parce que de nombreux auteurs (Miller par exemple) les ont fait évoluer, qu'ils sont plus facilement adaptables aujourd'hui.

Si certains ne nous parlent pas, c'est à la Warner de faire en sorte qu'ils nous parlent, en changeant des choses, quitte à ne plus etre trop fidèle à l'univers. Par exemple Iron man, à sa création, vendait des armes pour la guerre du Vietnam, et dans les films, c'est en Afghanistan qu'il les vend, alors ok, c'est un changement très simpliste, mais en gros c'est ce que je veux dire, même si le travail de "modernisation" sera bien plus dur pour certains héros DC qu'il ne l'était sur Marvel, il y a toujours moyen, avec du travail, de l'ingéniosité, et de l'argent, de les rendre intéressants pour nous.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:33:23

Yep, dans les spider-man y'avait ce passage

http://www.comicsblog.fr/images/editeur/Jeffzewanderer/Amazing%20Spider-Man/36/Use%20third.jpg

Il est pourtant hyper simpliste mais bordel c'est fort

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 mai 2013 à 15:37:18

Si vous voulez on peut continuer cette discussion sur le topic que j'avais spécialement crée pour ce genre de HS. :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9076843-3-0-1-0-les-super-heros-au-cinema.htm

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:38:09

Je vais signaler aux modos tout ce HS :ok: .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma