Iron Man 3 n'est pas aussi génial que le premier.
Une fois que le constat est clair et bien établis on peut avancer et critiquer le film en tant que film et même plus en temps qu'adaptions ou de suite.
Pour moi Robert Downey jr remplit toujours aussi bien son rôle, l'humour est présent et on est loin des sombres remises en question qu'offre tout les reboot actuels.
Le grand retournement au milieu du film est bon. Le méchant principal est vraiment pas terrible, Guy Pearce étant moyennement convaincant.
Le film est sympathique sans plus du début à la fin et...
non attendez pas du début à la fin.
En réalité, le film est vraiment bon du début jusqu'à la scène finale ( et l'épilogue qui lui est bon bouclant le tout nous apprenant que mass spoiler Iron man ne sera pas présent dans ******************* )
Mais la combat final est... Oh mon dieu oh combien nul.
L'armée d'armures --'
Le méchant nettement supérieur à Tony Stark ( Wesh jte OS une armure, ah mince t'en à 150 autres derrière ), le non-supsens quand SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL la fille tombe alors qu'on SAIT qu'elle va revenir SPOIL
Et le moment ou elle achève Guy Pearce... MAIS POURQUOI ? Quel est l'interêt de lui donner un pouvoir omg y'en a pas ! A part faire la petit blague de fin " Je devrais pas t'énerver à l'avenir ahahahahahaha ".