CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Superman
Superman
Niveau 13
06 mai 2013 à 22:36:23

Bah c'ton blaze, pas le mien :hap:

:monoeil:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:37:05

Bah non :hap:

Putain, s'appeler Jean-Eudes, c'est inhumain !

Superman
Superman
Niveau 13
06 mai 2013 à 22:38:12

Jean-claude, Jean-Charles ou toutes ces conneries, c'pas mieux non plus enfaite :hap:

Ou appeler son fils Michel de nos jours aussi par exemple :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:42:00

J-C et voilà ! Jean-Eudes ne permet rien, c'est fatal :hap:

Superman
Superman
Niveau 13
06 mai 2013 à 22:44:32

mouai, c'comme J-B pour Jean-Baptiste, ça n'empêche pas le prénom d'origine d'être ignoble :hap:

Bon moi je file, j'vais m'look l'épisode de Game of Thrones, bonne soirée :bye:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:46:26

DDB pour HS là !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:54:28

Ouais on a fait un HS, merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 23:44:14

Bonsoir !

Je sors de la projection du film, et j'ai bien du mal à cacher ma déception !

Le pire de la trilogie sans problème, zéro scénario, zéro cohérence, encore moins d'action que dans le 2 ... et cnore si il n'y avait que ça !

En reprenant point par point (va y avoir du spoil hein):

- Les acteurs / personnages :

Robert Downey Jr n'a plus l'impact qu'il avait dans les précédents, il n'est plus du tout provocateur ou subversif, c'est juste le héros lambda. Il porte son armure 5 minutes à tout casser dans le film. Sans parler de ses crises d'angoisse sans explications apparentes ...

Gwyneth Paltrow ne sert toujours à rien, c'est toujours la princesse en détresse à sauver. Même son heure de gloire à la fin m'a laissé plus dubitatif qu'autre chose (très marrant le coup du " je l'ai finalement guérie", quoi ? Comment ? Ou ?).

Grosse déception sur le Mandarin aussi, Ben Kingsley interprétait pourtant un méchant intéressant qui utilise son cerveau pour battre son adversaire et puis Patatra !! Ah bah non en fait je suis un acteur raté qui joue un super terroriste !! Non mais sérieusement quoi, comment détruire un personnage en 5 minutes ...

Le méchant (dont j'ai oublié le nom) joué par Guy Pearce, plus cliché que ce gars tu meurs, le rejeté qui veut se venger de la société on l'a vu dix mille fois. Sans parler du passage où il crache du feu (j'ai explosé de rire dans la salle), ou les 200 passages clichés du méchant qui t'explique pendant 3 plombes son plan pour que le héros puisse s'échapper. Sur la fin il me faisait trop penser au méchant de Resident Evil 6, aussi ridicule.

Bon je vais pas m'attarder sur les autres ca en vaut pas trop la peine c'est des clichés sur pattes aussi (le meilleur ami black, l'ex petite copine qui veut se venger parce qu'elle s'est fait jeter, le gosse de 10 ans qu'on a mis dans le film juste pour que les petits nenfants puissent s'identifier).

- Réalisation :

Euh bah ... là ca va aller vite, y'a rien, aucun style, niveau mise en scène y'a rien à retenir, aucune patte artistique pour finalement un film totalement aseptisé et sans personnalité.

Les 2 seules scènes d'actions du film sont trop confuses et aucune tension ne se dégagent d'elles (mention spéciale à la scène finale où pendant un moment je me suis demandé si j'étais pas dans la salle qui diffuse Transformers).

- Scénario :

Le néant, comme dit plus haut on plante des personnages pris au hasard dans la mythologie Iron Man, sans chercher à faire quelque chose de cohérent, le twist avec le Mandarin m'a juste fait lever les yeux au ciel, sans compter le coté enquête sans intérêt pour le spectateur, pratiquement 1h de film à essayer de savoir pourquoi sur les sites des explosions il y moins d'ombres que de victimes, alors qu'au d'un quart d'heure le spectateur a déjà la réponse car témoin de l'implosion du kamikaze.

L'intrigue tombe à plat et on se retrouve juste avec une histoire de méchant qui est trop méchant et qu'il faut arrêter. Trop cool.

- Bande son :

Bye bye ACDC, place à des compositions pompeuses pour tenter à tout pris de donner un souffle épique à ce qui se passe à l'écran ("Les passagers de l'avion sont sauvés ! Allez envoyez les trombones ! Plus forts les oreilles des spectateurs saignent pas assez !").

Bref je vais pas m'étaler encore plus sur ce film et ses incohérences, pour conclure je dirais que ce film est vraiment raté et que ca va être de plus en plus dur pour les films de super-héros de passer après Avengers.

A éviter !

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:47:14

Jerry des frustrés qui peuvent pas poser leur cerveau et se régaler devant un film potache pop-corn qui remplit son rôle à la perfection: à savoir être un film détente :oui: .
Pour les crises d'angoisse cf les Avengers le benêt :ok: .

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:50:12

"(mention spéciale à la scène finale où pendant un moment je me suis demandé si j'étais pas dans la salle qui diffuse Transformers). "

Trop lolilol ptdr ! Où est passé le génie de certains à être vraiment drôle dans une critique qui se voudra assassine ?

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:51:08

Bah il a juste raison, sauf que Transformers c'est mieux foutu et plus jouissif.

Sinon, brebismouton, ton pseudo suffisait, pas besoin de ton commentaire hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 23:52:12

Le benêt ? Venant d'un mec qui me dit de poser mon cerveau pour regarder un film, ca me fait bien marrer, tu as des contres-arguments ?

BuyMore idem, à part " trolilol ptdr " tu sais argumenter ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:53:17

Non mais c'est juste pas drôle, exagération cliché, c'est dégueulasse à lire. Je prends plus de plaisir à lire ChefBrodie me parler de pisse :ok:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:54:26

Bah complétement. Et pourtant, je m'attendais à un film Marvel basique, avec un bon réalisateur en plus, donc au moins bien foutu, mais ce film j'ai été juste attéré devant. Et Bay gère bien mieux ses scènes d'actions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 23:54:40

J'essaie pas d'être drôle, je partage mon ressenti après avoir vu le film, le topic est là pour ça non ?

Après comme tu le dis, la pisse ça te parle apparemment plus ...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:55:38

snakeplisken59 a changé sa note pour Iron Man 3 de 7 à 6

:cl: (mais en mieux :hap: )

LuffySama
LuffySama
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:56:43

C'esr qui le connard qui ose dire qu'il y a moins d'actions que dans Iron Man 2 ? :rire:
Dans IM2 on n'avait que 2 pauvres scènes (1 au début, 1 a la fin :rire: ) dans IM3 il y a des scènes d'actions a la pelle et surtout d'un niveau bien supérieur aux autres IM.

Bref, pourquoi je perds mon temps avec des frustrer du cinema et surement de la vie :noel:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mai 2013 à 23:58:54

Aucune recherche, aucune originalité, c'est moche. Chaque phrase sent la prévisibilité à plein nez.
Maintenant si tu ne t'exprimes tristement qu'ainsi, je ne saurais discuter plus longtemps avec toi !
J'exprimais simplement le regret que je peux éprouver à cette époque révolue où les critiques, aussi divertissantes qu'elles étaient, proposaient un vrai style, une vraie recherche :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2013 à 00:00:50

Toujours pas l'ombre d'un argument ? Bon bah tant pis, au revoir !

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
07 mai 2013 à 00:01:15

Ouais mais les faits, on les connait déjà, et les lis tous les jours.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma