CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Eriop
Eriop
Niveau 8
27 avril 2013 à 14:49:35

Excuse moi Yuz, je n'ai pas cité ta vraie phrase qui était : "Si un des personnages importants (gentils) mourrait dans ces films-là, ça se saurait."

:d) du coup je réduit ma liste à TDK et spider man 3.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:58:51

Et encore, Spiderman 3, personnage gentil...Perso depuis le début on sait qu'il crève à la fin. Dans TDK c'est beaucoup plus brutal.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:59:06

Eriop :d) tu parles sans connaître ton sujet. En scénario on différencie certains archétypes de personnages, et dans les deux films qui restent dans ta liste, les morts ne sont pas de la même catégorie. Rachel et Harry ne sont pas du tout semblables. Harry n'est qu'un faire valoir, un ancien méchant qu'on peut sacrifier sans trop choquer le spectateur moyen.

Et si Rachel meurt effectivement dans TDK, c'est parce que le personnage de Batman n'est pas celui d'un super héros classique, et que les films de Nolan ne sont pas construits comme tels (du moins pas Begins et TDK).

The Dark Knight : Le Chevalier noir, ou Le Chevalier noir au Canada, est un thriller d'action et de super-héros, sorti le 18 juillet 2008

Il faut retenir le thriller d'action. TDK est un thriller d'action.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:00:46

Voila, Oulala a dit la même chose que moi en plus creusé.

La mort de Harry ne choque pas. La mort de Rachel est innattendu.
Mais TDK n'est pas un film de super-héros, en effet.

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:01:03

"TDK est un thriller d'action."

et un film de super-héros... :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:01:54

Bah non.

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:02:35

Bon, on va pas redébattre sur ça, si ?

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:03:56

Parce que y a aucun débat à avoir, TDK c'est pas du tout un film de super-héros, y a quoi de super-héros là-dedans ? Rien.

Eriop
Eriop
Niveau 8
27 avril 2013 à 15:05:02

Non mais les gars je suis d'accord, c'est juste que le cliché du "un personnage gentil important ne meurt jamais dans un film de super héros" me fait un peu chier.

Après The Dark Knight à beau être un thriller d'action, c'est aussi un blockbuster américain qui traite d'un super héros, du moins dans la forme, car dans le fond je sais bien que ce n'est pas du tout ça.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:05:41

Bah même dans la forme...

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:06:19

Y a juste Batman, et le Joker, mais y a tout les codes d'un film de super-héros, mais en plus sombre, c'est tout.

Eriop
Eriop
Niveau 8
27 avril 2013 à 15:08:07

Et puis si à chaque fois que les codes d'un film de super héros sont bouleversés, on dit que ça n'en est plus du tout un, dans ce cas forcément que les phrases du type "on retrouve toujours les même choses" marcheront.

Après si on analyse le produit fini, il est évident que TDK n'a plus grand chose à voir avec les autres films de super héros (à part le costume).

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:08:11

Dans ce cas La Nuit du Chasseur est un film de super-héros, parce que t'as deux gentils confronté à un méchant qui leur en fait voir de toute les couleurs, ils trouvent un soutien, et à la fin ils triomphent du méchant ?

Non parce que sinon de quels codes tu parle ? Super-pouvoir ? Y en a pas.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:09:07

Costume + collants :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:09:20

Euh Batman n'est pas le seul super-héros sans pouvoirs hein :hap:

Enfin, débat éculé merci.

Eriop
Eriop
Niveau 8
27 avril 2013 à 15:10:31

"mais y a tout les codes d'un film de super-héros, mais en plus sombre, c'est tout."

:d) Absolument, pas, TDK n'est pas juste un film de super héros qui se passe dans pendant la nuit hein. :sarcastic:

En terme de personnages, de message, de reflexion, de scénario, The dark knight n'a rien à voir avec les autres productions du genre, le fait qu'esthétiquement ce soit plus sombre ne change rien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:11:48

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP¨

skymen5
skymen5
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:12:34

Si, TDK à les codes d'un film de super-héros, un exemple au hasard, deux personnes (au moins) hors-norme s'affronte "devant" l'incrédulité de plusieurs personnes.

Eriop
Eriop
Niveau 8
27 avril 2013 à 15:14:08

Aronofsky :d) Ce que je veux dire, c'est que si à chaque fois qu'un film traitant d'un super héros bouleverse les codes (comme TDK) n'en est plus un, alors au final il ne restera que les films Marvel/disney en majorité, et tout le monde pourra dire "les films de super héros sont tous pareils dans leur histoire...", puisque dès qu'un d'entre eux bouleverse cela, il n'en est plus un.

Au final on pourrait en suivant cette logique dire que les Batman de Burton ne sont plus des films de Super héros, mais des films de monstres, surtout que dans leurs messages, surtout que dans le message et l'histoire de Returns, on à rien d'un film commun de super héros.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 avril 2013 à 15:14:14

Ouais enfin t'admettras, blazco, que quand une conversation n'est pas fini et que y a encore des arguments dans les deux camps, s'arrêter c'est chiant, surtout que y a pas d'activité en ce moment sur ce topic.
M'enfin bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma