CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iron Man 3

Ristar
Ristar
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:04:39

perso j'en attendais pas grand chose mais franchement voir ca, autant arreter le cinéma.

de mon point de vue,c'est une insulte ce film.
une avalanche de scènes douteuses, l'aspect décalé est de pur mauvais gout.

:spoiler:

guy pearce qui crache du feu.......... on est ou là ?...

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:26:45

Attention, spoiler (surement :hap: )

Perso le personnage du Mandarin je l'ai adoré :hap: .

On évite d'avoir le méchant terroriste de base orientale, non on a le droit à une parodie de cet archétype, le Mandarin est juste un acteur débile et pathétique, et tout ce qu'il est a été inventé de toute pièce, juste pour se moquer du monde et des USA, j'ai trouvé ça intelligent et drôle à la fois :hap: . Et en plus Kingsley a très bien su le représenter.

En fait globalement le film m'a plutôt plu. C'est meilleur que pas mal de films basé sur du Marvel. Meilleur que les 2 IromMan même je dirais, voir du niveau du 1 à peu de chose près. C'est assez bien mis en scène, et à part quelques problèmes de montage, avec un enchainement trop rapide de plan, par ci par là, c'était cool visuellement. Puis bon la bataille finale est quand même bien bandante, voir toutes les armures de Stark en mode combat, j'attendais ça depuis le début du film moi. J'aurai par contre préféré que ça se passe de jour, pour plus de lisibilité.
J'ai aussi apprécié que le méchant ne soit pas trop développé. Car il y en a marre des film où on s'attarde sur le pourquoi du comment des raisons d'agir du méchant. Là on a un mec pathétique qui a été refoulé par Stark et plus tard il veut se venger et foutre la merde, voilà, j'ai pas besoin de plus, c'est juste un blockbuster, je veux pas avoir des mecs à la psychologie travaillée à mort.

Mais en fait, bien que j'ai trouvé ça cool, je m'attendais à bien plus. En terme de mise en scène ça va encore (et on a le droit à de beaux plans), mais c'est surtout en terme de scénario dont je m'attendais à un truc bien bandant, aussi bandant que la scène de combats finales. Parce que même si on est pas pris pour des cons à avoir une histoire qui va se faire croire intelligente et profonde, parlant d’existentialisme comme le ferait un enfant de 8 ans, bah l'histoire n'est pas très captivante. Elle l'est assez pour se suivre facilement, surtout quand on est bien fatigué comme je l'étais hier (ayant peu dormi de la semaine et ayant fait nuit blanche la veille), mais c'est pas terrible.
Au moins, ça ne manque pas d'humour, même les scènes "sérieuses" gardent de l'humour.

C'est pas mal comme film, ça se regarde facilement sans trop sortir du film, sans pester dessus toute les 2 minutes, mais loin de ce que le scénariste de Last Action Hero ou de certains Armes fatales, ainsi que le réal de Kiss Kiss Bang Bang, pouvait nous laisser espérer. Ca reste mieux que les derniers films de super-héros sortie depuis 1 ans. Mais je suis très déçu quand même.
En espérant que les prochains films du genre rattrape.

7/10

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:27:41

Ah, puis le générique est cool, ça a un style bien 80's, mais j'aurai aimé que le film le soit plus lui :hap: .

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:35:26

C'est clair que le générique dépote :oui:

HandsofStone
HandsofStone
Niveau 1
27 avril 2013 à 11:36:32

J'ai trouvé ce film bien en deçà de ses prédécesseurs :malade:

Non mais l'histoire est pleine de longueurs, l'effet de surprise avec le mandarin est vraiment creux, les ennemis qui veulent pas crever ça va 2 secondes mais à la longue c'est très chiant, la 3D n'apporte rien et la fin est bâclée en plus de cela.

J'suis exigeant car j'aime beaucoup Iron Man (les comics j'en ai un paquet) et ce film n'est pas à la hauteur de ce si bon pitch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 11:57:25

J'en ai fait une petite critique :

http://www.youtube.com/watch?v=ihSljz8BIu8

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:13:04

Et tu trouves la fin baclée en quoi ?

yuz
yuz
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:49:31

Spoilers en vu mon capitaine !

« On prend les mêmes et on recommence en changeant la tête des méchants » devrait être le titre d'à peu près tous les films d'actions Hollywoodiens qui sortent ces derniers temps. Je pense que là on peut commencer à gueuler (enfin on peut depuis longtemps en fait).

Evidemment, je vais voir ce film d'un oeil critique, ce que beaucoup ne feront pas. Bon, c'est un divertissement, et oui ça divertit. La plupart des gens s'arrête là, ils ont oublié pendant 2h qu'ils ont une vie de merde, qu'Hollande c'est un incapable, que maintenant les gays peuvent se marier et oulala c'est scandaleux ça me fait mal à l'aorte de me dire qu'ils vont être heureux, que ce connard de chien a encore pisser sur le tapis... Bref la vie dans toute sa beauté.
Mais voilà, balancer des explosions à tout va avec un personnage comique et désinvolte au premier plan ne suffit plus depuis longtemps à m'impressionner.

Depuis quelques temps, on se tape plein de films de super héros, et là ça va continuer cette année. On peut se dire qu'ils vont faire des efforts pour diversifier un peu les histoires du coup ? QUE NENNI ! C'est toujours, toujours, toujours, toujours, toujours, toujours, toujours....... la même chose. Toujours. Toujours ? Toujours ! C'est chiant hein ? Il suffit pas de changer la ponctuation pour que ça semble différent.

On va avoir un méchant très méchant, des gentils très gentils, une qui aura un peu le cul entre deux chaises mais comme on s'en fout de sa gueule et qu'elle n'influe pas sur l'histoire, on peut l'oublier. Un léger twist pour nous dire « Oh mais en fait c'est pas lui c'est le grand méchant ! ». Sans oublier de faire passer le supposé grand méchant pour un beauf fini, parce que c'est rigolo ce décalage, et tellement original.
Mais là où ça m'a définitivement saoulé, c'est quand Paltrow est supposé mourir. Je veux dire, PERSONNE ne va se serait-ce qu'imaginer qu'elle est vraiment morte. On est dans un film de super héros Hollywoodien ! Si un des personnages importants (gentils) mourrait dans ces films-là, ça se saurait. D'autant plus qu'on a vu qu'elle avait absorbé le... on sait pas trop quoi qui lui permet de se régénérer, on a vu via d'autres personnages que ça permettait de résister à de très violents chocs.
Mais non ! Ils se sont sentis obligés de nous croire à sa mort sur des violons. Mais même le plus gros trou du cul qui se trouvait dans la salle à ce moment-là n'a pas du y croire. C'est vraiment nous prendre pour des cons.

Enfin tout le film c'est nous prendre pour des cons. C'est ressortir ce qu'on a vu cents fois avec d'autres personnages, mais les ficelles de l'intrigue sont toujours toujours toujours, etc... les mêmes. Je commence vraiment à me lasser.

Ah oui, et la BO est minable.

artemis-diane
artemis-diane
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:56:25

Pour ma part j'ai adoré. Le film se concentre plus sur l'homme que sur la machine. On peut voir qu'il n'est pas aussi sure de lui que l'on pourrait le croire.
Pepper a de supers moments héroique, le méchant surprend.

Petite question technique par contre. Quel est le titre de la musique que Jarvis met en route

artemis-diane
artemis-diane
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:57:24

au début quand Tony Stark essaye sa nouvelle armure ?

Désolé du double post, erreur de touche.
Merci de votre aide, réponse en mp svp ^^

Soud
Soud
Niveau 9
27 avril 2013 à 13:14:19

Yuz > Tu rages parce que tu n'as pas d'armure toi. :cool:

Quoi c'est pas ça ? Ah... Bon alors ça doit juste être ta façon de canaliser ta frustration quotidienne.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:25:56

Yuz ou le mec qui fait un paragraphe sur la situation socio-économique de la France pour parler d'Iron Man.

yuz
yuz
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:32:27

Bah c'est plus intéressant que le film, donc je me suis permis.

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
27 avril 2013 à 13:38:30

J'ai bien aimé le paragraphe de Yuz, j'ai dit un peu pareil que toi la page d'avant mais en moins étoffé :hap:

Je t'aime bien Yuz, tu es le forumeur du jour :hap: !

_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:03:18

Extrêmement mitigé de cet opus, je ne préfère pas étaler les explications parce qu'il est difficile de le faire sans spoiler. En gros, il est plus mauvais que le deuxième opus. C'est un film vide de sens et d'histoire, on a eu beaucoup de détails qui pourraient être intéressants mais hélas, ne sont pas du tout exploités (AIM...). Il résume l'infidélité par rapport aux comics, je pense surtout au grand méchant Le mandarin. De quoi insulter voir même dégoûter les fans d'Iron-Man.
En revanche, on peut ajouter quelques pinces d'humour pour réveiller quelques spectateurs endormis par moments, les scènes d'actions de fin sont époustouflantes mais pas le combat final. Ce dernier est baclé trop rapidement au point que j'aie des doutes sur cette scène. Pour un film mûrement festif et bourré d'action, j'ai eu la surprise d'une attention particulière sur la psychologie de quelques personnages, c'était pas mal sauf que je n'ai pas eu la réponse à des explications posés par ce film.
Des scènes inutiles, on en fait trop, tout comme ce film.
C'est très dommage, je crois que ce film est atteint du syndrome de Spider-man 3, les deux premiers opus sont pas mal mais le troisième est merdique. :o))

Soud
Soud
Niveau 9
27 avril 2013 à 14:12:50

:spoil:

D'ailleurs, j'ai toujours pensé que Downey allait réincarner Stark dans Avengers 2, mais vu que son contrat avec Marvel est terminé et que Stark s'est fait retirer son réacteur ARC, cela voudrait dire que Stark n'apparaîtra pas dans Avengers 2 ? Ou alors Avengers 2 sera le début d'un reboot d'Iron Man avec d'autres acteurs ?

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2013 à 14:15:51

====> donc maintenant on se calera devant des films/series en fonction de la meteo ? sa pues sa mère, (ce qui te derange ) comme dirais les jeunes ^^
:d) je suppose qu'en toute bonne foi tu va me dire que tu te sentais dans l'ambiance de Noël ?

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:34:43

De toute façon l'ambiance de Noël avec le réchauffement climatique c'est de la pluie et des hydrocarbures :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:39:48

Ouais bon c'est de l'argument très tiré par les cheveux ça quand même :hap:

Eriop
Eriop
Niveau 8
27 avril 2013 à 14:47:33

"Qui peut s'imaginer qu'un personnage gentil crèvera dans un film de super héros hollywoodien?!"

:d) J'ai envie de citer The dark knight, The amazing spider man, spider man 3, The avengers, etc...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma