Je suis allé le voir au cinoche cet aprem.
légers 
Une chose a dire : je suis fortement déçu! 
J'attendais peut être pas mal de ce film, en attendant un film un peu nerveux avec 4 gars dans une carcasse métallique, et une reproduction des sentiments qu'avait le réalisateur, qui était dans la même situation 20 ans auparavant.
Bon a la place, qu'est-ce qu'on a? Un huit-clos, durant une journée dans le char. Il fait sombre, crade, l'environnement est bruyant, et on ne quitte pas le lieu. Globalement, le personnage principal (le tireur) est plus un spectateur qu'un acteur, ou en regarde l'extérieur via un viseur. Si, on s'attarde au personnage un peu au début, il est presque entièrement dans l'ombre et on oublie presque qu'il est la. Première déception donc : pas vraiment de personnage principal, on est aussi spectateur que celui-ci.
Seconde déception : l'immersion. On a un excellent travail au niveau du son : moteur, tirs, bruit du canon qui bouge : tout cela est excellent, un grand point en principe pour l'immersion. Bon malheureusement, ce n'est pas seconde par l'image. L'intérieur du char, c'est sombre, on n'en voit pas grand chose. La plupart des plans d'intérieur, ce sont des plans de visages, avec quelques petits éléments visuels nous rappelant qu'on est dans un char. Sans le son, on aurait très bien pu penser qu'on est dans un égout. Bref, c'est mitige de ce point vue la.
Mais bon, le film aurait pu être prenant si on a un bon scenario a cote. Et en, la on a ma troisième déception. On raconte une mission d'une journée. Bon apparemment, le réal a voulu rapporter ce qu'il a ressenti, et ca passe mal : on ne sait pas grand chose de la mission, résultat on voit s'enchainer a la queue-leu-leu des scènes qui n'ont comme point commun un même lieu (une ville en ruine) et des mêmes persos. 2-3 scènes de guerre de 1-2 minutes, 1-2 scènes chocs, mais a part ca ce sont que des scènes de dialogue entre les membres du char et avec le commandant des troupes a pied, entrecoupées de "l'œil" du perso principal (le viseur). Bref, c'est lent, on sent pas du tout la tension, la peur, on perçoit juste un peu de nervosité. Et puis les personnages sont mal écrits, ils sont superficiels, et on ne s'attache pas a eux.
Au final, grande déception, très bonne intention, mais le résultat est loin de celui prévu. Mais bon certaines scènes ne sont pas a jeter, le son est génial,et le film n'est pas vraiment mauvais dans l'ensemble, mais il n'arrive pas a générer beaucoup d'emotions.
Decu!