CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lebanon

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:47:24

Film israélien de Samuel Maoz.
Sortie le 3 février.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=170582.html

Les synopsis :

Première guerre du Liban – Juin 1982. Un tank est envoyé seul en reconnaissance dans une ville ennemie qui a déjà été bombardée par l'aviation israélienne. Ce qui devait être une simple mission échappe peu à peu à tout contrôle et se transforme en un véritable piège, un cauchemar éveillé.
'Il m'a fallu vingt ans pour sortir de ce tank. Voici mon histoire', Samuel Maoz.

Je venais d'avoir 19 ans en mai 1982. La vie était belle. J'étais amoureux. Ensuite on m'a demandé de partir sur une base militaire et d'être le tireur du premier tank à traverser la frontière libanaise. Cela devait être une mission d'une journée toute simple mais ce fut une journée en enfer. Je n'avais jamais tué quelqu'un avant cette terrible journée. Je suis devenu une vraie machine à tuer. Quelque chose là-bas est mort en moi. Sortir ce tank de ma tête m'a pris plus de 20 ans. C'est mon histoire."

La bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18945206&cfilm=170582.html

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 février 2010 à 12:51:27

Première véritable grosse claque de l'année. Un film de guerre original (on pourrait d'ailleurs longuement parler de cette façon de filmer à travers un deuxième "objectif") qu'il ne faut surement pas prendre comme un énième étalement de l'horreur de la guerre mais comme une oeuvre expiatoire de son auteur (l'unité de lieu permet d'appuyer cela en symbolisant l'utérus maternel).
Dernier quart d'heure d'une rare fulgurance. Je suis souvent déçu par les Lions d'Or. Pas cette fois.

9.5/10

resolution
resolution
Niveau 33
18 février 2010 à 13:37:14

J'avais pas envie de le voir, mais Gangsta tu viens de me donner envie.

_Hostile_
_Hostile_
Niveau 10
18 février 2010 à 13:56:41

J'espère que c'est pas de la propagande israélienne :malade:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 février 2010 à 14:37:17

Non au contraire. Il n'y a aucun parti pris. Peut être un peu contre les Phalangistes mais c'est contrebalancé par le fait que l'horreur vient de chacun des camps en présence.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 février 2010 à 14:40:29

Wow gangsta, je vais m'empresser d'y aller tant qu'il passe à l'Utopia là :bave:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 février 2010 à 14:41:23

Et là, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Reso et Blazco vont détester :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 février 2010 à 16:30:20

Mais euh pourquoi tu dis ça :snif:

Ca ressemble à quoi, Flandres, Valse avec Bachir ? Rien à voir ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
18 février 2010 à 17:20:50

Ouaip, ceux qui ont vu Valse avec Bashir et Lebanon, merci de faire un petit comparatif :)

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 février 2010 à 17:34:09

Blazco: parce que j'ai pas envie de vous donner envie de voir un film que vous n'aimerai pas :hap: (c'est une supposition hein pas une prédiction)
Sinon vu aucun des deux que tu cites dsl. Mais passer 1h30 dans un char c'est assez inédit. Ca filme l'instant présent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 février 2010 à 17:40:36

Non mais en fait ça m'a vexé que tu me compares à reso c'est tout :hap:

Sinon je sais pas, No Man's Land ? Au passage je te conseille les deux films que tu n'as pas vu ^^

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 février 2010 à 17:46:39

No man's land j'avais adoré je sais mais je ne m'en rappelle plus trop. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 février 2010 à 17:49:07

En tout cas j'espère bien aimer ce Lebanon pour te donner tort :nah:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
18 février 2010 à 17:53:26

Mais je ne dis pas ça par rapport à tes gouts hein. C'est juste que c'est décevant de donner envie et au final de peut être décevoir. Pas spécialement avec toi ou Réso :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 février 2010 à 17:55:09

Bah tu me cites et tu utilises le verbe détester, forcément je l'ai pris personnellement, tu t'attendais à quoi ? :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:06:15

Je suis allé le voir au cinoche cet aprem.

légers :spoiler:
Une chose a dire : je suis fortement déçu! :-(
J'attendais peut être pas mal de ce film, en attendant un film un peu nerveux avec 4 gars dans une carcasse métallique, et une reproduction des sentiments qu'avait le réalisateur, qui était dans la même situation 20 ans auparavant.

Bon a la place, qu'est-ce qu'on a? Un huit-clos, durant une journée dans le char. Il fait sombre, crade, l'environnement est bruyant, et on ne quitte pas le lieu. Globalement, le personnage principal (le tireur) est plus un spectateur qu'un acteur, ou en regarde l'extérieur via un viseur. Si, on s'attarde au personnage un peu au début, il est presque entièrement dans l'ombre et on oublie presque qu'il est la. Première déception donc : pas vraiment de personnage principal, on est aussi spectateur que celui-ci.

Seconde déception : l'immersion. On a un excellent travail au niveau du son : moteur, tirs, bruit du canon qui bouge : tout cela est excellent, un grand point en principe pour l'immersion. Bon malheureusement, ce n'est pas seconde par l'image. L'intérieur du char, c'est sombre, on n'en voit pas grand chose. La plupart des plans d'intérieur, ce sont des plans de visages, avec quelques petits éléments visuels nous rappelant qu'on est dans un char. Sans le son, on aurait très bien pu penser qu'on est dans un égout. Bref, c'est mitige de ce point vue la.

Mais bon, le film aurait pu être prenant si on a un bon scenario a cote. Et en, la on a ma troisième déception. On raconte une mission d'une journée. Bon apparemment, le réal a voulu rapporter ce qu'il a ressenti, et ca passe mal : on ne sait pas grand chose de la mission, résultat on voit s'enchainer a la queue-leu-leu des scènes qui n'ont comme point commun un même lieu (une ville en ruine) et des mêmes persos. 2-3 scènes de guerre de 1-2 minutes, 1-2 scènes chocs, mais a part ca ce sont que des scènes de dialogue entre les membres du char et avec le commandant des troupes a pied, entrecoupées de "l'œil" du perso principal (le viseur). Bref, c'est lent, on sent pas du tout la tension, la peur, on perçoit juste un peu de nervosité. Et puis les personnages sont mal écrits, ils sont superficiels, et on ne s'attache pas a eux.

Au final, grande déception, très bonne intention, mais le résultat est loin de celui prévu. Mais bon certaines scènes ne sont pas a jeter, le son est génial,et le film n'est pas vraiment mauvais dans l'ensemble, mais il n'arrive pas a générer beaucoup d'emotions.
Decu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 21:09:19

Quelqu'un connaitrait-il le nom de la musique "fantôme" en arabe qui passe la nuit, dans la ville en ruine, quand ils sont abandonnés par les phalangistes et paumés, puis pris en embuscade ?

Ce serait énorme, merci !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment