CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gucci

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
24 novembre 2021 à 19:06:36

J’avoue avoir pris la VF parce que les accents :peur:

Genla
Genla
Niveau 69
24 novembre 2021 à 19:08:02

Le 24 novembre 2021 à 19:05:42 tchiiik031 a écrit :
C'est mieux en VF ou en VO pour ceux qui l'ont vu ?

Parce que bon vu les accents dans le trailer, je sens que ça peut vite me gaver :pf:

http://www.youtube.com/watch?v=YUi13NeQOd0&t=3m42s

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/1/1620043583-plan-de-travail-1.png

Tearsdroppedc
Tearsdroppedc
Niveau 9
24 novembre 2021 à 19:49:47

Les critiques me refroidissent :peur:

Je vais le voir ce soir mais je ve vais abaisser mes attentes quand même.

MaFemmeMeHait
MaFemmeMeHait
Niveau 33
24 novembre 2021 à 21:00:30

Bon film sans plus
Très bon acteurs, certaines scènes très marrantes, superbe direction artistique
J'ai vraiment aimé la première partie du film, le début de leur histoire, on voit la construction d'un amour très ambigü dans une famille assez retors, c'est très intéressant
Mais à partir du moment où les tables commencent à se renverser il y a pas mal de moments creux et pas forcément utiles
On a l'impression d'un scénario qui sait pas forcément où aller, qui se termine dans une fin très basique et sans vraiment de message

J'ai largement préféré le Dernier Duel qui est pour moi un chef d'oeuvre

Message édité le 24 novembre 2021 à 21:04:41 par MaFemmeMeHait
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 novembre 2021 à 21:05:32

Le 24 novembre 2021 à 10:15:44 :
Je ne veux pas faire le relou mais j’ai parfois l’impression que le lieutenant se fait un avis sur le film avant de le visionner. C’était un peu le cas pour The Irishman par exemple et la peut-être que ce côté film a Oscars + Lady Gaga/Jared Leto cabotin ca le saoulait un peu.
Surtout qu’on peut se dire que c’est ce film de Scott qui va le plus marché en 2021.

Je peux me tromper évidement, il n’existe pas un plus grand amoureux de(s) Scott(s) que lui.

ça arrive souvent oui.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 novembre 2021 à 22:43:18

Bon, il y a des critiques mitigées mais c'est loin d'être une catastrophe non plus.

En fait j'ai l'impression qu'il faut bien rentrer dans le délire et que certains restent en dehors dès le début.

7,2 sur imdb.
3,6/5 notes spectateurs sur Allociné
64% sur RT (89% pour la note des spectateurs)
60% sur Metacritic (8,5 pour les spectateurs)
6,1 sur SC

A en entendre certains c'est vraiment pas bon. Et beaucoup de critiques négatives circulent.
Mais la majorité semble apprécier néanmoins.

En tout cas le film a fait de bonnes premières séances à Paris.
Et les estimations du box office américain sont entre 17 et 20M pour le premier weekend. Ce qui serait vraiment pas mal.

Aileos
Aileos
Niveau 70
24 novembre 2021 à 23:04:50

Film moyen dans l’ensemble et clairement pas du niveau de The Last Duel.

L’ensemble du cast est vraiment très bon, rien a redire. Même Leto, c’est impressionnant ce qu’ils ont fait avec le maquillage.

Pour le reste c’est assez mitigé. Problèmes au niveau du script, problèmes de rythme et montage. Le film ne raconte pas grand chose, n’a pas d’intensité, même pour sa fin. Scott a vraiment très mal géré les passages du temps.

Pourtant y’a un sacré sujet : la maison Gucci, la mode, tout ça qui va conduire à un assassinat . J’pensais avoir qql chose d’assez captivant comme l’Assassinat de Versace, avec Scott à la réal. Au final non, c’est bien dommage.

Message édité le 24 novembre 2021 à 23:09:22 par Aileos
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 novembre 2021 à 23:10:40

Le 15 novembre 2021 à 12:07:24 Serval a écrit :
Interview de Scott pour Deadline : https://deadline.com/2021/11/ridley-scott-house-of-gucci-lady-gaga-adam-driver-the-last-duel-oscar-season-1234872529/

(l'interview est très longue, je ne la c/c pas ici)

(mais lisez-la !)

.

Le 15 novembre 2021 à 12:09:27 EmileHirsch a écrit :
Oui j'ai déjà commencé à la lire hier soir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555466974-nouvelle-image-bitmap.png

Bon, 10 jours plus tard je l'ai enfin terminée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
Je dois dire que c'était l'interview de Sir Ridley la plus complète et intéressante que j'ai lue de toute ma vie.
Et je m'y connais sur le bonhomme.
C'était vraiment intéressant.
C'est très long mais je recommande :ok:

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
25 novembre 2021 à 00:16:02

J’ai trouvé ça long et (un peu) chiant. Le film a le mérite d’au moins pas trop se prendre au sérieux (mais même le registre n’est pas hyper clair), et d’être bien interprété (a part Leto qui surjoue, c’est un souvent ridicule). Raconter cette histoire n’était absolument pas nécessaire je trouve. A part l’assassinat, rien n’est finalement très interessant. Bon c’était pas nul mais long; exactement dans la ligne de Tout l’argent du monde. Même la caméra des fois ne sait pas quoi filmer, ça illustre bien le film qui brasse pas mal de vide…Un peu fade, dommage après TLD.

Message édité le 25 novembre 2021 à 00:18:16 par Courteverge
Courteverge
Courteverge
Niveau 10
25 novembre 2021 à 00:29:16

Alors certes si le film a un ou plusieurs intérêts autres que son scénario on s’en fout de l’histoire. Sauf que clairement il proposé par grand choss d’autre… un film choral peut être à la limite. Je refuse de taxer ce bon vieux Scottie de démagogue en utilisant un sujet aguicheur pour attirer mais la je sais pas trop ce qu’il a voulu faire avec ce film qui va très vite s’oublier quoi. Faire pour faire , rattraper le temps perdu , je sais paas. En tout cas la salle qui applaudit à la punchline de fin, c’est clairement un public fashion qui est flatté d’avoir eu son petit biopic sur sa marque légendaire :(

Message édité le 25 novembre 2021 à 00:30:59 par Courteverge
Courteverge
Courteverge
Niveau 10
25 novembre 2021 à 01:26:20

Et les estimations du box office américain sont entre 17 et 20M pour le premier weekend. Ce qui serait vraiment pas mal.

Pratiquement autant que TLD en quelques jours, comme prévu, l'estampille Gucci aguiche bien plus qu'une histoire d'écuyers. :-(

Scott a vraiment très mal géré les passages du temps.

Assez d'accord, sans nous larguer totalement non plus, la temporalité est assez floue, et l'évolution des choses, rapide. Tout comme la psychologie des personnages, pas très claire. Y a que les desseins de Patrizzia Reggiani qui sont évidents (sans être une vraie micheto; elle est vraiment amoureuse, et saisit l'opportunité de faire faire de grandes choses à son mari, tout en pouvant en profiter, c'est dit explicitement dans la première scène avec Salma) .
On pige pas l'évolution de Maurizio. On saisit juste que c'est sa femme qui l'a façonné, et donc qui est bien sur responsable de l'implosion et de ce qu'est Goutchi aujourd'hui. Bon, après c'est un biopic, est-ce que ya vraiment besoin de choses logiques et claires ? Je sais pas, à définir.

Je tiens à revenir sur ce problème de registre également. Les personnages de Leto et Hayek l'illustrent bien. Ils ont pour but d'être comique. Leto par le surjeu, Hayek par l'écriture même du personnage. Sauf que c'est assez en décalage avec le reste du film. Ca allège le tout. Bon, encore une fois, AU MOINS, ça fait un film qui n'est pas pédant, agaçant, ou décevant par trop de grandiloquence. C'est ce qui fait que je n'ai pas du tout été irrité en sortant de la salle, juste l'impression d'avoir assisté à un film oubliable.

PS : Tom Ford, le styliste qui apparaît à la fin, est tout simplement le type qui a réalisé Nocturnal Animals. Bien mon gouffre de helm. (le personnage hein, pas l'acteur, lui c'est un gars de Broadway)

Message édité le 25 novembre 2021 à 01:30:17 par Courteverge
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 novembre 2021 à 11:31:45

Ah il y a Tom Ford qui fait un caméo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Apparemment il a travaillé pour Gucci, donc je comprend le caméo.

En tout cas c'est un bon réaL

Courteverge
Courteverge
Niveau 10
25 novembre 2021 à 12:11:13

Il y a Tom Ford mais qui apparaît interprété par un autre acteur

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 novembre 2021 à 14:45:51

Le 25 novembre 2021 à 12:11:13 :
Il y a Tom Ford mais qui apparaît interprété par un autre acteur

Ah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 novembre 2021 à 11:25:13

C'était très sympa, dans un tout autre style que le Dernier Duel. Il vaut mieux accepter très vite le ton assez grotesque du film (au demeurant tout à fait raccord avec le sujet) et les performances à l'avenant de quasiment toute la distribution, sous peine de passer un sale moment, mais la farce fonctionne.

Pire performance de l'année pour Jared Leto, ceci dit. Tout le monde a su doser correctement... sauf lui. Tu as l'impression que le type ne joue pas dans le même film que les autres, c'est vraiment n'importe quoi.

Polyde
Polyde
Niveau 32
26 novembre 2021 à 12:34:10

Le 24 novembre 2021 à 19:05:42 :
C'est mieux en VF ou en VO pour ceux qui l'ont vu ?

Parce que bon vu les accents dans le trailer, je sens que ça peut vite me gaver :pf:

Je l'ai vu en VO, tout comme Le Dernier Duel, et ça me dérange beaucoup de voir des Français du Moyen Âge parler anglais (avec les "fucking" incessants de Ben Affleck), et là encore je trouve ça gênant de voir des Italiens parler anglais entre eux, avec un accent forcé. Mais au bout d'une heure on s'y fait, à vous de voir si ça vous dérange tant que ça. Moi je n'aime pas du tout ce parti pris dans les films américains, ça me gonfle. Heureusement, il y a Mel Gibson.

Message édité le 26 novembre 2021 à 12:35:16 par Polyde
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 novembre 2021 à 12:35:31

Serval qui met 7/10. :bave:

Bon étonné par ton retour sur Leto cela dit. Même si j'avais déjà lu ça ailleurs.
Mais personne ne semble être d'accord là dessus.

Mais là où je suis étonné c'est que ça contredit un peu ce que tu dis juste au dessus.
Sa performance à l'air de s'insérer parfaitement dans le "ton grotesque du film"

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 novembre 2021 à 12:43:32

Non mais les autres dosent correctement le grotesque. Ils font juste ce qu'il faut pour que ça reste agréable. Jared Leto, lui, il a poussé le curseur à fond et s'humilie dans chacune de ses scènes. Alors certes, son personnage est le plus ridicule de tous (il n'a aucun talent et personne ne le respecte, y compris son père), il est enlaidi et mal sapé, on peut estimer qu'il a le rôle ingrat de la distribution, mais ça ne justifie pas sa perf vraiment lunaire. Le combo bouffon de service + apparence ridicule + accent lamentable est fatal. Il fait pitié. Et je suis sûr qu'il est fier de son coup, en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470495264-1467336912-jesus5.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 novembre 2021 à 12:47:32

C'est vraiment une question de dosage, en fait. Gaga, Pacino et Irons surjouent tous un peu les Ritals ridicules mais restent dignes. Tu sens qu'ils s'amusent mais ils ne te mettent pas mal à l'aise. Leto lui, il a décidé qu'il allait voler le show et offrir le plus gros numéro du film : le pari est gagné mais c'est pas à son honneur. :hap:

EDIT : Adam Driver, lui, est le plus sobre. Le seul à ne pas surjouer le rital clinquant. Il s'en sort très bien dans ce rôle de type sérieux un peu coincé. C'est un peu le grand écart avec son rôle du Dernier Duel et il est très bien dans les deux.

Message édité le 26 novembre 2021 à 12:49:29 par Serval94
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 novembre 2021 à 13:04:04

Bon, hâte de toute façon.

Je vais le voir ce weekend normalement (si les cinés ne ferment pas entre temps ici en Belgique...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment