CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pontypool

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 janvier 2010 à 11:19:54

Amateurs de cinéma de genre, voici un autre projet présenté à Sitges et dont Mad vante les plus grands mérites (des termes qui rappellent la façon dont ils parlaient de Martyrs) :

"Une claque, un atemi, un coup de nunchaku en plein dans les orbites du spectateur, puisque le concept même du film de Bruce McDonald est autre : dans la petite station de radio de la ville de Pontypool sévit un DJ provocateur. Au départ, on s'en fout un peu, d'autant que Stephen McHattie est un mec toujours à la frontière du cabotinage. Et puis tout déraille. La station reçoit un coup de fil, diffusé en direct sur les ondes, d'un envoyé spécial qui tient un discours incohérent : les habitants de la ville deviendraient fous, agressifs, s'entredévoreraient.

Coincés dans le studio de Radio, les protagonistes vont alors faire face à un virus dont l'originalité n'a d'égal que l'intérêt grandissant du film. Impossible de vous en dire plus mais cette bande très Carpenter jouit d'un scénario tétanisant, une idée comme nous n'en avions jamais vue encore."

Moi ça me dit.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
14 janvier 2010 à 12:02:32

Rien que l'affiche donne envie :coeur:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
14 janvier 2010 à 12:58:09

Ca a l'air d'être déjà sorti en DVD et Blu Ray... aux States of course

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
28 juillet 2010 à 03:13:26

:spoiler: :spoiler:
Voila, je viens de voir Pontypool. Et je sais pas trop quoi en penser... L'idée est très bonne, du jamais vus et original mais on en sais pas beaucoup, voir rien sur l'origine de "l'infection" d'où viens t-elle et comment contamine t-elle par les mots ?? En tout cas j'ai passé un très bon moment. Film ovni et acteurs très bons !
Une suite serais une bonne chose pour comprendre le pourquoi.
du comment..
:spoiler: :spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 11:47:20

c'est du même ordre que The Signal ? car j'ai adoré l'originalité de ce film mêlant plusieurs genres !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 novembre 2010 à 11:25:17

Pontypool commence par une introduction fabuleuse. Une "scène" hypnotique. C'est la voix de Stephen McHattie, qui nous éclairera durant tout le film. A regarder en VO absolument.

Pontypool joue donc habilement sur les voix et c'était obligatoire vue le sujet traité. Obligatoire même parce que Pontypool met un certain temps à s'emballer et que faute de mieux, le spectateur se rabat en attendant sur les dialogues et le son.

De ce fait, le film ne relève pas de la totale réussite du film concept (à l'image d'un Cube par exemple). On déplorera au niveau des défauts des scènes "d'action" qui font franchement pale figure. Mais cela tombe bien car le sujet est ailleurs. Dans les dialogues et dans les mots, dans les voix, qui font frémir et arrivent même à faire peur. En ce sens, Pontypool est une réussite.

Parce que, au delà de la métaphore sur les abus du langage et sa "sous exploitation" (cela fait-il référence à la jeunesse actuelle?), Pontyppool arrive à créer une tension qui monte peit à petit (avec mention spéciale à la scène de la bouilloire).

Autre défaut du film qui n'en est peut être pas un : le manque d'explication sur les symptômes (symbole?), les causes et les conséquences. Mais ce flou visiblement volontaire participe également à immerger le spectateur dans la peur de l'inconnu.

Pontypool, est donc à voir, et en VO cela s'entend.

7/10

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 avril 2011 à 23:12:31

Dans une heure, sur Arte :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 23:37:10

Je up ce film que j'ai trouvé vraiment chouette, très original (l'histoire d'une sorte d'apocalypse type zombie/infection mais vue d'une station de radio j'ai adoré)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 février 2017 à 23:09:06

J'up à mon tour pour ce film qui en vaut la peine :ok:

Si comme moi vous pensiez avoir fait le tour du genre et que vous êtes passé à côté de celui-ci: réparez l'erreur :hap:

Par contre c'est très léger en hémoglobine, j'annonce, si c'est ce que vous cherchez, vous faites fausse route. Le film vaut la peine, même pour "vous", mais à compenser immédiatement par un truc fun et gore derrière :oui:

baicit070
baicit070
Niveau 7
24 juin 2019 à 02:36:40

up, tres bon film, c'est marrant dans MGSV il y aussi un virus qui s'accroche aux porteurs qui parle anglais ou un dialecte

Alijuppet95
Alijuppet95
Niveau 6
05 août 2020 à 14:04:59

D'autres films du meme style à conseiller?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment