CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vampire? Vous avez dit vampire?

Jarmusch
Jarmusch
Niveau 9
02 janvier 2010 à 02:52:46

Je viens de le finir,le nom français est ridicule mais le film est plutot bon. Un peu dans l'espris du prince des tenebres de carpanter ou encore halloween. :bave:

Quelqu'un a t-il eu le bohneur de le voir?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:08:52

Et pas dans l'esprit de Vampires de CarpEnter (on n'écorche pas le Maître :hap: ) ?

Sinon ça a l'air sympa tiens.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:09:30

Car-Panthère :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2010 à 03:09:54

ça me rappelle un très mauvais film français ton topic : la fiancé de dracula :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:12:27

Disque :-(

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2010 à 03:12:51

C'est une référence au chat-bus de Totoro

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:13:54

Bien évidemment.

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2010 à 03:15:38

Tu es comme Godard, tu as de la culture et tu le montres :hap:

Fulci
Fulci
Niveau 44
02 janvier 2010 à 03:16:54

Effectivement, j'ai bien dit vampire :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:18:33

J'ai pas vu Totoro (et c'est pas pour demain :hap: ).

Mais dans ce cas bravo pour le jeu de mot ^^

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:19:27

Nan mais j'avais juste dit ça comme ça :rire:

Depuis quand je suis fan de Totoro ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2010 à 03:22:11

:rire:
Et en plus tu es modestes, tu as toutes les qualités ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:23:07

Ah ok c'est con, ça marchait bien :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 janvier 2010 à 03:24:09

Stop la lèche Reso, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Lui il a envie d'être modo sur CineLounge :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2010 à 03:24:44

Mince j'ai été repéré :hap:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
02 janvier 2010 à 04:40:13

@Jarmusch:

Oui je l'avais vus a l'epoque de sa sortie en 1985 au cinema;puis revus en VHS(ca date).

Mais je me rapelle que j'avais trouve "FRIGHT NIGHT" une excellente comedie d'horreur.

& si mes souvenirs sont bons il y avait meme eut une suite.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:39:24

Un bon film d'horreur américain avec une pointe d'humour des années 80 comme ion en fait plus ! Rhaaaa, je veux dire dans ce genre là, les années 80-90 en sont pleins à craquer. Et ce genre de film ou série qui va du bon enfant (Chair De Poule, Fais moi peur), à l'humour noir (Chucky, Les Contes de la Crypte), en passant par le gore, le pur horrifique, etc... ça me manque qu'on en fasse plus des comma ça. C'est même pas question que c'était bon ou non, c'est juste que ça une atmosphère particulière un film USA des années 80-90 (même fin 70). Et j'aime beaucoup cette atmosphère, ça a un certain charme. Encore plus quand on part vers l'horrifique.

L'histoire depuis le temps est devenu vu et revu, le célèbre coup du voisin vampire (ou tout autre chose, on l'a utilisé à toute les sauces depuis) et de l'ado que personne ne croit. En fait, je me demande d'où ça vient cette histoire. Je doute que se soit Fright Night qui l'ait inventé. J'avoue que ça me perturbe un petit peu.

On pourrait découper le film en deux parties. une première qui se rapproche plus de l'esprit bon enfant des années 80-90, et une seconde bien plus gore et donc plus encré 70-80. C'est pas une règle absolu non plus, c'est juste un constat à partir de ce que j'ai pu voir à travers les 3 décennies sur le continent Américain. Entre les deux on a une transition un peu longuet et qui aurait mérité d'être légèrement raccourcis.
Les deux ambiances sont très bien foutus. On a tous ce qui fait le charme des années 80 au cinéma. La BO au synthé avec les sons électros, un peu de sexualité par-ci par-là sans en abuser, le mythe de l'ado un peu looser que personne n'écoute vraiment, etc...
La seconde partie, tout en incorporant ces éléments, ce spécifie plus avec du gore assez fantaisiste, sans non plus en abuser comme un Bad Taste par exemple. Mais ce qui est impressionnant, ce sont les effets spéciaux. Ils sont juste sublime, et sont loin de faire faux. On sent aussi que l'Exorciste de Friedkin a pas mal influencé visuellement pour les décors de nuit extérieur.

Le film reprend tous les éléments plus ou moins originels du vampire (le miroir, la croix, la transformation en loup et en chauve-souris, etc...). Aujourd'hui on a tendance à fuir tout ça, à essayer de réinventer le mythe, à l'actualisé, tout simplement parce que l'on croit que tous les éléments au-dessus font vieillots, kitsch, ou tout simplement dépassé, voir cliché. Alors qu'ici c'est très bien rendu, et ça ne choque pas vraiment.

J'ai vu que c'était le même gars qui avait réalisé le premier Chucky, et je suis déçu qu'il n'ait pas fait plus de chose que ça. Quelques films inconnus par-ci, par-là, Chucky, Fright Night, mouais. Moi j'aime bien ce qu'il fait, du coup ça me déçoit de voir que malgré tout il n'ait rien fait, ou rien pu faire si c'est à cause d'une personne d'un facteur tiers.

Du coup je recommande ce film. J'ai pas vu le remake, mais il al'air à chier. J'ai vu également qu'il y avait une suite à ce film, et qui a l'air pas si mal que ça, du coup peut-être un jour, je verrais...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment