CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
13 mai 2020 à 03:33:00

Le 13 mai 2020 à 03:24:59 matthieufeufeu a écrit :

Le 13 mai 2020 à 02:10:42 Furiosa-Fury a écrit :
Au s​apristi !

Si Avatar 2 et ses suites sont édulcorés par Disney c'est foutu

On a vu le résultat catastrophique de SW 7 à 9...

Tu trolles j'espère :hap:

Bah oui Disney va édulcoré Avatar :noel:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
13 mai 2020 à 04:08:16

Édulcorer encore plus que ne l'était déjà le premier vous voulez dire alors :hap:

tazzzdetazmanie
tazzzdetazmanie
Niveau 83
13 mai 2020 à 10:45:40

Le 13 mai 2020 à 04:08:16 matthieufeufeu a écrit :
Édulcorer encore plus que ne l'était déjà le premier vous voulez dire alors :hap:

Va y, cites moi un blockbuster qui ne l'est pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583948-merlin-2442.jpg

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
13 mai 2020 à 11:26:56

Un blockbuster non édulcoré ?
The dark knight.

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mai 2020 à 12:47:46

A froid, 300, Watchmen, Logan, Deadpool, V pour Vendetta, Terminator 2, Mad Max 4, fin je sais pas, y'en a un paquet quand même.

tazzzdetazmanie
tazzzdetazmanie
Niveau 83
13 mai 2020 à 13:17:06

Pour Logan et watchmen, c'est ok, et encore... Mais je vois pas en quoi les autres films sont moins édulcoré que avatar, terminator 2 "je jure de ne plus tuer personne", Deadpool "prout prout caca", mad max c'est une course poursuite, enfin je sais pas, même les fims de Tarantino sont édulcoré. :bravo:
Crash, ça c'est pas édulcoré, irréversible (que j'ai pas aimé) c'est pas édulcoré, nymphomaniac c'est pas édulcoré mais ce ne sont pas des blockbusters. :)
A froid, je l'ai pas vu par contre, je sais même pas ce que c'est, t'as un lien ? :question:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
13 mai 2020 à 13:17:59

Le 13 mai 2020 à 04:08:16 matthieufeufeu a écrit :

Le premier Avatar est d’une violence inouïe :hap:

tazzzdetazmanie
tazzzdetazmanie
Niveau 83
13 mai 2020 à 13:31:56

Dis moi que Deadpool est pas édulcore quand t'as vu 13 tzameti https://youtu.be/MJiGQsTTAuA

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
13 mai 2020 à 14:05:44

Le 13 mai 2020 à 13:17:06 Tazzzdetazmanie a écrit :
Pour Logan et watchmen, c'est ok, et encore... Mais je vois pas en quoi les autres films sont moins édulcoré que avatar, terminator 2 "je jure de ne plus tuer personne", Deadpool "prout prout caca", mad max c'est une course poursuite, enfin je sais pas, même les fims de Tarantino sont édulcoré. :bravo:
Crash, ça c'est pas édulcoré, irréversible (que j'ai pas aimé) c'est pas édulcoré, nymphomaniac c'est pas édulcoré mais ce ne sont pas des blockbusters. :)
A froid, je l'ai pas vu par contre, je sais même pas ce que c'est, t'as un lien ? :question:

Revenons d'abord au point initial : c'est quoi un film édulcoré ? Dénué de sang quand il devrait y en avoir ? Dénué d'un univers réaliste et contrasté ? Dénué d'un ton sérieux ? Dénué de situations/conséquences compliquées et/ou effroyables alors qu'irl il y en a ? Tout à la fois ?

Message édité le 13 mai 2020 à 14:07:28 par matthieufeufeu
TrilobiteFou
TrilobiteFou
Niveau 9
13 mai 2020 à 14:33:38

Le 13 mai 2020 à 14:05:44 matthieufeufeu a écrit :

Le 13 mai 2020 à 13:17:06 Tazzzdetazmanie a écrit :

Revenons d'abord au point initial : c'est quoi un film édulcoré ? Dénué de sang quand il devrait y en avoir ? Dénué d'un univers réaliste et contrasté ? Dénué d'un ton sérieux ? Dénué de situations/conséquences compliquées et/ou effroyables alors qu'irl il y en a ? Tout à la fois ?

Littéralement, c'est un film qui adouci la réalité, en gomme le caractère acerbe.

Par exemple TDK, cité plus haut, avec ses gens ridiculement bienveillants qui refusent de sauver leur peau en faisant sauter des criminels, est sacrément édulcoré.

Message édité le 13 mai 2020 à 14:33:58 par TrilobiteFou
Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mai 2020 à 14:53:39

Ben du coup, faudra m'expliquer en quoi les films que j'ai cités "adoucissent la réalité". Ils sont violents graphiquement, il y a du sang, des gens qui souffrent/meurent de manière atroce.

Dans 300, il y a des morts violentes, des meurtres de nourrissons, un viol.
Dans Watchmen, des morts violentes, un meurtre de femme enceinte, un viol.
Dans V pour Vendetta, des morts violentes, de la torture.
Dans Mad Max 4, des morts violentes, dont une femme enceinte aussi.
Dans Logan et Deadpool, des morts violentes (et on s'en fout que Deadpool ait un humour de merde, il n'empêche que graphiquement, c'est violent).
Dans Terminator 2, il y a des morts violentes. On s'en fout que le Schwarzy soit gentil, ça empêche pas le film d'être violent.

Ils ont quoi d'édulcorés, ces films ?

tazzzdetazmanie
tazzzdetazmanie
Niveau 83
13 mai 2020 à 14:56:14

Un film édulcoré, en gros c'est, "bonjours je suis le producteur du film que tu va réaliser, alors cette scène, on en veux pas, c'est trop violent, et ça aussi, ça risque de déranger pas mal aussi, et ça là, bah c'est non, par contre ça serai bien que tu fasse ça, c'est positif, ça va envoyé un message au gens, et j'aimerai bien que tu fasse une scène ou il y a ça, de toute façon c'est moi qui payes, donc c'est moi qui décide" En gros, un blockboster, c'est forcément édulcoré
-de l'action mais sans que ça choque les enfants
-du sex mais sans rien montrer
-l'histoire doit être compris par le plus grand nombre de personne, (prendre le publique par la main, tout lui expliquer)
-le film ne doit pas faire de scandale, être bien vu par les https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/2/1533639454-unknown.png
Bon c'est déjà pas mal expliqué la, tes enfants, tu les laisses regardé certains films, mais y en a tu vas te dire, "non ça y a pas moyen" Fais les regardé orange mécanique juste pour voir, par contre les enfants regarde deadpool, ça les fais marré plus qu'autre chose, 300, Logan, V, tout ça tout ça, pas de problème, parce que c'est édulcoré. Alors dire que avatar c'est édulcoré, bah c'est évident, dire que le deuxième le sera plus que le premier, mdr :mort:
Voilà voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583948-merlin-2442.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mai 2020 à 15:00:35

Bordel mais quel rapport avec Orange Mécanique ? On parle de blockbusters, là. Et dans ceux que je t'ai cités, il y a de la violence (avec sang à la clé) et parfois du sexe (avec nichons apparents dans les deux Snyder), il te faut quoi de plus ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mai 2020 à 15:01:53

Parce qu'à ce rythme-là, moi je peux te dire "olol ton Orange Mécanique c'est édulcoré de ouf, colle-les devant Salo, et là ils vont comprendre ce que c'est la violence".

tazzzdetazmanie
tazzzdetazmanie
Niveau 83
13 mai 2020 à 15:10:33

Le 13 mai 2020 à 15:00:35 Serval94 a écrit :
Bordel mais quel rapport avec Orange Mécanique ? On parle de blockbusters, là. Et dans ceux que je t'ai cités, il y a de la violence (avec sang à la clé) et parfois du sexe (avec nichons apparents dans les deux Snyder), il te faut quoi de plus ?

Justement, je disait que les blockbusters, c'est édulcoré. Et édulcoré ça veux pas dire non violent, mais violent a un niveau acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583948-merlin-2442.jpg
Et la violence, c'est tout ce que tu retiens. Orange mécanique, c'est pas un film d'horreur Italien hein :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mai 2020 à 15:20:11

Le 13 mai 2020 à 15:10:33 Tazzzdetazmanie a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:00:35 Serval94 a écrit :

Justement, je disait que les blockbusters, c'est édulcoré. Et édulcoré ça veux pas dire non violent, mais violent a un niveau acceptable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583948-merlin-2442.jpg
Et la violence, c'est tout ce que tu retiens. Orange mécanique, c'est pas un film d'horreur Italien hein :hap:

Ben justement, moi je répondais à ton message initial :
"Va y, cites moi un blockbuster qui ne l'est pas".

Et les exemples que je t'ai cités sont des blockbusters qui ne sont pas édulcorés.

Maintenant, si ton nouveau critère, c'est "violence à un niveau acceptable", ben écoute, moi je trouve Orange Mécanique d'une violence (graphique comme psychologique) tout à fait acceptable, en vrai. Il ne me viendrait même pas à l'idée de le citer dans une liste de films ultra-violents (adjectif choisi à dessein, évidemment).

tazzzdetazmanie
tazzzdetazmanie
Niveau 83
13 mai 2020 à 15:27:44

Bon, je vais pas tout réexpliquer, regarde le post de 14h56, si tu comprends pas, laisse béton :fou:

Serval94
Serval94
Niveau 74
13 mai 2020 à 15:43:06

Je vais laisser béton du coup, parce que je m'épanouis plus dans mon travail que sur ce débat en mousse, j'avoue. :o))

TrilobiteFou
TrilobiteFou
Niveau 9
13 mai 2020 à 15:44:25

Le 13 mai 2020 à 14:53:39 Serval94 a écrit :
Ben du coup, faudra m'expliquer en quoi les films que j'ai cités "adoucissent la réalité". Ils sont violents graphiquement, il y a du sang, des gens qui souffrent/meurent de manière atroce.

Dans 300, il y a des morts violentes, des meurtres de nourrissons, un viol.
Dans Watchmen, des morts violentes, un meurtre de femme enceinte, un viol.
Dans V pour Vendetta, des morts violentes, de la torture.
Dans Mad Max 4, des morts violentes, dont une femme enceinte aussi.
Dans Logan et Deadpool, des morts violentes (et on s'en fout que Deadpool ait un humour de merde, il n'empêche que graphiquement, c'est violent).
Dans Terminator 2, il y a des morts violentes. On s'en fout que le Schwarzy soit gentil, ça empêche pas le film d'être violent.

Ils ont quoi d'édulcorés, ces films ?

Un blockbuster familial gentillet comme Terminator 2 est évidemment hyper édulcoré, quelle que soit sa prétendue violence graphique (d'ailleurs pourquoi choisir le 2 ? Le premier l'est beaucoup plus). C'est un divertissement sans prise avec la réalité avec happy end et confettis qui représente un univers ultra manichéen.

Le caractère acerbe de la réalité c'est pas que des litres de sang Kevin, c'est aussi le degré de lucidité de la représentation de la société, des rapports humains, etc.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
13 mai 2020 à 15:47:33

Ce débat :rire:

A la base, je me moquais de la remarque à côté de la plaque. Disney qui édulcore Avatar :rire:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma