CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Azherka_KDB
Azherka_KDB
Niveau 7
24 janvier 2020 à 19:12:15

Le 10 janvier 2020 à 23:00:00 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 22:23:11 [ToriBlack] a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 18:30:52 sonicos483 a écrit :
Ceux qui disent " Personne attend Avatar 2"

Si le film fait seulement 1,5 milliards au box office, je me coupe une... :)

C'est un film familial, le côté disney, monde merveilleux ne peut pas plaire à tous le monde, c'est sûre que si ton film préférée est Fast N furious, ben avatar.

Avatar est pour les gens qui veulent rêver, être éblouie, c'est de la même ligné scénaristique que tous les disneys.

Ouai c'est de la mastur...tion entellectuelle mon texte, mais j'ai kiffer le 1, mais j'avoue qu'en le revoyant, c'est moins impressionnant maintenant, on voie que c'est pas si réaliste. Mais bon, it's avatar :bave:

Pour un film de 2009, il a vachement bien vieillit au niveau des effets spéciaux quand même abuse pas
Il pourrait ressortir ajd, on y verrait que du feu par rapport aux effets spéciaux d'autres blockbusters plus récents

Franchement non, il a quand même pris un coup dans le pif en 10 piges, certains passages font beaucoup plus séquence de jv que film, de toute façon c'était déjà loin d'être parfait en 2009.

Mais l'univers n'en reste pas moins attrayant, c'est coloré et la faune hexapode fait toujours son petit effet. :-)

425 millions de dollars mais certaines séquences sont pas terribles visuellement. Intéressant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2020 à 19:18:51

Il fera un bide surtout :)

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
24 janvier 2020 à 20:21:30

Juste avec les concepts arts tout le monde s'est enflammé. Alors imaginez a la premiere BA...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2020 à 21:10:29

Le film cartonnera en Chine. Moins en Occident.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
24 janvier 2020 à 22:21:11

Le 24 janvier 2020 à 17:01:20 Halo-Legende a écrit :
Il fera bien plus d'1 milliards sans le moindre doute.
Et je pense qu'il atteindra les 2 milliards aussi.
Quand on voit la saturation des blockbusters sans ambitions, de l'attente suscité par ce film (sur le long terme), et de la puissance marketing qu'il va bénéficier, comment tu peux douter de son succès ? :rire:
Je vois déjà l'affluence de personne qui aimerait reproduire le succès du 1er. Tout le monde se souvient (en tout cas en France) du ras de marée du 1er. Ça va amener beaucoup de personne rien qu'avec ça, sur cette curiosité, et le marketing va jouer là-dessus.

Je ne me fait aucun doute sur le succès du film, mais s'il échoue, ma main à couper que Cameron et consort seront capables de jeter la faute sur des franchises à la Marvel :(

Le 24 janvier 2020 à 19:12:15 Azherka_KDB a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 23:00:00 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 22:23:11 [ToriBlack] a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 18:30:52 sonicos483 a écrit :
Ceux qui disent " Personne attend Avatar 2"

Si le film fait seulement 1,5 milliards au box office, je me coupe une... :)

C'est un film familial, le côté disney, monde merveilleux ne peut pas plaire à tous le monde, c'est sûre que si ton film préférée est Fast N furious, ben avatar.

Avatar est pour les gens qui veulent rêver, être éblouie, c'est de la même ligné scénaristique que tous les disneys.

Ouai c'est de la mastur...tion entellectuelle mon texte, mais j'ai kiffer le 1, mais j'avoue qu'en le revoyant, c'est moins impressionnant maintenant, on voie que c'est pas si réaliste. Mais bon, it's avatar :bave:

Pour un film de 2009, il a vachement bien vieillit au niveau des effets spéciaux quand même abuse pas
Il pourrait ressortir ajd, on y verrait que du feu par rapport aux effets spéciaux d'autres blockbusters plus récents

Franchement non, il a quand même pris un coup dans le pif en 10 piges, certains passages font beaucoup plus séquence de jv que film, de toute façon c'était déjà loin d'être parfait en 2009.

Mais l'univers n'en reste pas moins attrayant, c'est coloré et la faune hexapode fait toujours son petit effet. :-)

425 millions de dollars mais certaines séquences sont pas terribles visuellement. Intéressant. :)

Ok donc pour toi "loin d'être parfaits" = "pas terrible visuellement" + si t'as un méga budget c'est que c'est forcément de qualité, c'est ta rhétorique qui est intéressante https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
26 janvier 2020 à 07:44:59

et de la puissance marketing qu'il va bénéficier, comment tu peux douter de son succès ? :rire:

ca va etre un tsunami , on va en manger salement ..

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
26 janvier 2020 à 09:09:28

Le 10 janvier 2020 à 21:57:25 Thechoosenone91 a écrit :
Le 1er avait l'argument de la 3D là le 2 ne pourra pas compter sur la nouveauté technologique. Perso je l'attends pas du tout ce film

This.

J'en ai mais alors rien à faire de cette suite.
Et ça doit faire pas loin de 10 ans que j'ai pas revu le premier et je compte pas le revoir dans les dix prochaines.

Message édité le 26 janvier 2020 à 09:10:30 par Castiel_the_One
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 09:43:07

Vous dites que la suite ne peut pas se reposer sur l’argument technologique, mais Avatar 2 n’est pas censé introduire la 3D sans lunettes ? Ou ce n’est plus d’actualité ?
Car si Cameron maintient cette technologie, Avatar 2 va cartonner, c’est sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 09:48:31

Le 26 janvier 2020 à 09:43:07 TonySrSoprano a écrit :
Vous dites que la suite ne peut pas se reposer sur l’argument technologique, mais Avatar 2 n’est pas censé introduire la 3D sans lunettes ? Ou ce n’est plus d’actualité ?

Combien de cinéma pourraient projeter Avatar 2 avec cette technologie ? Le carton n'aura rien à voir là-dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 10:04:27

Par contre, je n’ai pas les détails sur le processus de cette technologie, en tournage et en projection, alors je ne sais vraiment pas.
Mais en disant carton assuré, je partais du principe que les cinémas seraient équipés comme ils ont pu l’être pour le 1er.
Il y a peut être moins de chance que ce soit le cas sur le 2nd, c’est vrai. Le premier a poussé les exploitants à abandonner la projection pellicule et à s’équiper en projecteur numérique. Est-ce qu’ils seront prêts à changer l’équipement si le 2nd le demande ? C’est moins sûr (d’autant plus qu’en France, il a fallu créer des aides pour les cinémas les moins « riches ») ça dépendra du carnet de commandes de films 3D sans lunettes. Ce qui, si la technologie est au point et fonctionne bien, est fort probable pour booster la fréquentation des salles et créer une expérience spécifique aux salles de cinéma.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
26 janvier 2020 à 10:21:11

Le 26 janvier 2020 à 09:48:31 PrincesseRousse a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 09:43:07 TonySrSoprano a écrit :

Combien de cinéma pourraient projeter Avatar 2 avec cette technologie ? Le carton n'aura rien à voir là-dedans.

Et même, ça intéresse encore qui la 3D ?

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
26 janvier 2020 à 10:36:55

Je doute pas du tout du succès du film personnellement..

Je pense que Disney va énormément compter dessus. Ce qui serait intéressant c’est qu’il y ait un univers étendu avec des comics, livres, séries, jeux..

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
26 janvier 2020 à 12:17:31

Le 26 janvier 2020 à 10:36:55 QntnV27 a écrit :
Je doute pas du tout du succès du film personnellement..

Je pense que Disney va énormément compter dessus. Ce qui serait intéressant c’est qu’il y ait un univers étendu avec des comics, livres, séries, jeux..

Beh justement je crois qu'il y en a un, mais la sauce n'a pas du tout pris comme avec un SW par exemple, d'où mon "à part les curieux" parce que dans mon entourage personne ne se souvient d'Avatar :(

C'était "juste" un phénomène technologique + retour de Cameron (juste entre "" car n'oublions pas qu'il s'agit quand même d'une histoire "originale" avec des aliens bleus de 2m50, beaucoup de gens hurlaient au four avant sa sortie US, le film avait clairement réalisé un exploit au BO)

Il a je pense pas mal fait avancer les choses d'un point de vue techno mais coté cinéma bof bof, je vois inévitablement le film comme une tentative non-avouée de recréer le phénomène SW, sauf que passé l'effet de surprise personne ne s'est attaché à l'univers, et Cameron n'est pas Lucas donc pour l'exploitation de l'univers via des produits dérivés afin qu'il demeure inoubliable on a du repasser.

D'ailleurs depuis le temps le Cameron il a perdu beaucoup d'aura à mes yeux, à force de faire traîner ses projets et de défendre celui des autres contre quelques biffetons au détriment du bon sens.

Message édité le 26 janvier 2020 à 12:19:28 par matthieufeufeu
QntnV27
QntnV27
Niveau 10
26 janvier 2020 à 12:48:42

Cameron n’est pas Lucas mais oublie pas que maintenant y a Disney derrière et non y a pas d’univers étendu pour le moment.

D’un point de vue produits dérivés, je m’inquiète pas que Disney va réussir à exploiter le truc.

Je pense l’univers d’Avatar a un énorme potentiel.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
26 janvier 2020 à 13:04:20

Le 26 janvier 2020 à 12:48:42 QntnV27 a écrit :
Cameron n’est pas Lucas mais oublie pas que maintenant y a Disney derrière et non y a pas d’univers étendu pour le moment.

D’un point de vue produits dérivés, je m’inquiète pas que Disney va réussir à exploiter le truc.

Je pense l’univers d’Avatar a un énorme potentiel.

J'avais le souvenir de quelques produits dérivés, mais oui effectivement univers étendu façon SW pas du tout, au temps pour moi !

Je pense que l'univers est joli, maintenant parler d'énorme potentiel c'est aller un peu vite en besogne, on ne parle que d'une planète avec des indigènes et une faune/flore fluorescente, passé l'effet waouh y a plus grand chose du moins pour l'instant, et c'est là que j'attends vraiment Cameron au tournant avec cette suite : qu'il puisse nous émerveiller à nouveau 10 ans après le premier avec de nouveaux lieux, de nouvelles bêtes, etc.

Question histoire ça n'ira pas bien loin, ça je n'en doute pas un seul instant, mais si en plus une fois devant le film on ne peux que se dire "bof c'est pareil' là ça sera la cata :(

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
26 janvier 2020 à 13:09:30

Au moins, ce sera pas une énième adaptation, ce sera déjà un bon point pour le film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 16:14:22

Ça a été dis que ça sera de la 3d classique.

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
26 janvier 2020 à 16:25:44

Je trouve quand même que le niveau du débat sur ce topic fait un peu pitié, est-ce qu'il y a encore sur ce forum des personnes capables de juger et d'analyser une œuvre au-delà de son premier niveau de lecture ? Et qu'on ne s'y méprenne pas, j'ai toujours été un défenseur d'Avatar et de Cameron en général mais les arguments du type "mais Avatar c'est beau, c'est une démonstration technologique, ça fait rêver" sont du même acabit que les sempiternels "scénario nul, coquille vide, ça raconte rien et c'est un plagiat de pocahontas mdr", et quand je parle du forum en entier c'est parce que j'ai l'impression de lire ce genre d'inepties sur tous les topics de films un tant soit peu populaires, alors je pense que c'est pas bien compliqué de remarquer que ce forum n'est plus ce qu'il était à l'époque, que la première page est blindée 24/7 de topics qui ne parlent que de la dernière merde made in Marvel/Disney, et que les forumeurs les plus calés se sont barrés depuis belle lurette, mais tout de même, on en est vraiment à ce point là ? :-(

Je sais que pour certains c'est difficile, voir même incompréhensible de regarder un film autrement que comme un défilement d'images spectaculaires qui n'ont pour but que de satisfaire notre besoin d'être diverti mais faites un effort, le cinéma de James Cameron ce n'est pas qu'une démonstration technique comme se bornent à le répéter les plus limités de ses détracteurs, c'est surtout une redéfinition de la façon de faire un grand film hollywoodien à chaque nouvel opus, ça a été le cas pour T2, pour Titanic, ça a également été le cas pour Avatar et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec cette série de suites, même si c'est impossible de savoir dans quelle direction cela se tournera tant qu'on aura pas le produit fini sous les yeux, en vérité ce sera peut-être une immense daube qui sait, mais bon, en vérité l'intérêt ne réside-t-il pas surtout dans la proposition de cinéma avant tout ?

Et qu'on soit bien clair sur un point, Avatar EST une vraie proposition de cinéma, et dans ce petit monde bien codifié des blockbusters à gros budget, j'ai de la peine à en déceler une plus intéressante depuis sa sortie, à quelques exceptions près comme d'habitude, les habituels Pacific Rim, Mad Max, Skyfall, MI qui pourraient prétendre à rivaliser, mais même si ces univers filmiques sont tous uniques et représentent une forme d'accomplissement pour leurs auteurs, je n'y décèle pas (encore) le potentiel que recèle la création de James Cameron, et honnêtement, après des années 2010 bien pauvres sur le sujet, il serait temps qu'un nouveau grand cinéma hollywoodien émerge et nous propose quelque chose de neuf afin qu'on puisse enfin sortir du marasme créatif engendré par les abus de la mode des adaptations/reboot/remake à outrance de ces 10 dernières années, en ce qui me concerne j'ai bon espoir que James Cameron et sa saga représentent la première pierre posée à l'édifice :oui:

kaijul_
kaijul_
Niveau 43
28 janvier 2020 à 08:54:25

Le 26 janvier 2020 à 16:25:44 Schwitz a écrit :
Je trouve quand même que le niveau du débat sur ce topic fait un peu pitié, est-ce qu'il y a encore sur ce forum des personnes capables de juger et d'analyser une œuvre au-delà de son premier niveau de lecture ? Et qu'on ne s'y méprenne pas, j'ai toujours été un défenseur d'Avatar et de Cameron en général mais les arguments du type "mais Avatar c'est beau, c'est une démonstration technologique, ça fait rêver" sont du même acabit que les sempiternels "scénario nul, coquille vide, ça raconte rien et c'est un plagiat de pocahontas mdr", et quand je parle du forum en entier c'est parce que j'ai l'impression de lire ce genre d'inepties sur tous les topics de films un tant soit peu populaires, alors je pense que c'est pas bien compliqué de remarquer que ce forum n'est plus ce qu'il était à l'époque, que la première page est blindée 24/7 de topics qui ne parlent que de la dernière merde made in Marvel/Disney, et que les forumeurs les plus calés se sont barrés depuis belle lurette, mais tout de même, on en est vraiment à ce point là ? :-(

Je sais que pour certains c'est difficile, voir même incompréhensible de regarder un film autrement que comme un défilement d'images spectaculaires qui n'ont pour but que de satisfaire notre besoin d'être diverti mais faites un effort, le cinéma de James Cameron ce n'est pas qu'une démonstration technique comme se bornent à le répéter les plus limités de ses détracteurs, c'est surtout une redéfinition de la façon de faire un grand film hollywoodien à chaque nouvel opus, ça a été le cas pour T2, pour Titanic, ça a également été le cas pour Avatar et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec cette série de suites, même si c'est impossible de savoir dans quelle direction cela se tournera tant qu'on aura pas le produit fini sous les yeux, en vérité ce sera peut-être une immense daube qui sait, mais bon, en vérité l'intérêt ne réside-t-il pas surtout dans la proposition de cinéma avant tout ?

Et qu'on soit bien clair sur un point, Avatar EST une vraie proposition de cinéma, et dans ce petit monde bien codifié des blockbusters à gros budget, j'ai de la peine à en déceler une plus intéressante depuis sa sortie, à quelques exceptions près comme d'habitude, les habituels Pacific Rim, Mad Max, Skyfall, MI qui pourraient prétendre à rivaliser, mais même si ces univers filmiques sont tous uniques et représentent une forme d'accomplissement pour leurs auteurs, je n'y décèle pas (encore) le potentiel que recèle la création de James Cameron, et honnêtement, après des années 2010 bien pauvres sur le sujet, il serait temps qu'un nouveau grand cinéma hollywoodien émerge et nous propose quelque chose de neuf afin qu'on puisse enfin sortir du marasme créatif engendré par les abus de la mode des adaptations/reboot/remake à outrance de ces 10 dernières années, en ce qui me concerne j'ai bon espoir que James Cameron et sa saga représentent la première pierre posée à l'édifice :oui:

Amen ! Ça fait du bien de ne point être seul ! Quand tu vois qu'Avatar se fait conspuer et que les bidons de lessives de chez Disney ayant aucune proposition de cinéma, juste fait pour te vendre le film suivant, sont portés à nu, le Dieu du cinéma se doit d'intervenir

Zeus
Zeus
Niveau 100
28 janvier 2020 à 09:54:06

Les déchets du fofo qui crachent sur Avatar d'un grand cinéaste voir d'un grand homme tout court et qui encensent les merdes du MCU produite par Disney à la chaîne avec des sans talents à la barre, priceless.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment