Le 07 mai 2018 à 12:28:16 MrMacron a écrit :
Ya vraiment des gens qui attende ce film ? je veux dire quand on voit les dernières production de Cameron ou Scott il semble évident que la vieillesse ne réussi pas trés bien au grand réalisateur SF des années 80 et 90, il serait peut être temps d'aller en maison de retraite.J'ai toujours du mal a m'expliquer le sucés d'Avatar premier du nom, tu retires la technique il reste quoi au film ? c'est d'un banal, histoire au ras de pâquerettes façon pochahontas chez Europe écologie, les acteurs sont moyens, les dialogues ultra prévisible et cousu de fils blanc, le méchant militaire qui perd à la fin , le héro qui reste vivre avec les aborigènes, tout le monde et beau et gentil.
Tout le sucés du film reposait sur "c'est le nouveau film de Cameron" le mec qui explosé le box office avec Titanic, donc faut l'exploser à nouveau, tout le monde doit aller voir ce film, c’était limite un ordre social, avant même sa sortie ou en dépit de ses qualités intrinsèque le film etait destiné a péter le record en salle, et en bon moutons ca a fonctionné sur les masses, niveau prophétie auto réalisatrice c'est trés fort.
Ca n'en fait pas pour autant un bon film, c'est de la SF ultra classique, et un film tout a fait oubliable cinématographiquement parlant.
Alors aujourd'hui quand je vois Cameron sortir "c'est génial avatar on va pouvoirfaire 3, 4, 5, 10 film à la suite sur cette univers inépuisable, que ce passe il quand les navis sont vieux et peuvent plus sauter de branche en branche ? putain mais qui en a quelques chose a foutre ?
Wowo dude, tu sembles oublier la palanquée d'articles et commentaires doutant méchamment de son succès en salle à l'époque.
Quand les premières affiches avaient été dévoilées les premières réactions étaient : "Attends : des personnages bleus ?! Avec des sortes d'étoiles sur le visage ?"
Et suite aux premiers teasers des commentaires du type "woah des persos de 2,5m wtf" on en avait la masse
Le film est bien évidement classique sur le fond, mais sur la forme il a indéniablement apporté quelque chose, rien que d'un point de vue purement technique (sans Avatar pas de renouveau de la saga Planet of the Apes), et l'imagerie qu'il sera capable d'insuffler à son nouvel univers déterminera le degré "d'inscription culturelle" qu'aura la saga dans son ensemble.
Moi qui suis un fatigué des avalanches d'effets visuels criards, Avatar reste pourtant une belle référence dans le genre (que je distingue des films les utilisant de façon plus "intelligente", mais là nous avons affaire à une planète full fictive à visiter de fond en comble)
D'autant qu'il y a tellement de potentiel à cela : créer des parallèles avec la quête expansionniste sans fin de l'Homme notamment en s'inspirant des grandes explorations maritimes ou de la ruée vers l'or, de l'imagination des lecteurs qui devait s'enflammer en lisant les récits des moines et explorateurs décrivant des contrées abracadabrantesques que l'on ne pouvait croire qu'à travers le bouche-à-oreilles ou des illustrations fantasmagoriques?
James Cameron annonce que le casting principal a fini le tournage de ses scènes d'Avatar 2 et 3 : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Fin-de-tournage-d-Avatar-2-et-3-pour-Sam-Worthington-Zoe-Saldana-Kate-Winslet
Kate Winslet disait pas quelle ne tournerait plus avec James Cameron ? ![]()
Et je suis d'accord avec le poste au dessus, à l'époque on nous a bassiné avec avatar... le film a explosé tout les score
Puis quand je l'ai vu à la tv je me suis dit mais c'est une blague ? Même si je l'avais vu au ciné? Et ? La technique m'aurait impressionnée mais après ? Je rejoins une fois de plus le post précédent... C'est d'un banal...
Rencontré pour évoquer le spectacle "Toruk - Le Premier envol", le producteur Jon Landau a fait le point sur les suites d'"Avatar" au micro d'AlloCiné. Où l'on apprend notamment que les films se verront bien avec des lunettes 3D.
"Nous avons fini ce que nous appelons la performance capture pour les films Avatar 2 et Avatar 3. Pour chaque personnage bleu que vous voyez à l'écran, nous faisons de la performance capture", nous explique Jon Landau. "Au printemps, nous passerons par une phase tournage en prises de vues réelles. Et ensuite, nous mixerons les deux ensemble."
Et ces suites, comment les verra-t-on ? En juin 2017, on apprenait que les films pourraient êtres vus en 3D mais SANS lunettes, une nouvelle qui avait alors fait grand bruit. Mais Jon Landau a tenu à mettre les choses au clair : "Ca a mal été interprété. La 3D sera avec lunettes."
Le 19 novembre 2018 à 00:18:16 rebellefleur a écrit :
Kate Winslet disait pas quelle ne tournerait plus avec James Cameron ?Et je suis d'accord avec le poste au dessus, à l'époque on nous a bassiné avec avatar... le film a explosé tout les score
Puis quand je l'ai vu à la tv je me suis dit mais c'est une blague ? Même si je l'avais vu au ciné? Et ? La technique m'aurait impressionnée mais après ? Je rejoins une fois de plus le post précédent... C'est d'un banal...
C'est banal mais bien foutu, une sacrée claque et une histoire sympa ![]()
Le 29 janvier 2019 à 12:39:55 zevrann1 a écrit :
Le 19 novembre 2018 à 00:18:16 rebellefleur a écrit :
Kate Winslet disait pas quelle ne tournerait plus avec James Cameron ?Et je suis d'accord avec le poste au dessus, à l'époque on nous a bassiné avec avatar... le film a explosé tout les score
Puis quand je l'ai vu à la tv je me suis dit mais c'est une blague ? Même si je l'avais vu au ciné? Et ? La technique m'aurait impressionnée mais après ? Je rejoins une fois de plus le post précédent... C'est d'un banal...C'est banal mais bien foutu, une sacrée claque et une histoire sympa
Exactement, puis c'est toujours facile 10 ans (quand même !) plus tard de venir cracher dans la soupe alors qu'au sortir du film c'était un pari ultra risqué ; qui aurait pensé un seul instant qu'un film mettant en scène de grands personnages bleus de 2m, filmés avec une technologie qui aura rarement été à ce point perfectionnée et poussée à bout, et utilisant la technologie de la 3D dans les salles qui balbutiait tout juste à ce moment-là allait ramener près de 3 milliards de $ au BO ?
Scénaristiquement parlant ce n'est pas le plus complexe ni même développé des films mais simple ne veut pas dire mauvais.
Surtout Pandora a été une prouesse visuelle qui m'avait totalement subjugué, d'ailleurs le film a très bien vieilli. ![]()
Le tournage d'avatar 2 et 3 est fini, mais les épisodes 4 et 5 n’ont pas encore le feu vert de Disney.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-tournage-d-Avatar-2-et-3-est-fini-mais-les-episodes-4-et-5-n-ont-pas-encore-le-feu-vert-de-Disney
Bah normal, ça dépend du succès des 2 & 3.
Tu peux pas donner le feu vert pour 4 suites c'est du suicide
Ba on parle quand meme de la suite du film ayant engrangé le plus d'argent au ciné il me semble(en son temps)..
D'ailleurs il me semble aussi que cela avait déjà été validé.
Il y a des dates de sortie prévues sur boxoffice mojo.
https://www.boxofficemojo.com/search/?q=avatar
Le 07 février 2019 à 18:12:43 BWorker3 a écrit :
Ba on parle quand meme de la suite du film ayant engrangé le plus d'argent au ciné il me semble(en son temps)..
D'ailleurs il me semble aussi que cela avait déjà été validé.
Il y a des dates de sortie prévues sur boxoffice mojo.
https://www.boxofficemojo.com/search/?q=avatar
Le film a fait un carton sur le coup mais je ne suis pas sur que les suites amèneront autant de personnes en salles, le temps a beaucoup jouer contre le film, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout d'avatar aujourd'hui alors que c'était il y a peine 10 ans alors que les autres films de Cameron sont encore marquants 30 ans après.
Les dates de sorties des 4 et 5 sont hypothétiques, Cameron a expliqué qu'il avait le matériel pour 4 suites mais que les deux dernières dépendraient du succès du 2 et 3.
Après, peut-être que le 2 offrira la nouveauté que les gens ont adoré dans le premier.
Cameron ne m'étonnerait même pas s'il parvenait à faire d'Avatar 2 ce qu'il a fait avec le 1er, au lieu d'une simple suite
En tous cas, une chose est sûre, il m'attirera sans problème à la première avant première qui passera ![]()
je suis un peu déçu que cette saga se poursuive sur Pandora.
J'aurais bien aimé que ça se poursuive sur d'autres planètes avec ce coté hard sf.
Bah surement que dans l'une des suites ça va être sur une autre planète, c'est même sûr j'pense
Le 07 février 2019 à 19:03:38 Kage_V a écrit :
Bah surement que dans l'une des suites ça va être sur une autre planète, c'est même sûr j'pense
Une fable façon Grandes Découvertes mais dans le futur et sur une autre planète, avec exploration des fonds marins y tutti quanti. Le premier faisait déjà bien cela donc bon, ça me semble être la suite logique ![]()
Leaked ‘Avatar’ Sequel Titles Are Real, but No Final Decisions Have Been Made
Avatar mastermind James Cameron has confirmed the legitimacy of four sequel titles leaked by the BBC in November.
“I can neither confirm nor deny,” Cameron told ET before relenting. “All right, here’s what I’ll tell ya. Those titles are among titles that are in consideration. And no final decisions have been made yet.”
The named titles include Avatar: The Way of Water, Avatar: The Seed Bearer, Avatar: The Tulkun Rider and Avatar: The Quest for Eywa.
https://comicbook.com/movies/2019/02/09/james-cameron-leaked-avatar-sequel-titles-confirmed-real-no-final-decisions/
Le 09 février 2019 à 14:05:47 Genla a écrit :
Leaked ‘Avatar’ Sequel Titles Are Real, but No Final Decisions Have Been MadeAvatar mastermind James Cameron has confirmed the legitimacy of four sequel titles leaked by the BBC in November.
“I can neither confirm nor deny,” Cameron told ET before relenting. “All right, here’s what I’ll tell ya. Those titles are among titles that are in consideration. And no final decisions have been made yet.”
The named titles include Avatar: The Way of Water, Avatar: The Seed Bearer, Avatar: The Tulkun Rider and Avatar: The Quest for Eywa.
https://comicbook.com/movies/2019/02/09/james-cameron-leaked-avatar-sequel-titles-confirmed-real-no-final-decisions/
Ils vont taper l'exploration des fonds marins, en tout cas l'eau semble jouer un grand rôle dans cette suite 
Vin Diesel vient-il d'avouer qu'il est dans les suites d'Avatar de James Cameron ?
https://www.ecranlarge.com/films/news/1081395-vin-diesel-vient-il-d-avouer-qu-il-est-dans-les-suites-d-avatar-de-james-cameron
Figurez-vous que Vin Diesel a rendu visite à JC sur le plateau de tournage, qu'il en a profité pour le dire à tout le monde via son compte Instagram, laissant même penser qu'il pourrait participer au film :
"Il n'y a qu'une seule personne à Hollywood avec laquelle j'ai toujours voulu travailler et de laquelle j'ai toujours voulu apprendre." Et notre Baboulinet préféré de désigner James Cameron qui se tient derrière lui. Mais comme cela ne suffisait pas, voilà qu'il conclut son post Instagram d'un "Et le voyage continue... #Béni #Reconnaissant #Avatar"
Il semblerait donc bien, si l'on comprend le message comme il faut, que Vin Diesel ait un rôle dans la saga Avatar. Mais, visiblement, ce serait un rôle secondaire, voire un caméo puisque, si l'on regarde l'agenda du comédien et celui du film, il y a clairement une incompatibilité. Alors que la saga Avatar semble partie pour un gros tournage, Vin Diesel, lui, commencera le prochain Fast & Furious au mois de juin. Et s'il sait faire beaucoup de choses, notre Baboulinet d'amour ne maitrise pas encore l'ubiquité.
https://www.ecranlarge.com/films/news/1081395-vin-diesel-vient-il-d-avouer-qu-il-est-dans-les-suites-d-avatar-de-james-cameron
La vidéo : https://www.instagram.com/p/Bv0Mu2tHtBo/
Le 04 avril 2019 à 10:48:55 Genla a écrit :
Vin Diesel vient-il d'avouer qu'il est dans les suites d'Avatar de James Cameron ?https://www.ecranlarge.com/films/news/1081395-vin-diesel-vient-il-d-avouer-qu-il-est-dans-les-suites-d-avatar-de-james-cameron
Figurez-vous que Vin Diesel a rendu visite à JC sur le plateau de tournage, qu'il en a profité pour le dire à tout le monde via son compte Instagram, laissant même penser qu'il pourrait participer au film :
"Il n'y a qu'une seule personne à Hollywood avec laquelle j'ai toujours voulu travailler et de laquelle j'ai toujours voulu apprendre." Et notre Baboulinet préféré de désigner James Cameron qui se tient derrière lui. Mais comme cela ne suffisait pas, voilà qu'il conclut son post Instagram d'un "Et le voyage continue... #Béni #Reconnaissant #Avatar"
Il semblerait donc bien, si l'on comprend le message comme il faut, que Vin Diesel ait un rôle dans la saga Avatar. Mais, visiblement, ce serait un rôle secondaire, voire un caméo puisque, si l'on regarde l'agenda du comédien et celui du film, il y a clairement une incompatibilité. Alors que la saga Avatar semble partie pour un gros tournage, Vin Diesel, lui, commencera le prochain Fast & Furious au mois de juin. Et s'il sait faire beaucoup de choses, notre Baboulinet d'amour ne maitrise pas encore l'ubiquité.
La vidéo : https://www.instagram.com/p/Bv0Mu2tHtBo/
P'tain des images, n'importe quoi, quel silence de mort n'empêche, je comprends que c'est le tournage et tout mais je sens moyen la reproduction du carton du premier
Avatar 2 has been delayed a full year, from December 2020 to December 17, 2021. And instead of Avatar 3 following the next year, Disney—which, again, owns Fox—has decided to alternate holiday release schedules between the Avatar franchise and the Star Wars franchise. So instead of Avatar 3 for Christmas in 2022, we’ll get a new, as-yet-untitled Star Wars movie.
Avatar 2 repoussé au 17 Décembre 2021
Avatar 3 sortira 2 ans après : en Décembre 2023
et Avatar 5 en Décembre 2027