CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
23 novembre 2017 à 11:54:54

Du coup 2020 la date de sortie ? Et beh on a le temps.

OTX_XTO
OTX_XTO
Niveau 55
23 novembre 2017 à 13:25:08

Quelqu'un sait qui remplace James Horner pour la musique ? :(

Grayhena
Grayhena
Niveau 79
23 novembre 2017 à 14:33:55

[11:54:54] <Kage_V>
Du coup 2020 la date de sortie ? Et beh on a le temps.

Le temps de tourner toutes les suites et de mettre en pratique ses nouvelles techniques de tournage :hap:

VDD, je crois qu'aucun n'a été désigné encore.

Message édité le 23 novembre 2017 à 14:34:57 par Grayhena
jaslate142
jaslate142
Niveau 10
06 mai 2018 à 18:51:45

Encore 2 ans et demi :bave:

Nightred
Nightred
Niveau 12
06 mai 2018 à 19:11:04

Il y a vraiment des gens qui sont hypés ? :hap:

Grayhena
Grayhena
Niveau 79
06 mai 2018 à 23:36:59

Et pourquoi des gens ne le seraient pas ? :hap:

LeDarkSoulsDes
LeDarkSoulsDes
Niveau 36
07 mai 2018 à 01:07:06

Parce qu'Avatar 1 se suffit amplement à lui même par exemple ?

Grayhena
Grayhena
Niveau 79
07 mai 2018 à 08:32:19

Bah arrête-toi au 1er si tu veux, personne ne te force à attendre une suite... :doute:

Nightred
Nightred
Niveau 12
07 mai 2018 à 09:21:37

Le 07 mai 2018 à 08:32:19 Grayhena a écrit :
Bah arrête-toi au 1er si tu veux, personne ne te force à attendre une suite... :doute:

Moi ça m'embête surtout que Cameron perde son temps là-dessus, j'aimerai bien qu'il propose autre chose que son histoire sur Pandora..

Gioburimon
Gioburimon
Niveau 10
07 mai 2018 à 09:42:41

Le 07 mai 2018 à 01:07:06 LeDarkSoulsDes a écrit :

Terminator 1 aussi.

Nightred
Nightred
Niveau 12
07 mai 2018 à 10:11:09

Le 07 mai 2018 à 09:42:41 Gioburimon a écrit :

Le 07 mai 2018 à 01:07:06 LeDarkSoulsDes a écrit :

Terminator 1 aussi.

Dans T1 y'avais de quoi faire une suite, personnages intéressants et bon thème de SF, on peut pas en dire autant d'Avatar. Suffit de voir que c'est sorti il y a peine 10 et presque tout le monde s'en fout. :noel:

Grayhena
Grayhena
Niveau 79
07 mai 2018 à 11:53:22

[09:21:37] <Nightred>

Moi ça m'embête surtout que Cameron perde son temps là-dessus, j'aimerai bien qu'il propose autre chose que son histoire sur Pandora..

C'est un projet qui lui tient à cœur depuis déjà presque 25 ans. Il veut en faire le plus gros de sa carrière, créer un monde complet et continuer de nous y faire voyager tout en continuant d'inventer les technologies nécessaires pour y arriver.
Il rêve et se donne les moyens à fond de réaliser tout ça, c'est son choix et il embarque du monde avec lui, dont les personnes hypées par ces suites :hap:

Peu de gens ont la capacité de donner vie à de tels projets, alors pourquoi s'en priver quand tu en as la possibilité et surtout quand ça marche.

Nightred
Nightred
Niveau 12
07 mai 2018 à 12:04:22

Le 07 mai 2018 à 11:53:22 Grayhena a écrit :

C'est un projet qui lui tient à cœur depuis déjà presque 25 ans. Il veut en faire le plus gros de sa carrière, créer un monde complet et continuer de nous y faire voyager tout en continuant d'inventer les technologies nécessaires pour y arriver.
Il rêve et se donne les moyens à fond de réaliser tout ça, c'est son choix et il embarque du monde avec lui, dont les personnes hypées par ces suites :hap:

Peu de gens ont la capacité de donner vie à de tels projets, alors pourquoi s'en priver quand tu en as la possibilité et surtout quand ça marche.

Je critique en aucun cas l'ambition, c'est tout à son honneur!
Mais pour les gens qui se foutent d'avatar, et y'en a beaucoup, c''est triste de voir qu'il passe autant de temps là dessus alors que c'est un réalisateur qui fait rêver.
Après je lui laisse le bénéfice du doute, j'irai voir le 2. :noel:

MrMacron
MrMacron
Niveau 45
07 mai 2018 à 12:28:16

Ya vraiment des gens qui attende ce film ? je veux dire quand on voit les dernières production de Cameron ou Scott il semble évident que la vieillesse ne réussi pas trés bien au grand réalisateur SF des années 80 et 90, il serait peut être temps d'aller en maison de retraite.

J'ai toujours du mal a m'expliquer le sucés d'Avatar premier du nom, tu retires la technique il reste quoi au film ? c'est d'un banal, histoire au ras de pâquerettes façon pochahontas chez Europe écologie, les acteurs sont moyens, les dialogues ultra prévisible et cousu de fils blanc, le méchant militaire qui perd à la fin , le héro qui reste vivre avec les aborigènes, tout le monde et beau et gentil.

Tout le sucés du film reposait sur "c'est le nouveau film de Cameron" le mec qui explosé le box office avec Titanic, donc faut l'exploser à nouveau, tout le monde doit aller voir ce film, c’était limite un ordre social, avant même sa sortie ou en dépit de ses qualités intrinsèque le film etait destiné a péter le record en salle, et en bon moutons ca a fonctionné sur les masses, niveau prophétie auto réalisatrice c'est trés fort.

Ca n'en fait pas pour autant un bon film, c'est de la SF ultra classique, et un film tout a fait oubliable cinématographiquement parlant.

Alors aujourd'hui quand je vois Cameron sortir "c'est génial avatar on va pouvoirfaire 3, 4, 5, 10 film à la suite sur cette univers inépuisable, que ce passe il quand les navis sont vieux et peuvent plus sauter de branche en branche ? putain mais qui en a quelques chose a foutre ?

Message édité le 07 mai 2018 à 12:29:12 par MrMacron
Grayhena
Grayhena
Niveau 79
07 mai 2018 à 12:42:57

[12:28:16] <MrMacron>
Ya vraiment des gens qui attende ce film ? je veux dire quand on voit les dernières production de Cameron ou Scott il semble évident que la vieillesse ne réussi pas trés bien au grand réalisateur SF des années 80 et 90, il serait peut être temps d'aller en maison de retraite.

J'ai toujours du mal a m'expliquer le sucés d'Avatar premier du nom, tu retires la technique il reste quoi au film ? c'est d'un banal, histoire au ras de pâquerettes façon pochahontas chez Europe écologie, les acteurs sont moyens, les dialogues ultra prévisible et cousu de fils blanc, le méchant militaire qui perd à la fin , le héro qui reste vivre avec les aborigènes, tout le monde et beau et gentil.

Tout le sucés du film reposait sur "c'est le nouveau film de Cameron" le mec qui explosé le box office avec Titanic, donc faut l'exploser à nouveau, tout le monde doit aller voir ce film, c’était limite un ordre social, avant même sa sortie ou en dépit de ses qualités intrinsèque le film etait destiné a péter le record en salle, et en bon moutons ca a fonctionné sur les masses, niveau prophétie auto réalisatrice c'est trés fort.

Ca n'en fait pas pour autant un bon film, c'est de la SF ultra classique, et un film tout a fait oubliable cinématographiquement parlant.

Alors aujourd'hui quand je vois Cameron sortir "c'est génial avatar on va pouvoirfaire 3, 4, 5, 10 film à la suite sur cette univers inépuisable, que ce passe il quand les navis sont vieux et peuvent plus sauter de branche en branche ? putain mais qui en a quelques chose a foutre ?

Un beau concentré du discours méprisant classique qui ne m'étonne pas du tout venant de toi, surtout que t'a du aller voir le film avec ta vision politique habituelle (qui transformerait la Terre en boule de métal si c'était possible) et je comprends pourquoi tu n'as pas aimé et pourquoi tu te sens obligé de te sentir au dessus en traitant tout le monde de moutons.

Je plains quand même les gens qui n'ont retenu que les effets spéciaux, derrière ça il y a l'histoire, qui plaît ou qui plaît pas. Le truc c'est de ne pas s'imaginer que tout le monde doit détester parce qu'on a pas aimé.

L'histoire d'avatar est puisée dans une histoire classique, comme la grosse majorité des films que nous voyons. Ce qui compte c'est comment c'est raconté. Et elle est très bien racontée. (surtout que c'est un scénario tout à fait imaginable alors que l'histoire en question est inspirée d'une époque éloignée de 400 ans)
Avatar a bien plus que ses effets spéciaux, si ce n'était que le visuel qui comptait, alors des films comme Jupiter ou les Chevaliers du Zodiaque 3D seraient des succès comparables à Avatar.

Après concernant le jeu des acteurs... On met ça sur le compte de la subjectivité.

Message édité le 07 mai 2018 à 12:46:07 par Grayhena
Grayhena
Grayhena
Niveau 79
07 mai 2018 à 12:43:53

[12:04:22] <Nightred>

Le 07 mai 2018 à 11:53:22 Grayhena a écrit :

Je critique en aucun cas l'ambition, c'est tout à son honneur!
Mais pour les gens qui se foutent d'avatar, et y'en a beaucoup, c''est triste de voir qu'il passe autant de temps là dessus alors que c'est un réalisateur qui fait rêver.
Après je lui laisse le bénéfice du doute, j'irai voir le 2. :noel:

Je comprends, mais du coup ça montre que Cameron fait ça pour lui en premier lieu... Et prend de gros risques, il le reconnaît lui même :noel:

RPGamer4Ever
RPGamer4Ever
Niveau 10
07 mai 2018 à 14:30:55

j'avoue que je fais partie de ceux qui trouvent que le premier se suffisait à lui-même surtout avec cette fin c'était parfait on laissait au spectateur le soin d'imaginer.
après c'est son oeuvre, son univers, il fait ce qu'il veut et le succès a été tel que forcément ça ne peut que l'encourager à s'investir surtout s'il avait plein de choses en réserve ce qui était le cas dès le premier.

Bon je regrette qu'il ait délégué Gunnm à Rodriguez car pour moi c'était le réal parfait pour cette adaptation (on verra quand même), mais ce qui me gêne surtout dans l'histoire c'est d'apprendre que le méchant sera de retour ainsi que sigourney weaver, c'est quoi la raison ? Ils sont morts et bien morts. :malade:

daveuss
daveuss
Niveau 31
07 mai 2018 à 16:47:16

Le 06 mai 2018 à 19:11:04 Nightred a écrit :

Ils sont bien hypés par n'importe quel film de super-héros, alors pourquoi pas par un film de Cameron (qui lui n'en sort pas un par an).

Grayhena
Grayhena
Niveau 79
24 mai 2018 à 16:22:37

[16:47:16] <daveuss>

Le 06 mai 2018 à 19:11:04 Nightred a écrit :

Ils sont bien hypés par n'importe quel film de super-héros,

On est pas une seule et même personne à attendre ce film. Employer le mépris pour dire ça ne te mène à rien.

alors pourquoi pas par un film de Cameron (qui lui n'en sort pas un par an).

Cinématographiquement, visuellement, du côté de la réalisation, des messages passés, de la mise en scène, ça n'a juste rien à voir

Je vois pas un seul lien à faire être Avatar et Avengers par exemple, mis à part qu'ils sont classés comme des blockbusters.

Cameron critique beaucoup Marvel d'ailleurs.

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 mai 2018 à 11:09:22

Je viens de relire mon post et c'est vrai que j'aurais dû le tourner autrement, là on a un peu l'impression que je crache sur Cameron.
:p)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma