CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 17:00:07
  1. Avatar, pas un film de science-fiction? C'en est une bonne. :o))

:d) c'est quoi ces gens qui ne savent pas lire :ouch:

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
27 décembre 2009 à 17:07:26

resolution :d) non mais t'es grave mec
tu sais qu'avant de pondre ne serait-ce qu'un semblant de script, il faut avoir baigné dans le milieu, ne serait-ce que pour connaitre tous les rouages et la structure d'un scenario qui fonctionne.
me fait pas rire

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 17:11:15

Ah mais pourquoi tu ne dis pas ça à Cameron ?

Parce que niveau scénario basique, dialogues pathétique, Avatar est un peu une perle.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
27 décembre 2009 à 17:35:06

"Parce que niveau scénario basique, dialogues pathétique, Avatar est un peu une perle. "

cite donc un blockbuster sortis ces dix derniere annees ayant un meilleur scenario qu'avatar.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 17:37:45

Tu en veux combien plus ou moins de dix ?

-Watchmen
-the dark knight
-les 3 seigneurs des anneaux
-les spiderman même si je ne suis pas un grand fan, au moins il y a des personnages
-Inglorious Basterd
-harry potter 3

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
27 décembre 2009 à 17:45:16

le seigneur des anneaux? si on retire ce qui vient des bouquins il reste quoi? Des elfes qui s'incrustent au gouffre de Helm au mépris de la logique et de la géographie et de l'humour limite lourdingue.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 17:48:26

Sauf que justement, c'est tiré d'un bouquin… bouquin riche en détails et en personnages, ce que n'est pas Avatar…

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
27 décembre 2009 à 18:40:55

Si la durée du film avait été comprise entre trois heures trente et quatre heures, si Avatar avait débuté sur Terre par l'assassinat du frère de Jake, si Trudy avait été le personnage principal de l'histoire, si une heure avait été consacrée à l'avant-Pandora et si Jake n'avait pas pu intégrer définitivement son avatar, je pense qu'on aurait eu droit à un long-métrage d'une qualité bien supérieure à celle à laquelle nous avons eu droit.

Kuraratchan
Kuraratchan
Niveau 7
27 décembre 2009 à 18:43:55

Ah, et j'aurais aimé aussi que le meurtre du frère jumeau de Jake relève en fait du complot. :-)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
27 décembre 2009 à 19:10:09

T'aurais aimé mais ça n'aurait en rien rendu le film meilleur (de même que devoir passer du temps sur la terre, on s'en fout royal).

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
27 décembre 2009 à 19:12:03

c'est qui Trudy encore? :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 20:15:38

T'aurais aimé mais ça n'aurait en rien rendu le film meilleur (de même que devoir passer du temps sur la terre, on s'en fout royal).
:d) je pense aussi, ça n'aurait fait qu'alourdir le récit, le film commence avec l'arrivée sur Pandora, la nouvelle vie peut commencer

Morgoht
Morgoht
Niveau 8
27 décembre 2009 à 20:35:22

Le Seigneur des anneaux n'a jamais été un blockbuster en tout cas pas le premier. Inglorious Basterd HAHAHA t'es drôle toi je t'aime bien. Après Harry Potter je juge pas car moi j'aime pas mais beaucoup de gens aime donc c'est certainement moi mais bon. Ouais cool sortir un film de presque 4 heures après ça serait venu raler "parce que c'est trop long".

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 20:40:49

Dans le milieu du cinéma, le terme blockbuster s'applique aussi par extension à une super-production à gros budget qui, par son casting, ses effets spéciaux ou la campagne de publicité accompagnant sa sortie, attire l'attention des médias et du public, même si le film s'avère être un échec financier.

dixit wikipedia, ok merci d'être passé

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 décembre 2009 à 20:58:27

Bien sûr personne n'a relevé The Dark Knight, on critique les exemples foireux et les autres on oublie...

Si c'est pas un exemple de blockbuster massif avec une scénario original foutrement bien écrit, je sais pas ce qu'il vous faut (même celui de Star Trek est mieux qu'Avatar tiens).

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 20:59:48

j'avais hésité justement à citer star trek mais j'ai pensé que ça serait plus sujet à controverse (vu que ça ne respecte pas la série)

Morgoht
Morgoht
Niveau 8
27 décembre 2009 à 21:00:03

Tu veux qu'on parle du premier seigneur des anneaux. Personne n'en attendait grand-chose. Puis une semaine après, beaucoup de cinéma ont ajouter le film à leur salle. Le casting à par Gandalf, Saroumane, Aragorn et Boromir les acteurs n'étaient pas spécialement connu. On peut pas dire que face à d'autres film le seigneur des anneaux la communauté de l'anneaux ait eu un gros budget. Après. les effets spéciaux sont là et impressionannt pour l'époque. Publiciter ou pas je suis pas sur que ce soit le genre de film à attirer la petite famille à allez au cinéma.

Morgoht
Morgoht
Niveau 8
27 décembre 2009 à 21:01:06

Je n'ai pas relevé The Dark Knight car je n'ai rien à dire sur ce film à par qu'il est génial.

resolution
resolution
Niveau 33
27 décembre 2009 à 21:10:30

Le casting à par Gandalf, Saroumane, Aragorn et Boromir les acteurs n'étaient pas spécialement connu.
:d) et frodon ? arwen ? (elle a joué dans un petit film de rien du tout de Mr Bay)

On peut pas dire que face à d'autres film le seigneur des anneaux la communauté de l'anneaux ait eu un gros budget
:d) on parle de 90 millions ça suffit déjà

Publiciter ou pas je suis pas sur que ce soit le genre de film à attirer la petite famille à allez au cinéma.
:d) et pourquoi ?

que tu le veuilles ou non, que LSDA soit plus qu'un blocbuster je veux bien, mais LSDA reste une grosse production qui a amené plein de gens à venir en salle, qui a une histoire, un scénar plus élaboré qu'avatar

Je n'ai pas relevé The Dark Knight car je n'ai rien à dire sur ce film à par qu'il est génial.
:d) donc voilà… j'ai prouvé ce que je voulais des blocbuster avec un excellent scénario ça existe.

Morgoht
Morgoht
Niveau 8
27 décembre 2009 à 21:22:23

Je suis un très gros fan du seigneur des anneaux (autant les livres que les films) et de son univers. Je ne suis pas là pour le dénigrer. ensuite Arwen s'est fait connaître après je ne sais plus quel film mais il ne la pas fait décoller tu pouvais dire le nom de l'actrice dans la rue personne ne connaissais idem pour frodon. 90 M déjà pour le premier? alors excuse moi je pensais moins. Ba disons que je me voie mal prendre (si j'en avais un) mon fils de 6 ans (impossible d'entrer dans les salle mais passons) pour regarder des orques tuer de l'humains et vice-versa et à par si ta femme est une fan d'heroic-fantasy je suis pas sur que se soit le genre de film adorer par les filles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma