Le 10 août 2016 à 00:30:03 westen59 a écrit :
Le 10 août 2016 à 00:14:14 RomTrep a écrit :
Pour explorer, il faut quelque chose de nouveau. Tu n'explores pas quelques chose de déjà vu. C'est justement l'originalité et la nouveauté qui amène l’exploration.
C'est faux, mais complètement ! le déjà-vu n'empêche pas l'immersion, la découverte de tout un univers, ici celui d'Avatar.
Suffit juste que le réalisateur ai un minimum de talent pour raconter son histoire, raconter son film, un film vivant qui déborde d'émotions le tout passe par la mise en scène et l'interaction des personnages.
Rien que par exemple la scène des ruines de l'école dans le film au rendu est touchante, on est dans le film, tout passe par nos yeux.
Une fois qu'un réalisateur réussit à rendre vivant son film (les personnages qui existent) est déjà un gage de qualité, peu importe que l’œuvre soit original ou non.
Donc non la nouveauté n'est pas une obligation, elle n'est pas un gage de qualité encore une fois, ce n'est pas ça qui rend un film automatiquement bon ou mauvais et obligatoirement intéressant.
C'est assez dingue ce bashing sur Avatar parce-qu’il ressemble de base à "Pocahontas" , c'est si superficiel de juger par rapport à ça.
Entièrement d'accord 
Malgré tout ce qui s'est fait avant Avatar, ce film reste un voyage pur de 3 heures, immersif, beau, et rythmé.
Et puis bon, les comparaisons avec Poncahontas ça va bien, je regarde Poncahontas, oui ca se passe dans la nature, à l'époque des Indiens d'amérique et de la colonisation, y'a une histoire d'arbre mère et de héros qui change de camp (je sais plus trop, j'ai de vagues souvenirs) mais enfin bon, tu regardes ce Disney, en aucun cas tu n'as vu ne serais-ce que le moindre pourcent d'Avatar...
Message édité le 11 août 2016 à 16:06:45 par Grayhena