CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
08 janvier 2016 à 01:46:47

mouais, entre temps t'aura star wars et Marvel qui auront bien rempli le calendrier donc ça va être gros bordel [[sticker:p/1jnh]]

DylanOBrien
DylanOBrien
Niveau 10
08 janvier 2016 à 01:50:14

Sérieux vous avez déjà parlé d'AVATAR 2 à des proches ?
Moi oui et à chaque fois ils savaient pas qu 'il y allait avoir une suite :oui:

Leetozar
Leetozar
Niveau 3
08 janvier 2016 à 03:03:27

M'ouais bon Avatar c juste Pocahontas dans l'aispace avec des zarbres violets

bbHboddfqJ
bbHboddfqJ
Niveau 2
08 janvier 2016 à 10:40:18

Cameron a eu le mérite de respecter son univers. C'est un film qui possède, je trouve , des personnages sincères, vrais (l'inverse des films marvels ou du dernier star wars). Et en plus Cameron est un brillant metteur en scène qui sait très bien raconter une histoire. Il ne surfe pas forcément sur les modes pourries du moment comme JJ abrams. J'ai retrouvé dans le final de Avatar de le bonne sf guerrière et franchement ça fait du bien. Et le mec te construit bien le climax, et il n' a pas besoin de te faire des scènes d'actions totalement vaines et gratuites tout au long du film pour te tenir en haleine. ça monte crescendo tout au long du film assez sereinement. C'est efficace quoi.

C'est pas le meilleur Cameron. Je préfère les deux Terminator, Abyss et Aliens mais ça reste le haut du panier du cinéma de divertissement hollywoodien. Certains diront que c'est pas difficile mais bon ce n'est pas de sa faute si les autres sont nuls ( pas tous heinh :rire2: ).

Waho
Waho
Niveau 16
08 janvier 2016 à 10:44:29

Je dis pas que Star Wars 7 aura plus de discussion dans quelques années, loin de là. Moi aussi je regrette le manque de risque, aujourd'hui Hollywood c'est des franchises, des marques, c'est pour ça que tu vas plus facilement faire des projets connus, c'est même sans doute pour ça que Mad Max ait pu se faire alors que c'est un projet complètement à contre courant finalement. Mais y avait la marque...

Alors oui Avatar c'est assez dingue le succès qu'il a eu pour un monde complètement nouveau, après Cameron il sait parfaitement ce qu'il fait, Avatar même jusque dans le titre c'est pensé comme une marque, un truc facile à aborder pour tout le monde. Et original ou pas, je pense juste qu'il y a pas tant de chose à dire sur le film, à part expliquer le succès fulgurant qu'il a eu. C'est pour ça que je dis qu'on peut pas trop reprocher aux gens de l'oublier, même moi qui m'intéresse beaucoup à la carrière du réal je l'oublie :hap:

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
08 janvier 2016 à 11:27:19

Avatar même jusque dans le titre c'est pensé comme une marque, un truc facile à aborder pour tout le monde.

Justement je trouve qu'on est bien loin du pur traitement produit auquel on a affaire avec les autres franchises du moments. Star Wars, les Marvels/DC, Jurassic World et cie ont vraiment une approche pur produit sans même plus chercher a comprendre les mythologies de leur univers. Ils se basent juste sur la création de l'evenement, du buzz.

Et on peut dire ce que l'on veut sur Avatar, ils ont au moins la décence de prendre leur temps. Si ils avaient voulus exploiter le filon de la franchise, on aurait déjà eu un second Avatar ou un Spin Off depuis un petit moment. (Il n'y a qu'a voir SW et le planning déjà rempli jusqu’à 2020).

Alors après oui, le film est pensé pour le grand public, mais comme l'a noté Lt, il prend au moins la peine de créer un monde original, de penser sa réalisation et de comprendre les mécaniques de narration mythologique, élément qui a fait son succès a mon sens. Car on parle de Campbell pour SW par exemple et son schéma de narration qui a été repris par nombre de films grands publics Hollywoodien, sauf que comme on le voit avec SW7, les mecs pigent même plus ce schéma et l'appliquent sans réfléchir.

Tout ca pour dire que je crois plus en un Avatar 2 que n'importe quel blockbuster franchise a venir [[sticker:p/1kki]]

Waho
Waho
Niveau 16
08 janvier 2016 à 11:53:18

Le 08 janvier 2016 à 11:27:19 jester_flow a écrit :
Et on peut dire ce que l'on veut sur Avatar, ils ont au moins la décence de prendre leur temps. Si ils avaient voulus exploiter le filon de la franchise, on aurait déjà eu un second Avatar ou un Spin Off depuis un petit moment. (Il n'y a qu'a voir SW et le planning déjà rempli jusqu’à 2020).

Oui c'est pour ça que Cameron enterre presque tout le monde au niveau des blockbusters, il prend son temps et pense un minimum ses films (après faut pas se leurrer, très peu de monde peut se permettre d'attendre presque 10 ans pour faire un film, c'est pas que de la faquinerie non plus).

Après comme je l'ai déjà dit c'est pas la formule conforme grand public qui me dérange le plus dans Avatar puisque qu'il faisait la même chose sur Titanic et j'adore ce film. C'est surtout le monde, les personnages, le tout numérique, même la réalisation, ça m'intéresse beaucoup moins que ses autres films. Ça manque de personnalité à mes yeux. Mais avec trois nouveaux films on peut au moins espérer qu'il étoffera tout ça et apportera un minimum de profondeur à son univers et ses personnages.

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 janvier 2016 à 11:55:46

Avatar c'est un monde nouveau certes mais les enjeux scénaristiques et la caractérisation des personnages c'est du réchauffé.
J'ai revu à l'occasion et en effet ça saute encore plus aux yeux : les influences du "Dernier des Mohicans" et "Danse avec les loups" , ça ressemble plus à du copycat.
L'univers est fascinant pourtant donc j'espère avoir un scenario original pour la suite.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:03:26

C'est surtout le monde, les personnages, le tout numérique, même la réalisation, ça m'intéresse beaucoup moins que ses autres films.

Justement la réalisation quand tu compares a ce que l'on a droit aujourd'hui dans les blockbuster, y'a une vraie personnalité, c'est maitrisé, lisible, bien amené et il y a une vraie mise en scène qui évite de tout surligner avec une voix off ou des dialogues. On est très loin de la réal telegenique que l'on se coltine a bout de temps (coucou JJ).

Après je t'accorde que c'est pas toujours au niveau de ses précédents, mon gros regrets étant sa frilosité sur la 3D au final. Au début du film on a beaucoup plus de plans larges avec une énorme profondeur de champs et aucun flou - qui rendent franchement bizarres en 2D - et ça il le tiens pas bien longtemps malheureusement.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
08 janvier 2016 à 17:11:10

Ah mais je suis d'accord surtout qu'il réintroduisait vraiment la mise en scène en 3D hors animation. Mais en l'ayant revu récemment, on sent des passages ou il se bride en terme de 3D et de profondeur, on est loin d'un Gravity a ce niveau.

bbHboddfqJ
bbHboddfqJ
Niveau 2
08 janvier 2016 à 17:18:51

La 3d d'Avatar est bonne mais c'est vrai que celle de Gravity voire l'odyssée de Pi sont plus réussies à mon avis.
Même s'il faut reconnaître que les scènes de nuit d'Avatar en 3d sont à tomber.
Il y a pas beaucoup de films au final avec une bonne 3d. Les trois cités au dessus plus Hugo Cabret, Tintin, les Zemeckis et les Tsui Hark. Bon après je me souviens que de cela donc bon.. Il doit y en avoir d'autres.

Message édité le 08 janvier 2016 à 17:21:13 par bbHboddfqJ
Waho
Waho
Niveau 16
08 janvier 2016 à 17:34:21

Le 08 janvier 2016 à 16:54:43 Lt-Schaffer a écrit :
Mais tu l'as revu depuis sa sortie Waho ?

Je l'ai vu pour la première fois y a trois mois.

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2016 à 17:57:25

Je pense que c'est fort possible qu' avatar 2 fasse beaucoup moins d'entrées que le premier car la vague est passée. Ça se jouera beaucoup sur les premières bandes annonces. Si ça fait rêver ça peut relancer toute la machine. Sinon... c'est mort.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
08 janvier 2016 à 18:13:23

Bah ça être une machine de Guerre marketing, la Fox mettra le paquet après les 2,8 milliards ( sans même compter les 20 millions de BR/DvD vendus, jeux vidéos et Droits TV ) du premier. Il ne réitèrera sûrement pas ce record, mais fera dans les 1,5 milliards. Le III et le préquel tourneront entre 1 et 1,5, la 3D aidant.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
09 janvier 2016 à 11:47:59

resolution :

Je pense que c'est fort possible qu' avatar 2 fasse beaucoup moins d'entrées que le premier car la vague est passée. Ça se jouera beaucoup sur les premières bandes annonces. Si ça fait rêver ça peut relancer toute la machine. Sinon... c'est mort.

Le second volet attirera les fans en premier lieu, c'est sûr (moi le premier :rouge: )
Après, si Cameron nous concocte un second volet avec un scenar bien plus recherché, il a des chances de concurrencer son premier volet :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 07:26:36

http://www.thewrap.com/james-camerons-avatar-2-wont-be-ready-for-christmas-2017-exclusive/

Oh ça alors, comme c'est étonnant !

Enfin, qu'il prenne son temps, mais pas trop quand même. Faudrait que ça sorte avant qu'il meurt. Les temps sont durs. :hap:

Message édité le 22 janvier 2016 à 07:28:14 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 07:52:15

Ça va faire bizarre d'avoir le deuxième 10 ans après le premier et les 3-4 à un an d'intervalle. :rire:

Ça se voit qu'on parle d'un film 100% Cameronais ( :hap: ) là, sinon ça fait longtemps que la Fox l'aurait dépossédé de son boulot et engagé un yesman sur Avatar 2. On serait peut être même en train de cracher sur les premières BA d'Avatar 4 à l'heure qu'il est. :rire:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
22 janvier 2016 à 08:44:00

C'etait rapide. :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 janvier 2016 à 13:00:26

Le 22 janvier 2016 à 07:26:36 Codel a écrit :
Enfin, qu'il prenne son temps, mais pas trop quand même. Faudrait que ça sorte avant qu'il meurt. Les temps sont durs. :hap:

Le salaud il a osé dire ça :rire:
Ne porte pas la poisse.

Remarque plus le temps passe et plus c'est flippant, pense à Spielberg, Scott ...... :snif2:

Message édité le 22 janvier 2016 à 13:00:49 par Westen59
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2016 à 13:17:21

James Horner a eu le temps de faire les musiques avant de partir ou c'est un autre compo qui s'y colle ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment