CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
24 septembre 2015 à 17:41:13

Le 22 septembre 2015 à 12:01:15 mk93 a écrit :
Il n'y a plus d'info sur le film? Il compte le sortir un jour ou pas, car je viens de voir que ça encore été repoussé à fin 2017 (l'info date du début de l'année)...

Ca fait un moment que c'est fixé à 2017.

Donc d'ici la, je ne vois pas quelles infos il y aura puisque le tournage des 3 autres films va commencer et durera 9 mois :ok:

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 octobre 2015 à 21:44:33

Petit HS:

Si ça intéresse quelques fans, Cameron et Dark Horse en partenariat (au moins pendant 10 ans) annoncent qu'ils vont publié des histoires sur cet univers.

Personnellement je ne dis pas non, pourquoi pas après tout, j'aime beaucoup cet univers de Cameron.
Même si j'attends largement le deuxième film avant.

http://unificationfrance.com/article40948.html

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2015 à 21:47:26

Pitié non...

Westen59
Westen59
Niveau 16
12 octobre 2015 à 21:54:49

Le 12 octobre 2015 à 21:47:26 Lewul a écrit :
Pitié non...

Pourquoi ? je ne vois pas le problème dans le milieu de la BD, on peut très bien avoir quelques titres intéressants tout dépend des auteurs et dessinateurs. (puis c'est Dark Horse, c'est mieux que certains éditeurs :hap:)

Ce n'est pas un mal à la base, bien sur c'est du dérivé donc en premier lieu du commercial mais ça ne se limite pas qu'à ça (heureusement).

Personnellement j'ai confiance (en plus de la présence de Cameron et sa société derrière), je ne les vois pas faire de la grosse connectivité maladroite par exemple (pas la même mentalité ni politique que la concurence marvel qu'on pourrait voir sur du star wars par exemple).
Pareil sur la quantité.

Message édité le 12 octobre 2015 à 21:57:48 par Westen59
Grayhena
Grayhena
Niveau 78
17 octobre 2015 à 00:51:31

J'ai vu la news sur les BDs.
Un très bonne idée je trouve, pour exploiter l'histoire de Pandora c'est vraiment pas mal.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
03 janvier 2016 à 01:24:03

J'espère que les CGI du film ne seront pas décevants et/ou baclés....Car on a récemment vu de grosses franchises ( le Hobbit,Star Wars VII ) négliger cet aspect par contrainte de temps. Et Weta devra gérer de front Valerian ET Avatar II.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
03 janvier 2016 à 15:06:26

On va bientôt avoir autant de temps entre la sortie de Titanic et Avatar, qu'entre Avatar et Avatar II :hap:

Faut voir aussi le rendu que va nous pondre Weta Digital/ILM ( qui avait quand même générer 30% des CGI du premier ), par exemple, je n'ai pas trop aimer le rendu des Na'avis dans la VL du premier, lorsque Jake achève Tsu'Tey, ils ont tous un aspect transpirant avec des goutes de sueurs qui perlent sur leurs visages, je trouve bizarrement que ça diminuait leur rendu photo-réaliste obtenu avec leurs peintures du Guerre.

Message édité le 03 janvier 2016 à 15:06:50 par Theinkedm
Grayhena
Grayhena
Niveau 78
05 janvier 2016 à 12:33:18

Lt-Schaffer :

En plus Cameron prend quand même vraiment son temps pour faire la suite, c'est bien.

Histoire d'avoir un film bien fini et à la hauteur du premier si possible :noel:
A peine deux ans encore à attendre, ça va arriver!

Message édité le 05 janvier 2016 à 12:33:38 par Grayhena
Melaine
Melaine
Niveau 25
05 janvier 2016 à 14:00:08

Je reverrais bien Avatar tiens, je l'ai vu plusieurs fois, mais ça date un peu, j'avais quand même beaucoup aimé !

En tout cas moi j'attend cette suite !

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
05 janvier 2016 à 14:21:57

Le film sort l'année prochaine mine de rien :hap:
On sait si le tournage a commencé ?

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
07 janvier 2016 à 23:05:07

Aucune idée, logiquement oui et ça prendra 9 mois :noel:

Message édité le 07 janvier 2016 à 23:05:14 par Grayhena
KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
07 janvier 2016 à 23:47:28

Il me semble que non moi :(
Cameron a dis récemment qu'il peaufinait les scénarios et les designs donc je pense qu'ils vont commencer dans quelques mois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 00:06:41

Le 03 janvier 2016 à 01:43:18 Lt-Schaffer a écrit :
En plus Cameron prend quand même vraiment son temps pour faire la suite, c'est bien.

ah ba sûr qu'avec 9 ans de boulot derrière lui il à intérêt à nous pondre un putain de truc.

malheureusement on sait particulièrement que le film va principalement attendu pour sa technique et ses effets spéciaux et non pour son univers et son histoire.

perso je trouve ça dommage.

Message édité le 08 janvier 2016 à 00:07:38 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 00:18:45

Avatar fût un des plus gros succès mondiale sortie de nul part. Je ne pense pas que les gens puissent l'oublié comme ça surtout que Star Wars 7 lui fait un peu de pub en ce moment.

Le deuxième film va cartonner je n'en doute pas. Par contre, vu la politique actuelle des blockbusters, pas sur que Cameron puisse encore profiter d'une décennie pour sortir le troisième volet. Succès rencontrer ou non.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:21:16

Et pour cause, c'est le dernier blockbuster de cette envergure avec un univers original (comprendre : qui n'est pas adapté) à avoir cartonné.

Oui enfin, après même les gros trucs bien formatés de Disney ils font pas le score d'Avatar.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
08 janvier 2016 à 00:27:09

Ils vont vendre le film sur le fait que ce sera la suite d'Avatar tout simplement. Lors des premières bandes annonces ça fera un énorme buzz j'en suis sûr.

pas sur que Cameron puisse encore profiter d'une décennie pour sortir le troisième volet. Succès rencontrer ou non.

Le 3 et 4 sont tournés en même temps que le 2 et sortiront en 2018 et 2019

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2016 à 00:35:48

Le 3 et 4 sont tournés en même temps que le 2 et sortiront en 2018 et 2019

merci de l'info je l'ignorais.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
08 janvier 2016 à 00:37:25

Oui c'est un tournage simultané pour des sorties programmées sur 3 ans, comme pour le Seigneur des Anneaux.

Waho
Waho
Niveau 16
08 janvier 2016 à 00:57:58

Le 08 janvier 2016 à 00:10:58 Lt-Schaffer a écrit :
En fait j'ai résolument aucune idée de si le film va être attendu tout court. Je lisais l'autre jour un article revenant sur le triste fait que le public ait d'une part oublié Avatar, et d'autre part le boude complètement des suites du possiblement plus grand retournement de veste global de ces dernières années. Et pour cause, c'est le dernier blockbuster de cette envergure avec un univers original (comprendre : qui n'est pas adapté) à avoir cartonné.

Du coup je ne sais même pas sur quoi ils vont vendre le film. Le vendre sur les effets spéciaux, je crois que ça ne marche plus tellement aujourd'hui. Les gens aiment les univers étendus, les cross-over, les caméos... Ou alors ils vont tout miser sur le HFR (qui jusqu'ici n'a intéressé personne) et ça marchera peut-être... Après tout, c'était ce qu'ils avaient fait avec la 3D.

Personnellement je trouve que c'est un juste retour de bâton pour Cameron et Avatar. Il a tellement orienté son film pour qu'il plaise au plus grand monde que quelques années plus tard il n'en reste rien. Aucun vrai débat possible, peu de discussions, juste un produit incroyablement populaire pendant une période très brève. C'est pas vraiment une tragédie puisque ça a complètement été pensé comme ça. Alors que Titanic, qui s'inscrivait dans une démarche similaire du grand public à tout prix, à d'autres choses pour lui: des acteurs que tout le monde aime, une histoire qui restera toujours prenante, un pur spectacle qui ne vieillira jamais...

C'est pour ça que je trouve très osé de faire des suites, s'il réussit avec ses trois nouveaux films y aura plus rien à dire, Cameron sera définitivement le roi du monde :hap: Et ce genre de risque, l'inconnu complet, ça fait plaisir, même si ce ne sont que des suites...

DylanOBrien
DylanOBrien
Niveau 10
08 janvier 2016 à 01:36:59

Il va attirer tout le monde sur le fait que tout le monde ait oublié le film justement !
Quand ils vont commencer à faire de la pub tout le monde va se dire "ah ouais je savais pas que ce film allait avoir une suite" et ça va attirer masse de monde :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma