CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
01 mai 2015 à 16:06:45

Le 01 mai 2015 à 16:00:52 W_Wenders a écrit :

Le 01 mai 2015 à 15:53:10 Zoomatt a écrit :
Bah si justement ils ont pleins de points communs avec nous, c'est tout l'intérêt du message. :hap:

Ça reste des machins bleus sur une autre planète qui ont probablement une constitution différente de la notre, qu'ils aient des points communs moraux ou pas :hap:

Les machins bleus ce sont des êtres vivants dans le film, je pas trop le rapport en fait, qu'ils soient verts, blancs, marrons ou rose bonbon, ils défendent leur chez-eux et on en ferait de même chez nous à leur place :o))
C'est déja le cas d'ailleurs, depuis le début de l'humanité, sauf qu'on s'est toujours défendu contre notre propre espèce, ce qui est pas mieux.

Message édité le 01 mai 2015 à 16:08:02 par Grayhena
W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:12:13

Le 01 mai 2015 à 16:05:50 Zoomatt a écrit :

Sérieux ? :hap: Ton attachement envers un peuple dépend de la gueule de leurs organes ? Enfin bon ça reste une grosse métaphore du colonialisme, c'est bizarre de se distancier autant d'eux juste parce qu'ils sont bleus.

Ben justement, je trouve que la métaphore du colonialisme est mal traitée, trop binaire.
Cameron a déjà largement fait mieux sur le fond quoi.

Puis même, si le seul argument anti colonialiste c'est : ils sont comme nous, faut pas toucher... Bof quoi.

Message édité le 01 mai 2015 à 16:13:53 par W_Wenders
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
01 mai 2015 à 16:20:16

Le 01 mai 2015 à 16:05:03 Lewul a écrit :
Nan mais voilà comme le dis Zoomatt sur la forme c'est bien, on a un bel emballage quoi. Mais qu'on vienne pas parler d'ambition sur le fond quoi... Alors oui le film a de la gueule, y a vraiment ce coté mastodonte, et évidemment il faut pas que de l'argent pour en arriver là mais aussi du talent, mais c'est que de la forme.

Le fond n'est peut-être pas si ambitieux que la forme mais il est présent. Y'a du concret à analyser. Des problématiques qui en ressortent et des thèmes qu'on retrouve chez Cameron.

C'est sûr que Avatar ce n'est pas la critique écologiste la plus brillante qu'on ait pu voir au cinéma mais le fond est présent. Il est présent sans être forcément bien développé ou subtil.

Mais est-ce qu'un film doit avoir une grande profondeur ou une écriture subtile et ambitieuse pour être considéré comme un grand film ?

Personnellement je dirais non. Le film propose un beau voyage, une visite d'une magnifique planète, une excursion dans les cieux et tout ce qu'il faut pour tenir en haleine et pour générer de l'émotion. Et il est généreux et sincère. Je pense que pour tout ce qu'il peut apporter, Avatar est digne d'être appelé un grand film.

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
01 mai 2015 à 16:20:34

C'est pas une question de savoir si ils sont comme nous ou non, tu débarques pas chez des gens en prenant et en pillant ce que tu veux, c'est une règle de base...
Comme je te l'ai dit, imaginons que des aliens nous ressemblant envahissent un jour notre planète pour la coloniser, si tu as, au bout d'un moment, des gens parmi les envahisseurs qui passent dans ton camp, tu seras bien content :noel:

Message édité le 01 mai 2015 à 16:21:25 par Grayhena
W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:28:22

Le 01 mai 2015 à 16:20:34 Grayhena a écrit :
C'est pas une question de savoir si ils sont comme nous ou non, tu débarques pas chez des gens en prenant et en pillant ce que tu veux, c'est une règle de base...
Comme je te l'ai dit, imaginons que des aliens nous ressemblant envahissent un jour notre planète pour la coloniser, si tu as, au bout d'un moment, des gens parmi les envahisseurs qui passent dans ton camp, tu seras bien content :noel:

Je serai content mais ça n'arriverait probablement pas :hap:

Après j'aime bien le film, Cameron fait du bon divertissement. Mais c'est un de ses rares films où il n'y a vraiment presque que du divertissement, généralement c'est plus riche. Terminator c'est très ambitieux au niveau du fond par exemple pour de la série B.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
01 mai 2015 à 16:34:43

Perso j'ai jamais été un grand fan de Cameron de toute façon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2015 à 17:11:06

film de propagande FN pour virer les immigrés venu trouver du travail.

Abscon
Abscon
Niveau 6
01 mai 2015 à 17:26:50

Le 01 mai 2015 à 17:11:06 Neutrino_mu a écrit :

Je plussoie, les Femen ont d'ailleurs prévu des interventions à la sortie du film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2015 à 17:32:55

tout ça pour protéger des sauvages à tendance violente et cannibale des bienfaits de l'industrie et du progrès technique. Continuez à bouffer des racines et à crever à 20 ans.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
01 mai 2015 à 17:56:55

What ?! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2015 à 18:58:24

Le 01 mai 2015 à 17:56:55 batflo3012 a écrit :

What ?! :rire:

les immigrants viennent travailler dans les mines, les enrichir culturellement et les Navis les virent. :honte:
Napalm+agent orange pour les calmer.

https://youtu.be/kXraSkgssFk?t=49

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2015 à 19:00:09

"I say we take of, and nuke the entire site from orbit"

Anticoncept
Anticoncept
Niveau 7
02 mai 2015 à 02:07:40

Mouais, c'est pas parce ce que Cameron pense que le cinéma c'est du divertissement pas trop con, naïf et mignon, qui fait voyager et que le fond correspond donc avec la forme que c'est un fond intéressant :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 mai 2015 à 02:48:03

Sinon c'est faire du Durendal quoi. :hap:
:d) Putain ce chantage !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 mai 2015 à 02:51:03

Encore une fois je trouve que Waho a parfaitement résumé la situation telle que je la vois :hap:

Grayhena
Grayhena
Niveau 78
03 mai 2015 à 15:05:35

Le 01 mai 2015 à 17:32:55 Neutrino_mu a écrit :
tout ça pour protéger des sauvages à tendance violente et cannibale des bienfaits de l'industrie et du progrès technique. Continuez à bouffer des racines et à crever à 20 ans.

Ou tu trolles, ou tu n'a pas vu le film :o))

Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
23 juin 2015 à 20:51:14

RIP au compositeur, James Horner :-(
Sa magnifique BO
https://www.youtube.com/watch?v=bVssxumkHI4 nous a immergé dans le film.

James Cameron doit en avoir pris un coup...

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 juin 2015 à 21:41:28

Heu il y'a un topic pour Avatar 1. :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
23 juin 2015 à 23:11:32

Pourquoi pas une suite. A condition que l'aspect effets spéciaux n'obscurcisse pas tout le reste à nouveau, jusqu'à même tromper le public qui se met glorifier autre chose que les effets spéciaux.

Grayhenna
Grayhenna
Niveau 10
24 juin 2015 à 08:57:47

Zoomatt

Il avait sa place dans les suites, donc bon... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres