CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
1234567891011  ... 288»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:12:56

Ouais celle la, elle est bonne déjà.
:d) cite

Dans la mesure ou il y a un scénar, oui.
Maintenant t'as toujours tes 6 mois pour trouver quelque chose d'aussi fédérateurs pour les foules entières.
:d) un scénar simpliste et pas de scénar il n'y a pas grand chose à parcourir… et je n'ai jamais prétendu faire quelque chose fédérateur, mais de mieux

Et on en a strictement rien a foutre dans la discussion qui parle d'un avis bien plus général. Les gens sont touchés, les gens sont émerveillés, tu m'excuse mais c'est ce qui ressort des sorties de salles.

:d) :rire: oh mon dieu "les gens" "ce qui"
tu me dirais la majorité ou une grande partie, mais généralisé ainsi :rire: c'est juste ridicule…
Comme si avatar était le dernier des grands films :rire:

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:20:31

"cite"

?

"et je n'ai jamais prétendu faire quelque chose fédérateur"

Du coup c'est très con, on ne va pas te confier un budget colossal et la responsabilité de lancer en grandes pompes la 3D et d'autres nouveaux procédés de réalisations si t'es pas foutu d'écrire un scénario et un univers qui vont fédérer tous types de publics.

"tu me dirais la majorité ou une grande partie, mais généralisé ainsi"

Oui en général, et la je ne suis pas censé t'apprendre quelque chose, il y a toujours des exceptions qui viennent confirmer la règle.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:23:51

Du coup c'est très con, on ne va pas te confier un budget colossal et la responsabilité de lancer en grandes pompes la 3D et d'autres nouveaux procédés de réalisations si t'es pas foutu d'écrire un scénario et un univers qui vont fédérer tous types de publics.

:d) j'ai jamais parlé de prendre un budget collossal mais de faire un meilleur scénar

Oui en général, et la je ne suis pas censé t'apprendre quelque chose, il y a toujours des exceptions qui viennent confirmer la règle.
:d) sauf que tu n'as pas dis en général, et ça change tout… encore heureux qu'il a des gens qui ne sont pas d'accord

je te demandais de citer les éléments de SF purs de ce film.

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:29:31

"j'ai jamais parlé de prendre un budget collossal mais de faire un meilleur scénar"

Oui donc du coup tu parle un peu pour ne rien dire.
On parle bien d'Avatar la il me semble? a savoir un budget colossal, de nouvelles techniques de realisation, le motif des équipements 3D dans de nombreux groupes de cinéma, bref une grosse pression.
Tu peux faire un scénar plus étoffé pour un film dont tout le monde se fout, soit (déja on y croit pas), mais comme le mec disais "j'aimerais vous y voir" sur ce sujet, on parle de se mettre dans les mêmes conditions.

"je te demandais de citer les éléments de SF purs de ce film"

Ben écoute, je ne vais pas perdre 30 minutes a faire une liste de tous les éléments de SF qui font le film.
Je te dis juste qu'on parle d'un avenir ou les hommes tentent de coloniser une nouvelle planete. Grosso modo, futur + extra-terrestres + guerre, c'est un petit petit peu de la pure SF :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:32:25

Tu peux faire un scénar plus étoffé pour un film dont tout le monde se fout, soit (déja on y croit pas), mais comme le mec disais "j'aimerais vous y voir" sur ce sujet, on parle de se mettre dans les mêmes conditions.
:d)Il aimerait nous voir à écrire un scénario, et comme dit, personne ne sait avant que le film soit sorti si c'est bien ou pas, tout dépend de la pub pour faire croire que ça sera fédérateur ou pas…
Mais ne croit pas en moi tu sais je m'en fou totalement. Je sais que j'ai de l'imagination, pas besoin de ton accord pour ça.

Ben écoute, je ne vais pas perdre 30 minutes a faire une liste de tous les éléments de SF qui font le film.
Je te dis juste qu'on parle d'un avenir ou les hommes tentent de coloniser une nouvelle planete. Grosso modo, futur + extra-terrestres + guerre, c'est un petit petit peu de la pure SF :hap:
:d) Et j'ai aussi envie de dire que tu peux transplanter ça n'importe où sur terre en changeant les aliens en indigènes et tu auras le même film sur terre et qui ne sera pas de la SF

ZoeSaldana ZoeSaldana
MP
Niveau 3
27 décembre 2009 à 02:38:21

Chaud le mec qui est obligé de troller pour prouver que Avatar n'est pas un film tournant de ce début de siècle :ouch2:

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:39:18

Quel est l'intérêt de transplanter ça sur terre alors que le concept même du film est de nous faire découvrir une autre planète?
Sacrée couche de connerie quand même...

Donc c'est bien, Avatar c'est pas vraiment de la SF car:
-si tu remplace Pandora par la Terre
-si tu remplace les ET par des indigènes
-si tu remplace le futur par le présent
-si t'enlève évidemment tutes les technologies abordées qui découlent de l'anticipation.

Et bien miracle, ce n'est plus vraiment de la SF...

"Il aimerait nous voir à écrire un scénario"

Oui, et donc nous parlons toujours bien du cas "avatar" hein... autant se remettre un minimum dans le contexte quand on parle d'un sujet.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:43:03

Oui, et donc nous parlons toujours bien du cas "avatar" hein... autant se remettre un minimum dans le contexte quand on parle d'un sujet.
:d) et en quoi écrire un scénar d'un autre film parlant du voyage dans l'espace serait différent ?

Et bien miracle, ce n'est plus vraiment de la SF...
:d) Exactement, surtout que le voyage dans l'espace, c'est mineur que le faire que ça soit pandora pareil, même faune et même flore que sur la terre, les aliens qui ont toutes les coutumes indigènes et même leur vêtements
c'est bien ce que je dis…

Et comme d'habitude la politesse ça t'étouffe

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:44:58

Chaud le mec qui est obligé de troller pour prouver que Avatar n'est pas un film tournant de ce début de siècle :ouch2:
:d) c'est même pas un film tournant du tout…
sauf au niveau des FX et du markéting viral, autrement dit : on va en baver

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:45:43

"Exactement"

Et le mec répond ça tout sérieusement :rire:

Non mais d'accord réso, t'as gagné, Avatar c'est pas vraiment de la SF parce qu'il suffit de tout changer pour que ce n'en soit pas.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:46:38

Et le mec répond ça tout sérieusement :rire:
:d) En même temps tu prouves toi même ma démonstration…
De plus c'est vrai que répondre sérieusement à tes troll ça doit te surprendre

Non mais d'accord réso, t'as gagné, Avatar c'est pas vraiment de la SF parce qu'il suffit de tout changer pour que ce n'en soit pas.
:d) ok le mec il sait pas lire

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:48:32

Bien sur, accusons moi de troll tant qu'a faire :hap:

"Donc c'est bien, Avatar c'est pas vraiment de la SF car:
-si tu remplace Pandora par la Terre
-si tu remplace les ET par des indigènes
-si tu remplace le futur par le présent
-si t'enlève évidemment tutes les technologies abordées qui découlent de l'anticipation.

Et bien miracle, ce n'est plus vraiment de la SF..."

"Exactement"

Enorme.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:52:28

Bien sur, accusons moi de troll tant qu'a faire :hap:
:d) Vulgarité, prétention énorme, crois détenir la vérité, insultes, oui tu es un troll

Non mais lis mes posts au lieu de dire n'imp…

ZoeSaldana ZoeSaldana
MP
Niveau 3
27 décembre 2009 à 02:52:37
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 27 décembre 2009 à 02:44:58 Avertir un administrateur
  3. Chaud le mec qui est obligé de troller pour prouver que Avatar n'est pas un film tournant de ce début de siècle :ouch2:

:d) c'est même pas un film tournant du tout…
sauf au niveau des FX et du markéting viral, autrement dit : on va en baver

Bah oui, donc c'est un tournant ! :oui:

Mais c'est comme j'avais lu un post sur le topic du premier Avatar (le flemme de rechercher à cette heure désolé :noel: ), pour créer un scénario original et captivant, ca devient très difficile du fait que quasiment TOUT à été exploité. Surtout pour un film de SF qui en général fait du pan-pan gentil/méchant, ca doit être très compliquer de créer un scénario ultra captivant avec beaucoup de retournements de situations, ect...

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:54:56

Surtout pour un film de SF qui en général fait du pan-pan gentil/méchant, ca doit être très compliquer de créer un scénario ultra captivant avec beaucoup de retournements de situations, ect...
:d) Ben c'est là que j'entre en scène
ils ont surtout pas envie de prendre des risques

Bah oui, donc c'est un tournant ! :oui:

:d) perso les FX ça fait parti du film mais c'est pas le plus important et le markéting je prend ça hors film si tu vois ce que je veux dire, ça ne compte pas

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:59:57

Pour le scénario, y'a une grosse différence entre manque d'originalité et manque de risques, tout est fait pour plaire et c'est ça qui est dommage.

ZoeSaldana ZoeSaldana
MP
Niveau 3
27 décembre 2009 à 03:01:18
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 27 décembre 2009 à 02:54:56 Avertir un administrateur
  3. Surtout pour un film de SF qui en général fait du pan-pan gentil/méchant, ca doit être très compliquer de créer un scénario ultra captivant avec beaucoup de retournements de situations, ect...

:d) Ben c'est là que j'entre en scène
ils ont surtout pas envie de prendre des risques

Peur de prendre des risques ou pas envie pour toucher un public plus élargi pour faire du pognons ? Dans la société actuelle, je penche pour la 2e solution, mais le fait que ça soit un SF justifie de plus se pencher sur les FX selon moi :( Enfin j'trouve ça logique, si tu fais un SF avec des FX ridicules ou pas au niveau actuel de tes "concurrents", autant faire un film d'amour. :(

Bah oui, donc c'est un tournant ! :oui:

:d) perso les FX ça fait parti du film mais c'est pas le plus important et le markéting je prend ça hors film si tu vois ce que je veux dire, ça ne compte pas

Comme j'ai dit au-dessus, SF = FX pour moi. Et puis pour le marketing, ça sera de pire en pire, et quand t'as les atouts pour faire une promotion de ton film (notoriété de Cameron, budget record, ect...), autant en jouer, et les producteurs ont très bien jouer le coup vu qu'ils vont se faire les couilles en or avec Avatar.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 03:01:26

Ben là je trouve que c'est lié, le manque d'originalité est lié à peu de prise de risque et le succès d'Avatar va confirmer hollywood dans la lignée de faire des films pauvre scénaristiquement et en comblant par des FX

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 03:03:03

Peur de prendre des risques ou pas envie pour toucher un public plus élargi pour faire du pognons ? Dans la société actuelle, je penche pour la 2e solution, mais le fait que ça soit un SF justifie de plus se pencher sur les FX selon moi :( Enfin j'trouve ça logique, si tu fais un SF avec des FX ridicules ou pas au niveau actuel de tes "concurrents", autant faire un film d'amour. :(

:d) c'est la même chose la peur de prendre des risques ce qui pourrait ameuter moins de gens…

Comme j'ai dit au-dessus, SF = FX pour moi. Et puis pour le marketing, ça sera de pire en pire, et quand t'as les atouts pour faire une promotion de ton film (notoriété de Cameron, budget record, ect...), autant en jouer, et les producteurs ont très bien jouer le coup vu qu'ils vont se faire les couilles en or avec Avatar.
:d) On peut faire de la SF sans grands moyen technique : Solaris par exemple. Même si c'est plus que de la SF.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 03:05:00

Et puis c'est faux, ne pas prendre de risques dans le scénario ne signifie pas directement moins de spectateurs, on ne connaît pas à l'avance ce qui se passe vers la fin, et si c'était un peu plus couillu je suis pas certain que le film aurait bien moins de spectateurs pour autant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment