CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 00:19:12

"Ils ne sont pas dégueulasses non.
Y a qu'a voir Rivendel, les gobelins et leur roi, Gollum, Azog, Smaug, les araignées, etc. Pour le reste oui c'est pas parfait, mais très franchement je pense que c'est un film rushé. Puis voilà, y a beaucou de partis pris très prononcés."

On est d'accord, il y a certaines choses très belles dedans. Mais d'autres qui sont très clairement loupées. Comme tu le dis, ce sont des films rushés. Enfin surtout le 2 en fait, le 1 même s'il est inégal il l'est quand même largement moins. Le 2 il empeste le carton pâte et le manque de temps à tout les niveaux, c'est sidérant.

Je parlais des gestions lumineuses juste au dessus et ça tombe bien, parce que c'est l'un des plus gros points noir du second Hobbit en terme de trucages numériques. Non seulement c'est souvent moche, mais en plus il y a plein d'illogismes lumineux.
Là c'est vraiment pas une question de parti pris, mais vraiment de travail bâclé.

Après je ne dis pas qu'ils se sont tiré la nouille au lieu de bosser. Je pense qu'ils on fait ce qu'ils ont pu avec le peu de temps et d'argent qu'ils avaient.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
27 novembre 2014 à 00:21:01

Si la trilogie du Hobbit est rushée, alors il aurait du faire des films plus courts et privilégier la qualité à la quantité.
Après c'est sûr que Cameron lui prend (trop) son temps :hap:

Mais j'apprécie beaucoup le Hobbit mais j'ai peur qu'avec le temps, ça soit de plus en dur à le regarder :snif:

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 00:21:25

Nan puis le dernier Planet of the Apes renforce l'importance des choix étranges de PJ. Comme quoi un metteur en scène peut ou non réussir l'introduction d'une ville, d'un effet, d'un personnage quand des fx sont de la partie. Chacun le traitera à sa manière. Même si le dernier Planet of the Apes est pas terrible on a des fx monstres qui prouvent que Weta même durant The Hobbit a su atteindre un degré de réalisme jamais atteint.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 00:23:03

Je crois pas que ce soit une question d'argent chez Weta, mais plus de temps (malgré les journées de 15h).

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 00:24:44

La boite est réputée comme étant "briseuse de couple". Tu y bosses assez peu de temps parce que tu ne fais que ça non-stop quoi. Après les salaires sont dingues m'enfin (je crois que ça tourne autour de 15k par mois).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 00:27:43

Ouai, j'ai entendu toutes ces ragots sur Weta. :hap:

Mais effectivement, malgré leur rythme de travail ils ont clairement manqué de temps au moins pour le second opus.
En même temps le film il est apparut sur les planning après le tournage. Weta avait du s'organiser pour gérer deux films depuis un bon moment, et d'un coup Jackson et la prod décident qu'en fait ils ont assez de matos pour faire trois films.

Ce qui était une idée à chier d'ailleurs, tant le second opus rempli à mort avec du vide la moitié du temps. :hap:

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:33:34

franchement faut me citer quels paysages et quelles scènes ont veillis dans Avatar. parce que je voit pas... hormis la scène de nuit dans le Kelutral ( l'Arbre Maison ) quand Jack est capturé par Tsu'tey est ammener devant le Clan, ou lumière verte dégueulasse fait très jeux vidéo, tout le reste est hallucinant, surtout la dernière demi-heure pour le rendu des Na'vi , je trouve... merci ILM.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 00:41:35

Je ne sais plus quand ça se situe précisément dans le film, mais il y a plusieurs passages d'action vers le début du film où des décors sont assez peu convaincants, quand le héros est déjà dans son Avatar mais qu'il a encore son costume militaire.

Des fois il sprint et la caméra le suit, et dans ces moments là c'est assez baveux, et surtout on a parfois l'étrange impression que certains éléments du décors ont des textures basse définition. :(

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:42:20

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2010/319/d/3/neytiri_teardrop_by_tymiann-d32wf2i.png http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2010/261/5/3/neytiri_war_print_by_tymiann-d2yzmse.png et http://images.wikia.com/jamescameronsavatar/images/1/1a/Neytiri_Arrow.png J'ai toujours et je trouve toujours ce plan de Neytiri avec son arc, incroyablement photo-réaliste....

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 00:49:46

Oui, mais on parle de décors là. Depuis le début on est tous d'accord pour dire que les personnage sont encore aujourd'hui très beaux.
Même s'ils ont été largement surpassés par d'autres depuis le temps, notamment par d'autres travaux de Weta.
On a déjà parlé du second La Planète des Singes, mais on pourrait aussi parler de Tintin. Le design se veut beaucoup moins réalise bien entendu, mais en terme de niveau de détail c'est encore plus poussé, notamment du coté de la pilosité.

Les cheveux de Tintin sont bluffants :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417045664-tintin-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417045700-0.jpg

Les micro poils sur le visage, les poils sur les bras :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417045693-the-adventures-of-tintin-352.png

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
27 novembre 2014 à 00:58:58

Je te rejoint sur la progression constaté chez Weta, même si Avatar restera un marqueur technique, Si ils ne torchent pas leur travail sur le 2,3 et Sequel, ça va être top, d'autant plus qu'ils seront de nouveau épaulés par ILM et une dizaine d'autres studios....J'ai Tintin en Bluray et c'est vrai que le niveau de détails est dingue, on est limite frustré d'avoir une image 2k, sur un 4k ça doit être fantastique comme rendu ^^ J'en remet une couche parce que j'....aime beaucoup Neytiri :hap: http://res.cloudinary.com/hd-numerique/image/upload/v1394886075/dossiers/photos/test-blu-ray-avatar-edition-collector-version-longuess-8.jpg :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 01:08:13

Faut juste espérer que le fait d'enchainer d'un seul coup Avatar 2, 3 et 4 n'aura pas le même effet sur leur travail qu'avec Le Hobbit. :(

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
27 novembre 2014 à 01:11:46

Ils n'ont pas intérêt sinon je fais péter leurs studios :hap: C'est vrai que c'est flippant quand même, cette lave Nintendo64 dans la Désolation de Smaug :-( même si Smaug lui-même est juste magnifique !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 01:13:40

Le paradoxe du Hobbit, Smaug magnifique qui se ballade au milieu de fluides super mal simulés et d'acteurs incrustés de façons hasardeuse. :hap:

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
27 novembre 2014 à 01:23:16

comme ici :hap: http://images.p-nintendo.com/o/2013/08/5208c47283bfcd.jpg

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 09:12:25

"surtout la dernière demi-heure pour le rendu des Na'vi , je trouve... merci ILM."

Ils ont pas faire de personnages ILM, que des robots et FX je crois.

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
27 novembre 2014 à 09:42:47

Il me semblai pourtant, dans les bonus du bluray... :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 11:46:24

Les Na'vi c'est full Weta il me semble !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 12:08:24

ILM c'était pas plutôt l'intégralité des décors de la dernière scène ?

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:31:50

Je viens de vérifier sur le Bluray et vous aviez raison, ILM à créer les Scorpions, Samsons et le Dragon et les fôrets lors de l'abatage de l'Arbre-Maison et de la dernière demi-heure ( et les AMP présents dans la jungle ) , le Samson de Trudy qui emmène l'équipe scientifique sur leur base des Montagnes Halleluya ( ainsi que la base et les Montagnes flottantes ). Je trouve toujours le rendu des Na'vi à la fin du film, supérieur...est-ce du à leurs peintures de Guerre qui leur donne plus de relief où à de la post-prod plus récente par rapport aux autres plans, traitée quelques semaines avant la sortie :( . Dans la série Studios qui donnent un coup de main à Weta , on trouve aussi FrameStore qui à generer toutes les verrières des masques des humains ( aucune n'est réelle ), et le tarmac de l'Enfer ( la base ) lors de l'arrivée de Jake sur Pandora, et tout le hangar et son contenu ( AMP, Samsons, Scorpions ) lors de la première rencontre entre Jack et Quarritch. Hydraulyx qui à livrer toute la fôret de nuit lors de l'évasion de la base de Jack et ses acolytes, Jack et l'immense salle de cryogénisation du vaisseau, ainsi que le crématorium de l'intro. Hybride qui à modéliser la salle de Liaison des Avatar ( seul un quart du décor et en dur ). Prime Focus à lui créer tout ce qui est écrans de contrôle, projections holographiques ou ordinateurs qu'on trouve dans le film. Finalement Weta à deleguer au moins 40% du taff :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment