CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:51:19

http://uk.ign.com/articles/2014/11/26/james-cameron-says-avatar-sequels-will-make-you-st-yourself

Selon Cameron le prochain Avatar va nous faire ch...dessus !

Si il est aussi telephone et bourre de cliché que le premier c'est sur qu'on va se ch...dessus tellement on va rigoler.

En tout cas je me suis fais avoir avec le premier, je me ferai pas avoir avec le deuxieme ! J'y ai perdu 3 heures de ma vie que je retrouverai jamais ! :fou:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
26 novembre 2014 à 22:59:14

T'exagère, Avatar n'est pas tellement mauvais :hap:

Ouais l'histoire est bancale et l'univers pouvait offrir mieux mais les images sont magnifiques. Un vrai dépaysement avec ce film :hap:

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:03:29

Mouais question de gouts !

Depaysement pas pour moi car j'ai cru me retrouver dans un Final Fantasy aux graphismes ameliores.

Le moindre plan m'a pas fait vibrer une seul fois.

Lorsque je suis sortie de la sale je me rappelled tres bien ce que je me suis dit :" Mouais...mouais mais non en fait !"

Je continuais a chercher le moindre emerveillement sans jamais y arrive.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
26 novembre 2014 à 23:12:20

"Final Fantasy aux graphismes améliorés" :rire: :rire:

Là vraiment tu abuses... Avatar c'est quasi du photoréalisme. A l'époque ça m'avait décroché la mâchoire et même encore aujourd'hui, les FX sont ceux qui se fait de mieux.
Y'a qu'à voir la trilogie du Hobbit qui fait pour le coup jeuxvideo amélioré.

Mais Avatar, avec une putain de TV, c'est phénoménal quand même.

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:20:31

Bon d'accord FF aux graphismes ameliores est un peu fort je te l'accorde ! :noel:

Mais ja'i pris cet exemple pour montrer que Cameron n'a rien inventer niveau direction artistique sur le panorama et decors de science-fiction.

Je vois pas ou est la grosse claque.

Le coup du gros arbre m'a tout de suite fait penser a un gros copiage de Secret of Mana tout comme les iles flottantes m'ont penser aux RPG japonais !

Bref du copier-colle...

kornzibest
kornzibest
Niveau 10
26 novembre 2014 à 23:22:21
  • Le coup du gros arbre m'a tout de suite fait penser a un gros copiage de Secret of Mana (Super NES) tout comme les iles flottantes m'ont fait penser aux restes des RPG japonais !

Dislexie quand tu nous tiens ! :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
26 novembre 2014 à 23:37:42

Avatar niveau images de synthèses ça a quand même déjà bien vieillit sur certaines choses. Notamment au niveau des décors dans pas mal de scènes, qui font CGI à mort de chez à mort quoi.
Les personnages principaux eux restent toujours très beaux, mais depuis on a quand même fait bien plus impressionnant. Genre les modèles 3D du dernier La Planète des Singes pour ne citer qu'un exemple. Ça dépasse allègrement le niveau de détail atteint dans Avatar.

et pour revenir brièvement sur Final Fantasy, si l'axe de la série est toujours de proposer des personnages semi-réalistes, donc volontairement éloignés du photoréalisme, au niveau des décors en revanche la cellule Visual Works arrive à obtenir des résultats encore plus crédibles que ce qui a été fait dans Avatar (notamment en terme de gestion lumineuse super naturelle, c'est vraiment l'un de leurs très gros points forts depuis très longtemps). Alors ils ne s'en donnent pas les moyens à chaque fois, mais ils y arrivent quand ils veulent.

Genre dans l'épilogue de Lightning Returns...

:spoiler:

Ça se passe dans une copie de la France, et certains plans ont un rendu vraiment bluffant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417040939-lightning-lr-ending2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417041000-vlcsnap-2014-11-26-23h26m57s182.png

:spoiler:

Faut pas oublier que Avatar a déjà cinq ans, que la réalisation de ses CGI a été dispatchée entre plusieurs studios, et que le rendu des décors est beaucoup plus inégal que le travail fait sur les personnages.

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 novembre 2014 à 23:56:26

Comparer Avatar et The Hobbit alors que la DA et les intentions n'ont juste rien à voir. Pour preuve, le même studio en est à l'origine !

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 novembre 2014 à 23:58:38

Sinon pour la mocap ça reste chez Weta rêvez pas trop là, c'est integré dans le pipe donc ils ne peuvent pas abandonner ça. On parle juste d'un retour temps réel mis au point en France...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
26 novembre 2014 à 23:59:22

Ouai enfin on ne peut pas nier qu'il y a beaucoup moins de ratés visuel dans Avatar que dans Le Hobbit. Surtout le 2 qui a droit a de bon gros foirages incompréhensibles. :hap:

C'est pas tant une question de photoréalisme, mais de niveau de détail, de qualité d'incrustation, de motion capture, etc.
Le Hobbit c'est vraiment en dents de scie, là où Avatar a quelques foirages et a vieillit sur certaines choses, mais reste assez homogène.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 00:05:19

Nan mais c'est pas comparable, on a deux visions de la mise en scène totalement opposées, l'approche de l'image est tellement différente. Puis "incruster" de personnages réel est plus compliqué que de personnages en CG dans un décor CG. Avatar c'est limite de l'animation, The Hobbit c'est beaucoup de live.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:06:19

Dans Avatar c'est plus les acteurs qui font tâches qu'autre chose :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 00:07:47

Saldana reste l'une des plus belles actrices vivantes tout de même :coeur:
Et elle s'en sort très bien !

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
27 novembre 2014 à 00:08:51

Désolé mais je trouve les FX du hobbit assez dégueulasses et je pense pas que son intention était de les rendre ainsi.
Ok le mec veut en mettre plein la vue, a une ambition folle et veut faire plaisir aux spectateurs mais ça passe très mal à l'écran et perso j'y crois pas.
Alors qu'Avatar j'avais l'impression d'avoir Neytiri en chair et en os devant moi, que tous les paysages étaient vrais.

bref je pars dans le HS :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:10:31

Je préfère Weaver au même âge :(

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
27 novembre 2014 à 00:10:51

Euh, les images de Final Fantasy postées plus haut, ce sont bien des incrustations là. :ouch:

Parce que si on avait enlevé Lightning, je n'aurai au grand jamais pensé que ce sont des images de synthèse.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 00:11:48

Je suis bien d'accord concernant les visions opposées, les différents axes de design, et compagnie. N'empêche qu'il y a de gros foirages techniques dans Le Hobbit qui n'ont strictement rien à voir avec une quelconque vision artistique, ni avec des idées de mise en scène, rien de ce genre. Ce sont juste des foirages, c'est tout, rien ne les excuse.

Après il y a des choses très belles dedans aussi. Les principaux orcs et Gollum sont encore plus détaillés que les personnages d'Avatar par exemple. Mais ils ne sont pas les seuls effets du film, et franchement dans le genre "tu le sens bien mon studio et mes décors en carton, tu les sens bien mes éclairages illogiques, tu les sens bien mes fonds verts, tu le sens bien mon rush en temps ultra réduit sur les CGI", ben le deuxième Hobbit c'est quand même un sacré cas par moment... :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 00:12:44

Ils ne sont pas dégueulasses non.
Y a qu'a voir Rivendel, les gobelins et leur roi, Gollum, Azog, Smaug, les araignées, etc. Pour le reste oui c'est pas parfait, mais très franchement je pense que c'est un film rushé. Puis voilà, y a beaucou de partis pris très prononcés.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 novembre 2014 à 00:13:57

beaucoup*

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
27 novembre 2014 à 00:15:43

Thanh-DatNguyen, c'est du full CGI les images de Lightning Returns.
La cellule Visual Works de Square-Enix ne fait pas partie des meilleurs studios de 3D du monde tout secteurs confondus pour rien. :hap:
Ils sont bons dans tout, mais s'il y a bien un truc qui est super efficace quand il s'agit de rendre crédibles et naturels des environnements numériques, c'est la gestion lumineuse.
Et eux, comme je l'ai dis, ils sont réellement hyper doués niveau gestion des lumières.
D'ailleurs ils ont étendu ça à leur dernier moteur temps réel, le Luminous Engine, qui a des caractéristiques de certains moteurs dédiés au cinéma d'animation, notamment au niveau des lumières.

Voilà, fin du HS. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment