CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
1234567891011  ... 288»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:21:01

Oui ça fait partie de ce que j'appelle matraquage et campagne ^^

Suffit de voir rien que "par le réalisateur de" avec les films qui défilent et on oublie Abyss, tiens son seul film un tant soit peu intelligent...

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 01:22:03

Et piranhas II pour des raisons évidentes :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:22:39

Son film le moins intelligent j'imagine :hap:

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:23:29

"buzz créé par des geek"

Alors qu'en sortie, on admire des vieilles vanter les mérites du film.
Le geek a bien changé.

TOI réso, t'es un geek, le public que je vois en salle voir avatar, il est bien plus éclectique que ce que je pouvais imaginer, et c'est ça qui lui donne aujourd'hui cet air de phénomène, cette capacité a toucher tout le monde dans un registre qui généralement se restreint a une certaine catégorie de spectateur.

"Un film où le bouche à oreille fut la raison du succès, ce serait plutôt Bienvenue chez les ch'tis"

La on appelle ça un faux bouche a oreille.
C'est le succès (même pas prévisible d'abord) du film dans le nord de la France qui a fait office de buzz dans le reste du pays. On a + parler du film dans les medias qu'asterix, considéré comme une usine a marketing.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 01:23:56

:rire: J'avoue que le travail sur Avatar au niveau du scénar et des personnages à côté de Piranhas c'est un travail exceptionnel :oui:

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 01:26:53

Alors qu'en sortie, on admire des vieilles vanter les mérites du film.
Le geek a bien changé.
:d) quelle incompatiblité avec le fait que les geek ont créé le buzz que des vieilles aiment le film ?

TOI réso, t'es un geek, le public que je vois en salle voir avatar, il est bien plus éclectique que ce que je pouvais imaginer, et c'est ça qui lui donne aujourd'hui cet air de phénomène, cette capacité a toucher tout le monde dans un registre qui généralement se restreint a une certaine catégorie de spectateur.
:d) genre je suis un geek…
Je ne m'avancerai pas là dessus car de sombre navet ont aussi alors eut cette capacité, et oui le public est varié, il y a des gens de tout âges, comme dans tous les blockbuster, ou du moins dans la forte majorité, le but est d'amener les gens en salle que la qualité soit au rendez vous ou pas

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:32:27

"genre je suis un geek…"

Oui, t'es un type de 20 cloué devant son PC a répondre a 99% des topics d'un même forum, et qui passe + de temps a critiquer les films qu'il n'apprécie pas qu'a vanter les autres (s'en méfier de ces énergumènes). Donc oui, pour la grande majorité des spectateurs d'avatar, t'es un bon geek reso. Et encore, je ne sors pas les questions sur les souffrances corporelles infligées et les poèmes racontés sur d'autres forums...

"quelle incompatiblité avec le fait que les geek ont créé le buzz"

L'incompabilité, c'est que ces personnes se foutent royalement du buzz créé par les geeks sur internet...
Ces personnes n'ont pas été voir cloverfield sous pretexte que les geeks en ont fait un buzz monstrueux sur internet.
Avatar est bien plus universel que ça.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:34:14

L'incompabilité, c'est que ces personnes se foutent royalement du buzz créé par les geeks sur internet...

:d) Ces personnes y sont allé à cause de la campagne pub à 150 millions de dollars surtout ^^

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 01:39:39

L'incompabilité, c'est que ces personnes se foutent royalement du buzz créé par les geeks sur internet...
Ces personnes n'ont pas été voir cloverfield sous pretexte que les geeks en ont fait un buzz monstrueux sur internet.
Avatar est bien plus universel que ça.
:d) Un buzz ça dépasse d'internet, et un contre exemple ne suffit pas à faire une règle, tu crois que le comic on ou je ne sais pas trop quoi c'est pas un truc de geek ?

Oui, t'es un type de 20 cloué devant son PC a répondre a 99% des topics d'un même forum, et qui passe + de temps a critiquer les films qu'il n'apprécie pas qu'a vanter les autres (s'en méfier de ces énergumènes). Donc oui, pour la grande majorité des spectateurs d'avatar, t'es un bon geek reso. Et encore, je ne sors pas les questions sur les souffrances corporelles infligées et les poèmes racontés sur d'autres forums...
:d) Où tu as vu que je n'apprécie pas Avatar ? surtout que le seul forum où je suis présent c'est celui là :hap: Pourquoi ? car j'aime le cinéma.

où tu as vu que je ne fais que critiquer ?, en fait tu juges sans connaître c'est bien beau, mais ridicule.
Ah mais oui tu ne vas que sur les topics des films grands publics et tu me vois dire qu'on peut améliorer des choses, ah étrange.
Lol les attaques ad hominem j'en ai rien à foutre mon gars tu sais. Et saches que certains de ces poèmes ont été fait avec d'autre foromeurs, mais là n'est pas la question, je préfère m'essayer à la poésie sans prétention et me rétamer que de ne rien faire et passer mon temps à me la jouer hautain sur un forum et donner des conseils/ordres que je n'applique pas moi même (oui oui c'est à toi que je parle)

t'es bien gentil mais avec toi tu finis toujours par chercher l'embrouille et à insulter, dommage… franchement.

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 01:47:26

"Un buzz ça dépasse d'internet"

Phrase qui n'a pas de sens, une fois de plus...
Genre les geeks ont la main mise sur les medias aussi. Tu parle d'un buzz de geeks, reste dessus.

"et un contre exemple ne suffit pas à faire une règle"

Cloverfield, district 9, matrix reloaded.
Du bon gros buzz de geek qui au final attire les geeks. Forcément ça fait déja pas mal d'entrées mais quitte a me répeter, on est très loin du caractère universel que peut avoir un Avatar qui bénéficie du buzz, des médias et du bouche a oreille favorable pour toutes les catégories de spectateurs.
Avatar, c'est juste un space opera qui touche absolument tout le monde, le genre de truc qu'on voit tous les 30ans quoi.

"Ah mais oui tu ne vas que sur les topics des films grands publics..... les attaques ad hominem j'en ai rien à foutre"

lol

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 01:51:22

Phrase qui n'a pas de sens, une fois de plus...
Genre les geeks ont la main mise sur les medias aussi. Tu parle d'un buzz de geeks, reste dessus.
:d) facile de faire semblant de ne pas comprendre…
Si des gugus parlent d'un truc sur internet il faut pas longtemps avant qu'on en parle à la télé… et oh pourquoi on a parlé plus de Avatar à la télé ? à cause du nom Cameron… étrange non ?
Donc c'est bien ce que je dis le nom de Cameron suffit à faire vendre… Scénario ou pas

Cloverfield, district 9, matrix reloaded.
Du bon gros buzz de geek qui au final attire les geeks. Forcément ça fait déja pas mal d'entrées mais quitte a me répeter, on est très loin du caractère universel que peut avoir un Avatar qui bénéficie du buzz, des médias et du bouche a oreille favorable pour toutes les catégories de spectateurs.

:d) Bouche à oreille impossible avant mercredi dernier, donc c'est le buzz + la pub + le nom de Cameron qui fait vendre, c'est ce que je dis

Avatar, c'est juste un space opera qui touche absolument tout le monde, le genre de truc qu'on voit tous les 30ans quoi.
:d) lol ?

Tiens lol c'est ce que je me dis lorsque je te vois poster, toi et tes contradictions

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:00:20

"Si des gugus parlent d'un truc sur internet il faut pas longtemps avant qu'on en parle à la télé"

Non mais t'as pas l'air de suivre... Qu'on parle à la téloche de geeks qui font un buzz sur le net, ça revient au même qu'un buzz de geeks tout court, les familles s'en foutent.
Et on aurait beau mettre 150 millions de budget pub pour transformers 2, ces mêmes personnes s'en foutraient royalement, et je suis sur sur, même "par le réalisateur de titanic".
Réfléchis 2 secondes, ce qui attire un spectateur (et il suffit de regarder les box offices pour ça) c'est aussi principalement l'idée de départ d'un film qui l'attire. Or, Avatar attie tout le monde et le bouche a oreille est excellent puisqu'au final, c'est grosso modo les geeks qui en font maintenant la pub contraire (c'est pas assez fouillé comme scénario gniagniagnia).

Renseigne toi autour de toi, vérifie les constat en sortie de salle, je sais pas, cesse de parler dans le vent.

"Avatar, c'est juste un space opera qui touche absolument tout le monde, le genre de truc qu'on voit tous les 30ans quoi.
:d) lol ?"

Oui je me doute que t'as un tas d'exemples a me sortir pour me prouver le contraire...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:01:51

Si t'enlèves space opera, y'a eu le même genre de succès pour le SDA, et j'ai envie de dire plus mérité.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:04:25

Oui je me doute que t'as un tas d'exemples a me sortir pour me prouver le contraire...
:d) très simple, je n'ai pas été touché… comme d'autres personnes…
voilà ton affirmation est fausse…

Or, Avatar attie tout le monde et le bouche a oreille est excellent puisqu'au final, c'est grosso modo les geeks qui en font maintenant la pub contraire (c'est pas assez fouillé comme scénario gniagniagnia).

:d) Ah oui râler comme quoi il n'y a pas de scénar c'est gnangnan, ben oui quoi faut être open quoi, maintenant plus besoin de scénar… lol
Où j'ai dis que avatar n'attirait pas tout le monde ? J'ai l'impression que tu débarques à chaque poste.
"Les" geeks affirmation idiote et complaisante vu que ça ne veut rien dire, certains vont dire quelque chose et d'autres, dire le contraire. Normal…

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:04:53

Si t'enlèves space opera, y'a eu le même genre de succès pour le SDA, et j'ai envie de dire plus mérité.
:d) le côté space opéra est très minime

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:05:06

Mais du coup, t'enlève "space opera" ou SF si on veut brasser carrément plus large... Et je suis persuadé qu'avatar reste toujours bien plus universel que ça.

resolution resolution
MP
Niveau 25
27 décembre 2009 à 02:07:15

Normal il n'y a presque pas d'élément SF, c'est un film d'aventure qui peut se passer n'importe où ou presque

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:09:12

Non mais je veux dire ça intéresse qui de constater que des space opera à succès c'est très rare ? :doute:

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:09:20

"très simple, je n'ai pas été touché"

Et on en a strictement rien a foutre dans la discussion qui parle d'un avis bien plus général. Les gens sont touchés, les gens sont émerveillés, tu m'excuse mais c'est ce qui ressort des sorties de salles.

"Ah oui râler comme quoi il n'y a pas de scénar c'est gnangnan"

Dans la mesure ou il y a un scénar, oui.
Maintenant t'as toujours tes 6 mois pour trouver quelque chose d'aussi fédérateurs pour les foules entières.

god-given god-given
MP
Niveau 10
27 décembre 2009 à 02:10:08

"il n'y a presque pas d'élément SF"

Ouais celle la, elle est bonne déjà.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment