CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2024 à 08:24:21

Franchement le scénario de Avatar 2, c'est du déjà vu, et donc quand tu regardes, tu te dis qu'il y a des choses dans le scénario qui sont très prévisible....

J'avais adoré le premier film, mais le deuxième, bof bof, ça ne donne pas envie de voir le troisième....

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
24 décembre 2024 à 15:14:54

C'est surtout le plus grand plagiat de tous les temps : cf. la BD Aquablue :-((

Confirmé par le scénariste d'Aquablue, Cailleteau, et par les éditions Delcourt, qui ont admis que Cameron et Disney ont des armées d'avocats pour mentir !

Sileos
Sileos
Niveau 82
24 décembre 2024 à 15:18:05

notamment tout la partie finale, où on ne voit que Sully et sa famille, aucune trace de leurs cousins turquoises alors qu'ils sont à quoi...20 mètres ? A priori tous les ennemis/humains ont été battus, il ne reste que Quaritch et son équipe sur le hydravion qui coule... aucun Metkayina à l'horizon.

On s'est tous posés la même question. Les Navi's sont venus, puis hop démerdez vous pour récupérer vos gosses, nous on rentre au village. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Shinoa13
Shinoa13
Niveau 28
02 mars 2025 à 07:44:52

C’est bien la première fois que ça m’arrive au cinéma pour un film d’une telle ampleur

Je suis complément sortie du film le moment où la baleine parle avec les sous titre

J’ai eu un rire nerveux non contrôlé ça m’a tué pour le reste du film. J’ai dit à ma femme « là c’est trop pour moi »

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
02 mars 2025 à 08:36:10

Ce film est tellement vide bon sang. Le réalisateur qui te ramène le méchant du premier tellement il a plus d'idée, et lui invente même un fils sorti d'absolument nul part https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On dirait le scénario de Star Wars 9 maintenant que j'y pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DenisBraquemar3
DenisBraquemar3
Niveau 42
02 mars 2025 à 11:10:22

Le 24 décembre 2024 à 00:27:50 :

Le 23 décembre 2024 à 19:56:36 :

[15:20:22] <_Dim>
Bon bah c'est pas la folie. Techniquement c'est costaud mais ça reste très rudimentaire au niveau de ce que ça raconte.

Fury Road et Jaws et Titanic, ne racontent rien d'extraordinaire non plus :hap:

Et pourtant ils sont cultissimes !

Déjà je ne supporte pas ce terme de culte, ça veut tout et rien dire :hap:

Quand Fury Road est sorti, il a mis la claque à tout le monde par sa mise scène tout simplement dingue. D'ailleurs c'est marrant car j'ai repensé à Furiosa pendant Avatar 2 et c'est le jour et la nuit en matière d'extension qualitative de l'univers. Je ne parlerai pas de Jaws vu que je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a 15 ans, quand bien même il est considéré comme le premier blockbuster du cinéma. J'ai revu Titanic il y a quelques mois et malgré le côté spectaculaire bien maîtrisé, l'écriture des personnages reste assez décevante. On nous dit qui aimer et qui détester, un peu de nuance ne ferait pas de mal.

Oui, Avatar 2 met le paquet techniquement mais l'écriture ne suit absolument pas. C'est manichéen au possible, on suit des personnages qui emploient des "Yo bitch" sortis de nulle part (paye ton dépaysement). Et même en terme de mise en scène, ça manque assez d'audace. Je suis pas vraiment du genre à m'extasier sur les plans-séquence ou les travellings, mais l'opportunité du numérique te permet de réaliser tout ce que tu veux en termes de mise en scène. Chose que Cameron n'exploite pas vraiment, très décevant de ce côté-là.

C'est vrai que c'est un terme "volant", qui change au gré des époques ou même des milieux.
Après en étant honnête, on sait par exemple que pour la majorité, la trilogie originelle Indiana Jones est culte parce qu'elle s'est établie dans le temp durablement et a marqué la culture dans son ensemble. En fait culte ça veut surtout dire "qui a marqué la culture durablement". C'est pas facile à définir précisément, mais il y a quand même un sens certain.
Entre Avatar 2, Titanic et Jaws, pas besoin d'expliquer que les 2 derniers sont bien plus cultes que le premier, en principe.

Et paradoxalement au vu de son box office, mais je trouve qu'il y a énormément de films bien plus cultes que le premier Avatar

Message édité le 02 mars 2025 à 11:10:55 par DenisBraquemar3
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
15 avril 2025 à 18:07:32

J'ai vu la 1ère moitié d'Avatar 2 et c'est génial. C'est la meilleure adaptation d'une BD francophone de tous les temps. Ça vaut Marvel, ou Star Wars.

Malheureusement, Cameron est connu pour voler ses idées, et jamais je n'ai vu un plagiat aussi total. Le véritable nom de ce film, c'est Aquablue !

Je voulais boycotter ce film, mais j'aime la BD Aquablue, et c'est Aquablue.

Ce grand film dénonce superbement l'idéologie de Musk, mais en volant tout à la BD Aquablue, Cameron prouve par l'absurde que la "gauche" US ne vaut pas mieux :fou:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
15 avril 2025 à 18:42:01

[08:36:10] <Kanedaaaa>
Ce film est tellement vide bon sang. Le réalisateur qui te ramène le méchant du premier tellement il a plus d'idée, et lui invente même un fils sorti d'absolument nul part https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On dirait le scénario de Star Wars 9 maintenant que j'y pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pourtant ce film balaye tous les blockbusters des 10 dernières années avec un scénario basique :)

Comme quoi un scénario de haute volé ne fait pas forcément un film culte :)

Avis à tous ceux qui ouinouin qui veulent un scénario à la Nolan à chaque fois :)

Kanedaaaa
Kanedaaaa
Niveau 62
15 avril 2025 à 23:08:19

Le 15 avril 2025 à 18:42:01 :

[08:36:10] <Kanedaaaa>

Et pourtant ce film balaye tous les blockbusters des 10 dernières années avec un scénario basique :)

Comme quoi un scénario de haute volé ne fait pas forcément un film culte :)

Avis à tous ceux qui ouinouin qui veulent un scénario à la Nolan à chaque fois :)

Je concède que caca > diarrhée

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
16 avril 2025 à 01:52:12

Le 15 avril 2025 à 18:07:32 :
J'ai vu la 1ère moitié d'Avatar 2 et c'est génial. C'est la meilleure adaptation d'une BD francophone de tous les temps. Ça vaut Marvel, ou Star Wars.

Malheureusement, Cameron est connu pour voler ses idées, et jamais je n'ai vu un plagiat aussi total. Le véritable nom de ce film, c'est Aquablue !

Ce grand film dénonce superbement l'idéologie de Musk, mais en volant tout à la BD Aquablue, Cameron prouve par l'absurde que la "gauche" US ne vaut pas mieux :fou:

Oui Matou, ça fait 10 ans que tu beugles l'info, on a compris, Avatar c'est un plagiat d'Aquablue, oui Matou, c'est bien Matou.

KateKa
KateKa
Niveau 51
16 avril 2025 à 21:03:48

Le 15 avril 2025 à 18:07:32 :

Encore et toujours le même pavé a chaque fois que ça parle d’Avatar :rire:
Faut croire que ta haine de James Cameron et de son monde qu’il a créé ne s’estomperont jamais, il serait temps d’abandonner hein :hap:

Message édité le 16 avril 2025 à 21:04:39 par KateKa
KateKa
KateKa
Niveau 51
23 mai 2025 à 01:37:07

Avatar : La Voie de l’Eau ressortira dans tous les cinémas à partir du 3 Octobre 2025 pendant 1 semaine :coeur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/5/1747956946-img-0046.jpeg

https://www.instagram.com/p/DJ-UWrGt7V8/?igsh=ODRlY245YnBmYnpo

Message édité le 23 mai 2025 à 01:37:21 par KateKa
Avrios
Avrios
Niveau 7
23 mai 2025 à 02:23:44

Pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532696985-1532681787-spiroudemon.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 09:03:40

Pfff, ça ressort le film pour gratter quelques entrées. Le film a bidé et ça changera pas, trop tard.

Radiateur500W
Radiateur500W
Niveau 70
23 mai 2025 à 11:31:34

démo technique qui ne relancera pas le marché des TV :-(
depuis 15 ans ça enchaine bide sur bide, 3D, 8k, il n'y a que l'oled qui arrive à percer un peu mais les progrès ne sont pas si ouf et peu visible :(
on peut espérer un prochain avatar immersif pour le futur vision pro 2 d'apple, qui lancera le marché grand public de l'AR/VR :ok:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
23 mai 2025 à 12:16:45

Le 23 mai 2025 à 09:03:40 :
Pfff, ça ressort le film pour gratter quelques entrées. Le film a bidé et ça changera pas, trop tard.

On n'a vraiment pas la même notion d'un bide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 12:27:45

Le 23 mai 2025 à 12:16:45 :

C’est clairement un bide, il devait faire 5 milliards minimum pour être rentable.
D’ailleurs, c’était prévisible, une suite qui sort 13 ans après le premier film ? Bide assuré. Faut sortir un film par an, comme les Star Wars de Disney, ou mieux, enchaîner les films en quelques mois, comme les 3 Mousquetaires ou Rebel Moon.
Et puis personne se rappelle du nom des personnages, donc ça pouvait pas marcher.
De toute façon Cameron s’est perdu depuis Titanic.
Aliens, Terminator 2, ça c’était du vrai cinéma.

KateKa
KateKa
Niveau 51
23 mai 2025 à 13:56:09

Le 23 mai 2025 à 12:27:45 :

C’est clairement un bide, il devait faire 5 milliards minimum pour être rentable.
D’ailleurs, c’était prévisible, une suite qui sort 13 ans après le premier film ? Bide assuré. Faut sortir un film par an, comme les Star Wars de Disney, ou mieux, enchaîner les films en quelques mois, comme les 3 Mousquetaires ou Rebel Moon.
Et puis personne se rappelle du nom des personnages, donc ça pouvait pas marcher.

J’arrive pas à savoir si c’est de l’ironie ou non :hap:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
23 mai 2025 à 15:47:48

C'est ce que j'ai pensé, mais il a gardé son talent.
Avatar 2 reste le plus grand plagiat de tous les temps :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2025 à 16:01:13

Le 23 mai 2025 à 13:56:09 :

Le 23 mai 2025 à 12:27:45 :

J’arrive pas à savoir si c’est de l’ironie ou non :hap:

Ça veut dire que j’ai bien dosé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/5/1524854924-chimiste-risitas.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment