Le 20 janvier 2023 à 19:11:25 :
(Milliard c'est plutôt "Md")
Le 20 janvier 2023 à 18:55:32 Elseva a écrit :
Vous vous habillez comment pour l'annonce des 2 milliards d'Avatar 2 demain?
Le samedi c'est pyjama Tom Cruise perso, mais je peux mettre des chaussettes bleues pour marquer le coup, allez. 
Le 20 janvier 2023 à 18:57:54 ArthurPym a écrit :
On a vraiment besoin de plus de stickers Avatar...
Clairement. D'ailleurs heureusement qu'on a celui-ci (toujours pas compris le rapport entre Daemon et Avatar d'ailleurs, mais il me fait marrer quand même
), sinon c'était vraiment la famine.
Le 20 janvier 2023 à 20:14:40 :
Le 20 janvier 2023 à 19:11:25 :
(Milliard c'est plutôt "Md")
Malheureusement ma touche D est cassé ! 
Ah mer e, ésolé pour toi, camara e. ![]()
Sans rigoler, à un moment beaucoup des touches de mon clavier etait parti chercher du travail en ville 
Dont la barre espace !
Oui la touche pour sauter
Sans oublier Shift pour Sprinter ![]()
Ah le bon vieux temps du contorsionnisme palmaire 
Dont la barre espace !
Ahiçadoitpasêtrepratiqueça,jecompatishttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Vu ce soir. Séance en VO en 2D, dans une salle de taille correcte sans que l'écran soit énorme non plus.
Globalement j'ai trouvé le film sympa mais pétri de défauts.
Les visuels sont très beaux, les plans utilisés également , en tout cas de manière générale. Cependant je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas non plus la claque esthétique que tout le monde nous vante. Même si les passages sous l'eau sont vraiment très réussis, rien à redire. Je ne sais pas, d'un côté c'est impressionnant de voir tous ces navis, ces créatures énormes et ces jolis paysages. De l'autre j'ai tout de même eu la désagréable sensation par moments d'être devant un jeu vidéo moderne , un peu à la Horizon, avec un côté légèrement factice .
Côté histoire, si l'ensemble se tient bien, on reste sur un schéma assez simple. Les dialogues sont souvent niais, les personnages globalement manichéens, à quelques exceptions. C'est un film "familial" un peu lisse je trouve.
Le film trouve sa voie (de l'eau
) lorsqu'il filme pendant plusieurs minutes le passage où la famille Sully s'intègre progressivement au peuple de l'eau . C'est ce qui m'a le plus marqué dans le film. Rien d'exceptionnel en soi mais ça apportait une touche d'originalité, et c'était très beau.
Bref , ça vaut le coup de le voir ce film, mais c'est tout de même un peu décevant . J'ai pas revu le 1 (auquel j'avais mis 7/10 à l'époque), j'ai juste vu plusieurs résumés pour me mettre dans le bain. Pour cet Avatar 2 je vais partir sur un petit 6,5/10, pour récompenser tous les efforts de réalisation, et l'ensemble qui se tient . Mais impossible de passer à côté du ton niais d'ensemble, et du manichéisme ambiant général.
PS : j'ai trouvé ça cool que les enfants soient finalement au centre du film . J'ai pas compris pendant le film qui était la mère de Spider, mais apparemment on le sait via un comics Avatar et c'est relativement anecdotique (ils auraient pu le préciser dans le film car ça m'a titillé tout du long)
Je compteble voir aujourd'hui.
est-ce que l'IMAX 3D vaut le coup ? ( loin de chez moi)
par rapport au Dolby Cinéma 3D (plus près de de chez moi)
Le 21 janvier 2023 à 12:00:19 :
Je compteble voir aujourd'hui.est-ce que l'IMAX 3D vaut le coup ? ( loin de chez moi)
par rapport au Dolby Cinéma 3D (plus près de de chez moi)
Je n'ai pas pu le voir dans ces conditions, mais ai lu beaucoup d'avis qui louent les mérites de l'IMAX devant le Dolby.
En y repensant, j'aurais peut être dû le regarder en 3D pour apprécier les scènes sous l'eau mais bon ce qui est fait est fait, je vais pas me le retaper juste pour ça , sachant que je l'ai trouvé sympa mais loin d'être fou
Concernant les remarques sur le scénario :
Personnellement je ne suis pas un ayatollah du scénario dans le sens où si le film arrive à me transporter sans pour autant avoir une histoire développée, il n'y a strictement aucun problème (je pense aux films de Refn que j'adore, ils ont une vision tranchée qu'ils assument).
Là pour cet Avatar 2, l'histoire dans sa globalité ne me gène pas, c'est classique mais fonctionnel. Mais la manière niaiseuse dont elle est racontée et le propos manichéen (et les quelques incohérences même si c'est secondaire) desservent vraiment le film.
Le 21 janvier 2023 à 12:26:43 :
En y repensant, j'aurais peut être dû le regarder en 3D pour apprécier les scènes sous l'eau mais bon ce qui est fait est fait, je vais pas me le retaper juste pour ça , sachant que je l'ai trouvé sympa mais loin d'être fou
Dommage. Perso je l'ai vu 2 fois en 3D et la deuxième fois était meilleure.
D'ailleurs, il y a l'un des intervenants du podcast Le cinéma est mort qui n'a pas du tout apprécié au premier visionnage puis adoré au deuxième.
pour avoir lu qques avis, je ne regrette en rien de ne pas aller le voir. c'est pile ce à quoi je m'attendais : un truc lisse au possible, manichéen jusqu'au bout et donc, sans saveur pour moi.
les gentils et les méchants, et des beaux décors. youpi.
Le 20 janvier 2023 à 13:49:27 :
Le 20 janvier 2023 à 10:44:35 :
Le 20 janvier 2023 à 09:51:39 :
Le 18 janvier 2023 à 11:25:21 :
Le 17 janvier 2023 à 10:29:05 :
Je suis d'accord avec beucher32, un docu sur Pandora, les Navis et les ecosystemes sans baston et sans humains pour faire chier je serai preneur à 100%...Vu la semaine dernière, j'ai plutot aimé mais je l'ai trouvé quand meme vachement moins bon que le premier.
De une, parce que, et c'est triste à dire mais James Horner est mort, et pour moi c'est presque rédhibitoire à ce niveau là. Le premier opus avait une musique de dingo, des thèmes épiques et bien choisis et là comme je le craignais, c'est bien, mais pas au niveau et beaucoup moins mémorable. Et dire que j'avais carrément acheté la BO du premier.....De deux et comme je le disais plus haut, parce que revoir des humains débarquer avec les mêmes intentions que dans le premier et une "résurrection" de Quarritch, ça me gonfle au plus haut point. On semblait enfin s'être débarrassé de ce conard dans le film d'avant et là rebelote. Franchement je n'ai pas forcément d'idée mais j'aurais préféré voir les Navis confrontés à une autre menace ou un autre problème mais là pour moi ça ne marche pas.
A côté de ça, je trouve que la variante Navi du peuple de la mer est épique, avec ses clins d'oeil aux polynésiens, les nouveaux décors sont sublimes, Sully et Neytiri toujours autant la classe, les mécas des humains sont diablement bien trouvés (mention spéciale aux crabes, épiques!) ...
Du bon et du moins bon, mais je suis saoulé par l'apparition des humains...
Mais ça servirait à quoi de faire un faux documentaire ? Sans humain en plus
C'est les humains qui apportent de l'enjeu sinon y a rien d'intéressant qui se passe
Les Na'vis ne sont intéressants que lorsqu'ils sont en opposition avec les humainsSi t'es trop limité pour imaginer d'autres menaces que des cowboys de l'espace qui crament et pillent tout je peux rien pour toi gros. De toute façon, tes remarques laissent à penser que les Navis c'est pas trop pour toi
Va savoir qui est le plus limité entre moi qui explique à quoi servent les Na'vis au niveau du message des films et toi qui te ramène avec ton "gnnniiii j'aime pas les cowboys"
Nan mais on l'a deja vu au premier film la confrontation avec les amerlocs donc c'est bon on a compris. Il y a certainement autre chose à inventer dans un univers aussi riche. Et je me fous de tes stickers qui cherchent à décrédibiliser le camp d'en face.
Dans ce cas, pas besoin d'Avatar 2 vû que le principal sujet d'Avatar, ça a jamais été les Na'vis mais l'humanité en général. Les conflits humains-na'vis ne servent qu'à opposer 2 humanités finalement.
Si on enlève les humains, alors tu te retrouves dans un film où tout va bien dans le meilleur des mondes vû que c'est exactement ce que montrent les fllms.
Je note que tu te fous de mes stickers mais que tu t'es senti obliger d'en parler apparemment 
Deuxième visionnage et le HFR est beaucoup mieu passé , surtout la première moitié où je l'ai presque jamais detecté , par contre dans la deuxième moitié ca ramait sévère.
Du coup je comprend plus rien , ca doit être des problèmes de bobines dans le cinéma. ![]()
Vu
Beau spectacle en HFR 3D + Dolby Atmos bien que l'écran de la salle fut petit
L'histoire est absolument nulle, y'a rien qui va dans le scénario du début à la fin
Vu une seconde fois. Les points negatifs pour commencer:
- Clairement la premiere partie est la partie la plus faible du film, trop de scene ininteressante et qui aurait pu être cutté pour passer rapidement a la seconde partie du film
- La scene où le clan aquatique se barre comme par magie lors de la bataille finale est un vrai plot hole, genre c'est hallucinant qu'on ait pu laisser passer une aussi grosse incohérence, et ils en ont rien a foutre de leur fille??
- La scène où Spider sauve son daron à la fin m'a moins choqué que la premiere fois, par contre j'espere sincerement que le film va bien exploiter ca lors des suites
Ensuite côté technique je suis allé à un autre ciné dans une séance 3d classique dolby atmos sans HFR
- La 3d rendait les scenes beaucoup plus sombre et un peu plus terme comparé au IMAX, je trouvais ca décevant
- Je bavais sur le dolby atmos mais au final ca m'a plus sorti du film qu'autre chose car parfois je pensais que c'etait le public qui faisait du bruit ou qui parlait mais en fait non c'est dans le film
- Le HFR m'a bizarrement manqué, en fait je pense clairement que j'aurais adoré voir tout le film en 40 fps ca aurait une dinguerie!
Donc clairement pour les prochaines seances pour les autres films je privilegerais les seances IMAX.
Hormis tout ca sinon:
Quel kiff de l'avoir revu
la premiere partie a clairement parfois des momens de tensions assez intenses
La seconde partie clairement c'est purement la magie du cinema, c'est ce pour quoi je suis heureux d'aller voir un film au cinéma
Et la 3eme partie encore une fois est spectaculaire, j'ai meme eu des moments d'emotions qui m'ont plus pris a la gorge que lors du premier visionnage
La musique m'a beaucoup plus marqué et clairement elles sont juste magnifique et marquante ![]()
J'ai vraiment hate de voir la suite et ce que Cameron va nous proposer, si c'est une redite du un et du deux ce sera un carton rouge. S'il propose de nous amener dans une histoire beaucoup plus nuancé impliquant la famille, Spider, le daron de spider, les differents clans navis et l'armee, on pourrait avoir des intrigues beaucoup plus interessants sous couvert d'images magnifiques
Bref j'ai kiffé de nouveau (meme si bon IMAX c'est clairement mieux)
Le 21 janvier 2023 à 12:37:34 :
pour avoir lu qques avis, je ne regrette en rien de ne pas aller le voir. c'est pile ce à quoi je m'attendais : un truc lisse au possible, manichéen jusqu'au bout et donc, sans saveur pour moi.
les gentils et les méchants, et des beaux décors. youpi.
cette étroitesse d'esprit, si les gens résumaient Tout aux astuces cet ennui que deviendrait la vie.
- La 3d rendait les scenes beaucoup plus sombre et un peu plus terme comparé au IMAX
La 3D à toujours rendu l'image générale plus sombre à cause du voile des lunettes, les yeux souffre énormément...
C'est bien pour cela que je ne regarde qu'en 2D, en plus l'image est beaucoup plus belle et lumineuse