Le 18 janvier 2023 à 11:25:21 :
Le 17 janvier 2023 à 10:29:05 :
Je suis d'accord avec beucher32, un docu sur Pandora, les Navis et les ecosystemes sans baston et sans humains pour faire chier je serai preneur à 100%...
Vu la semaine dernière, j'ai plutot aimé mais je l'ai trouvé quand meme vachement moins bon que le premier.
De une, parce que, et c'est triste à dire mais James Horner est mort, et pour moi c'est presque rédhibitoire à ce niveau là. Le premier opus avait une musique de dingo, des thèmes épiques et bien choisis et là comme je le craignais, c'est bien, mais pas au niveau et beaucoup moins mémorable. Et dire que j'avais carrément acheté la BO du premier.....
De deux et comme je le disais plus haut, parce que revoir des humains débarquer avec les mêmes intentions que dans le premier et une "résurrection" de Quarritch, ça me gonfle au plus haut point. On semblait enfin s'être débarrassé de ce conard dans le film d'avant et là rebelote. Franchement je n'ai pas forcément d'idée mais j'aurais préféré voir les Navis confrontés à une autre menace ou un autre problème mais là pour moi ça ne marche pas.
A côté de ça, je trouve que la variante Navi du peuple de la mer est épique, avec ses clins d'oeil aux polynésiens, les nouveaux décors sont sublimes, Sully et Neytiri toujours autant la classe, les mécas des humains sont diablement bien trouvés (mention spéciale aux crabes, épiques!) ...
Du bon et du moins bon, mais je suis saoulé par l'apparition des humains...