CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aileos
Aileos
Niveau 70
29 décembre 2022 à 18:29:54

A la place de Sully, je l'aurais eu un peu mauvaise quand tous les copains se barrent, alors que la famille est loin d'être sauvée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
29 décembre 2022 à 18:34:17

Le 29 décembre 2022 à 17:06:40 :
après le film peut taper 15 milliards s'il veut, ça ne changera pas que ce film ainsi que le premier ont beaucoup de soucis et que cameron aurait pu en faire largement des meilleurs films plus crédible

Ça c'est quelque chose, mais je pense que les chiffres sont plus là pour les petits malins qui prédisaient un bide, voire le souhaitent activement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Elseva
Elseva
Niveau 58
29 décembre 2022 à 18:34:56

Le 29 décembre 2022 à 18:29:54 :
A la place de Sully, je l'aurais eu un peu mauvaise quand tous les copains se barrent, alors que la famille est loin d'être sauvée. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On aura l'explication dans la version longue de 6h sur Disney+ https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Alba__
Alba__
Niveau 58
29 décembre 2022 à 19:05:51

C'est vrai que c'est n'importe quoi ça :hap:

Le 29 décembre 2022 à 18:34:17 :

après le film peut taper 15 milliards s'il veut, ça ne changera pas que ce film ainsi que le premier ont beaucoup de soucis et que cameron aurait pu en faire largement des meilleurs films plus crédible

Ça c'est quelque chose, mais je pense que les chiffres sont plus là pour les petits malins qui prédisaient un bide, voire le souhaitent activement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Certes :hap:

Alba__
Alba__
Niveau 58
29 décembre 2022 à 19:06:42

"James Cameron dit qu'il a coupé environ 10 minutes d'Avatar : la voie de l'eau parce qu'il ne veut plus « fétichiser » la violence armée dans ses films."

https://twitter.com/GFRobot/status/1607834691704606720?t=mIFzg7JyQLOdnfMgSntloA&s=19

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
29 décembre 2022 à 19:19:25

Le 29 décembre 2022 à 19:06:42 :
"James Cameron dit qu'il a coupé environ 10 minutes d'Avatar : la voie de l'eau parce qu'il ne veut plus « fétichiser » la violence armée dans ses films."

https://twitter.com/GFRobot/status/1607834691704606720?t=mIFzg7JyQLOdnfMgSntloA&s=19

Et donc, il a foutu des slow motion à chaque fois que les personnages principaux utilisent une arme :hap:

scusemee
scusemee
Niveau 7
29 décembre 2022 à 19:23:09

Nan c'est les baisses de framerate ça

Cyclone-Adam
Cyclone-Adam
Niveau 8
29 décembre 2022 à 19:29:26

J'espère que le film va dépasser cette daube de Black Panter 2 :hap:

Si c'est pas déjà fait ?

mlgz1100602
mlgz1100602
Niveau 10
29 décembre 2022 à 19:31:10

Le 29 décembre 2022 à 19:29:26 :

Si c'est pas déjà fait ?

La fameuse daube :)
Et oui il l'a depassé, mais il est un peu loin d'Endgame quand meme :hap:

Taovos
Taovos
Niveau 54
29 décembre 2022 à 19:49:01

Le premier avait pour seul soucis le manque de consistance du méchant, le reste n'était en rien un problème pour un film unique qui se suffisait à lui même. Forcément le second se doit d'être jugé plus sévèrement, car Cameron veut créer un tas de suite au premier film et le second aurait du construire quelque chose de plus consistant pour justifier ces suites.

Cela n'a pas été le cas, du coup je me demande quel intérêt de faire tant de suites... Dans ma tête le second devait être l'épisode de la création de la résistance face à la Terre qui va employer bien plus de moyens pour Pandora, en développant aussi un peu la partie humaine et politique de la Terre. Car le trois aurait été l'apothéose sur Pandora puis on serait partie sur d'autres planètes qui vivent aussi l'oppression de notre part les humains.

Dans tout ça j'aurai mit en avant un système incontrôlable dont aucun humain seul n'est responsable et dont on serait collectivement responsable, on a crée un monstre incontrôlable on le sait. Mais Cameron s'est contenté pour le moment de ramener Quaritch histoire de nous dire regardez il est humain lui aussi est dominé par ces émotions avec son fils, et c'est tout... Côté humain ce film n'a servi à rien, côté Pandora boff aussi vu que la première partie du film sur la résistance existait et que l'on est repartie dans la guerre un peu par le hasard du scénario, l'objectif était que Cameron s'éclate et nous montre de très belles choses dans les océans Il aurait pu faire les deux, crée un fil logique pour la création d'une résistance à l'échelle de la planète et nous montrer de belles choses là bas...

Je me demande ce qu'il a en tête pour les prochains Avatar car Avatar 2 n'a servi à rien pour l'intrigue général et l'univers qu'il veut exploiter.

Le 29 décembre 2022 à 19:31:10 :

Si c'est pas déjà fait ?

La fameuse daube :)
Et oui il l'a depassé, mais il est un peu loin d'Endgame quand meme :hap:

Atteindre les 2 milliards en période covid et crise économique serait aussi remarquable que de dépasser Avatar 1 au box office avant l'arrivé du covid... L'époque n'est plus la même, atteindre les 2 milliards ce sera déjà un énorme exploit surtout que la Chine n'aide plus trop à ce niveau là.

Message édité le 29 décembre 2022 à 19:50:41 par Taovos
Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
29 décembre 2022 à 22:02:13

Pour les prochains films, on est d'accord que Spider deviendra le principal antagoniste ? Et Kiri sera un personnage clef pour la résolution du conflit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2022 à 22:22:40

Le 29 décembre 2022 à 22:02:13 :
Pour les prochains films, on est d'accord que Spider deviendra le principal antagoniste ? Et Kiri sera un personnage clef pour la résolution du conflit ?

Oui, ça semble logique. En parallèle, Quaritch peut toujours avoir droit à une rédemption. Mais symboliquement, ça pourrait être assez fort, si tous les humains finissaient dans le mauvais camp, alors que les Na'vi et Avatar seraient tous du "bon côté". Seule Grace peut encore être un personnage humain positif et important

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
29 décembre 2022 à 22:50:07

[22:22:40] <ArthurPym>

Oui, ça semble logique. En parallèle, Quaritch peut toujours avoir droit à une rédemption. Mais symboliquement, ça pourrait être assez fort, si tous les humains finissaient dans le mauvais camp, alors que les Na'vi et Avatar seraient tous du "bon côté". Seule Grace peut encore être un personnage humain positif et important

Je ne pense pas que ce sera forcément une rivalité humains vs. Na'vi dans la mesure où Spider chérie Pandora et le style de vie des Na'vi. En revanche il y aura peut-être des divergences idéologiques ? Si par exemple, les humains sont contraints de se réfugier sur Pandora, je vois bien Spider plaider leur cause auprès de Na'vi très réticents - ce qui va irrémédiablement créer un conflit.

J'imagine bien Lo'ak tuer Quaritch et Spider faire de même avec Jake.

On aurait ainsi une confrontation finale Lo'ak vs Spider, puis Kiri au milieu de tout ça qui doit choisir sa famille ou son amoureux.

Message édité le 29 décembre 2022 à 22:52:09 par Tearsdroppedd
SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
29 décembre 2022 à 23:44:39

Si c'est pas déjà fait ?

Il a genre 300m de plus que BP2 là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2022 à 23:49:47

Le 29 décembre 2022 à 22:50:07 :

[22:22:40] <ArthurPym>

Je ne pense pas que ce sera forcément une rivalité humains vs. Na'vi dans la mesure où Spider chérie Pandora et le style de vie des Na'vi. En revanche il y aura peut-être des divergences idéologiques ? Si par exemple, les humains sont contraints de se réfugier sur Pandora, je vois bien Spider plaider leur cause auprès de Na'vi très réticents - ce qui va irrémédiablement créer un conflit.

J'imagine bien Lo'ak tuer Quaritch et Spider faire de même avec Jake.

On aurait ainsi une confrontation finale Lo'ak vs Spider, puis Kiri au milieu de tout ça qui doit choisir sa famille ou son amoureux.

Oui, pourquoi pas. Mais pour l'instant j'imagine mal une histoire d'amour entre Kiri et Spider.
Le problème de Spider c'est qu'il est humain et n'a donc pas la natte de cheveux qui permet aux Na'vi de communier avec Eywa. Donc je pense que ça pourrait être une barrière infranchissable pour lui, et un des éléments qui le poussent à passer du côté des humains.

La seule humaine qui avait eu une sorte d'épiphanie c'est Grace quand ils tentaient de la sauver dans le premier film. Mais même lorsque Kiri la rencontre dans cette sorte de rêve, on voit Grace dans son rôle de scientifique : son rapport avec Pandora resterait très rationnel (?)

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
30 décembre 2022 à 00:25:00

Bon, j'essaie de pas faire trop long. J'avais bien aimé le premier, sans que ce soit un classique (pour moi) à la différence d'autres Cameron. Notamment à cause du manque de charisme de certains personnages (dont le principal), et d'une histoire trop stéréotypée.

Et, malheureusement...

Point positifs :
- Le film est une merveille visuelle, on oublie les "effets". C'est vraiment très beau et très impressionnant, d'une richesse inouïe dans l'univers présenté (faune, flore, tout).
- la mise en scène est fantastique ! Seul Cameron est capable encore de faire de tels plans, un tel découpage, des scènes dantesques toujours très lisibles sans être too much.
- on ne s'ennuie (presque) pas.
- Kiri (et encore, sous-exploitée).

Points négatifs :
- le "retour" du méchant. L'idée de le cloner en Navi n'est même pas bonne, et il n'a pas vraiment évolué, malgré la tentative finale de "l'humaniser".
- le film centré sur une famille insupportable qui nous rappelle les pires Spielberg (et autres) : parents débiles, enfants capricieux mais toujours pardonnés,...heureusement que l'un crève, mais on n'est même pas émus car on ne l'a presque pas vu.
- suite logique du point précédent, le personnage de Spider, sorti de nulle part. Cameron a l'air aussi perdu que lui dans sa façon de le traiter.
- Neytiri n'existe quasiment pas alors qu'elle était le point fort (pour moi) du premier.
- les enjeux ne fonctionnent pas. Le premier, on avait vraiment l'impression qu'il fallait sauver la planète, trouver l'Elu, etc. Là, c'est juste un sale type qui veut se venger, (avec des Marines en Navi qui sont encore plus doués au tir que les stormtroopers) et recrute des chasseurs de baleine pour (ne pas) parvenir à ses fins.
- le coup des Maoris est aussi caricatural que celui des Indiens. Le film enfile les clichés du bon sauvage, encore.
- ... et a une vision bien réac de la famille (je demandais pas pour autant un couple trans-lesbien hein), père "qui doit protéger sa famille", maman à la maison (mais bon, il faut qu'elle se batte un peu quand même). On a vu Cameron plus inspiré sur ce point.
- etc...

Fake_Slimane
Fake_Slimane
Niveau 12
30 décembre 2022 à 02:42:59

Parmi les nombreuses incohérences, celle-ci m'a sortie du film.
Globalement j'en sors très mitigé, c'est beau et la mise en scène efficace mais le reste laisse vraiment à désirer.

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
30 décembre 2022 à 09:50:47

Parmi les pires incohérences, on a quand même le colonel qui tombe à chaque fois par hasard sur les enfants Sully. Pas comme si Pandora était immense et les Navi des milliers (au moins)..

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
30 décembre 2022 à 10:15:47

Le film a dépassé Top Gun Maverick en France : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000007579.html
6 870 704 entrées.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
30 décembre 2022 à 10:33:51

Le 30 décembre 2022 à 00:25:00 :
- ... et a une vision bien réac de la famille (je demandais pas pour autant un couple trans-lesbien hein), père "qui doit protéger sa famille", maman à la maison (mais bon, il faut qu'elle se batte un peu quand même). On a vu Cameron plus inspiré sur ce point.

On est sur une société tribale, ça peut se comprendre. Moi c'est plus le fait de laisser la femme enceinte partir à la guerre qui m'a surpris alors qu'ils se battent sans technologie donc avec des efforts physiques et risques maximaux.
Le mythe du bon sauvage fait parti de l'ADN d'Avatar mais parfois c'est un peu abusé sur l'idéalisme de la vie tribale en harmonie avec la nature sans mortalité infantile, respecté pour tous les autres animaux,...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment